Différents modèles de PE2 ? Signification XL ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Différents modèles de PE2 ? Signification XL ?

Messagede taz34 » 16 Sep 2009 09:39

Salut a tous

je suis en train de regarder pour changer de pneu car sur le mouillé l'arriere de ma 206 est une vrai savonnette ( monté en 205/45/16 en novex prospeed sur le mouillé je pars en travers a 40 km/h:roll: pour moi des grosses merdes)

je pense m'orienté vers les michelin pilot exalto 2 et repasser en 195/45/16, mais en cherchant je trouve 2 modeles les pilot exalto 2 et les pilot exalto 2 XL.

Quelle est la difference? que pensez vous du pilot exalto 2?
je cherche un pneu performant sur le sec et securisant sur le mouillé
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Messagede Solo » 16 Sep 2009 09:58

Les XL ne serait pas ceux avec la protection de bord de jantes? :?
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Messagede Pierrot-206 » 16 Sep 2009 09:59

Le "normal" a un indice de charge de 80 et le "XL" de 84.
Le PE2 est d'office avec la protection de jante :wink:

Pour en avoir eu en 80, c'est quand même très mou niveau flanc, obligé de compenser avec la pression.

Attends d'autres avis, mais je pense que le XL est un bon choix, en tout cas je pense y passer au printemps prochain :D
Puis de toute manière, tu ne seras pas déçu en PE2 :wink: surtout en 195/45 16, la meilleure monte en 16" :wink:
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Messagede taz34 » 16 Sep 2009 13:59

donc il vaut mieux le XL en 84 V

le 80 V permet de rouler un peu sport ou c'est vraiment trop mou au niveau des flancs?
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Messagede Solo » 16 Sep 2009 14:17

Si tu cherche avant tout du confort, mais rouler sport de temps en temps, j'pense que les 80V suffirons, mais faudra les sur-gonfler légèrement comme le disait pierrot. si tu roule plutôt "sport" et que le confort t'importe moins prend les 84V.

c'est du moins de mon POV ;)
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Messagede taz34 » 16 Sep 2009 18:27

ok :wink:

effectivement j'aime arsouiller de temps en temps tampis pour le confort :lol:

j'ai vue sur different site les gsd3 qui ont l'air tres bien aussi...

sur la 206 quel est le pneu le plus performant sur le sec et le plus securisant sur le mouillé( j'aimerai eviter les session holliday on ice comme ce matin) ? le pe2 ou le gsd3?
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Messagede titeuf12 » 16 Sep 2009 18:57

Il y a sur le forum un topic dédié spécialement aux questions sur les pneus :wink:
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Messagede taz34 » 16 Sep 2009 19:44

effectivement juste au dessus du topic en plus... :lol:

je vais fouiner dans les 21 pages histoire de voir les differents avis :wink:
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Messagede alex64_87 » 16 Sep 2009 20:08

Le plus performant est le PE2, mais après ce n'est pas le seul (très) bon pneu :wink:

En tout cas les PE2 en 195/45/16 84V xl ça doit être :aime: :aime:
Si ta bourse te le permet fonce sans te poser de question :lol:
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Messagede taz34 » 17 Sep 2009 08:37

pas facile de trouver le PE2 en 84 V :?

je n'ai trouvé qu'un site qui le vend mais en rupture de stock :cry:

je pense en prendre 2 que je mettrai derriere et j'en reprendrai 2 autres lorsques j'aurai finis mais profiler G de devant :wink:
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Messagede jule12300 » 17 Sep 2009 09:25

Depuis que j'ai 4 PE2, je peux te dire que j'ai senti une grosse diff. surtout sous la pluie !!!
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Messagede taz34 » 17 Sep 2009 09:30

tu es equipé en 80 V ou 84 V?
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Messagede jule12300 » 17 Sep 2009 09:32

Alors je l'ai acheté sur allopneu mais je suis en 195/55/15 85V

Pour moi, le meilleur pneu niveau prix/perf et durée !!!
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Messagede alex64_87 » 17 Sep 2009 18:47

taz34 a écrit:pas facile de trouver le PE2 en 84 V :?

je n'ai trouvé qu'un site qui le vend mais en rupture de stock :cry:

je pense en prendre 2 que je mettrai derriere et j'en reprendrai 2 autres lorsques j'aurai finis mais profiler G de devant :wink:


Bha te prends pas le choux alors, prend les en 80V, de toute manière c'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux :wink:
c'est quoi ta monte d'origine ?
car il faut faire gaffe à ne pas monter un indice de charge inférieur à l'origine, mais bon seul un CT pourra te confirmer ou non que cette monte est homologué pour ta s16 (en fonction de ta carte grise).
Ces homologations de pneu c'est vraiment chiant :?
:wink:
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Messagede taz34 » 18 Sep 2009 08:32

ma 206 est passé au CT sans probleme en juin avec des pneus avant en 195/45/16 80V et derriere 205/45/16 83 W ( les merdes qu'il faut que je vire) donc je pense pas qu'il y est de soucis en 80 V :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 18 Sep 2009 10:51

Aucun soucis pour une monte en 80V :wink:
A partir du moment où tu ne mets pas moins que "80", aucun problème au CT :wink:
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