L'apres Zenox et quelques questions au passage

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

L'apres Zenox et quelques questions au passage

Messagede v1N-c3Nt » 13 Sep 2009 21:55

Alors voila la situation : ma vidange approche a grands pas (tous les 10-12000kms) et je ne sais pas trop quoi faire. Actuellement, je suis en Total Activa 10w40 (semi synthese) + additif Zenox.

Soit je renouvelle l'operation soit je passe a la Marly Gold Carat, ce choix etant que le budget est le meme :wink:

Mes questions : apres un traitement comme le Zenox, y'a t-il des risques de reste dans le moteur ? En faisant la vidange + filtre, il ne doit plus rien rester en toute logique.

Ensuite, si j'opte pour la Marly Gold Carat, 5w40 donc synthese ou 10w40 semi synthese ? Je ne connais meme pas les preconisation constructeur.

Sachant que je fais 15km pour aller au travail et que ma voiture dors dehors donc froid l'hiver, je ne sais pas ce qui corresponds le mieux.

A vos avis :wink:
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Messagede polska93 » 14 Sep 2009 06:04

Bonjour poulet, si tu opte pour la bio carat , tu aura déjà un huile de très bonne qualité et avec déjà du xenox dedans.

Moi je partirai sur de la 100% syntese en 5w40 ( prescription constructeur je crois ).
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Messagede alex64_87 » 14 Sep 2009 09:50

L'huile zenox en 0W40 (viscosité unique) coûte 100€ les 5l :lol:
La marly graphité est elle plus abordable, mais contient du graphite et non de la céramique comme le zenox.

Mais pas de souci tu peu mettre de la Marly en 5w40, c'est un excellant choix.
Par contre c'est la "Black Gold carrat S" qu'il faut prendre (bidon noir env 50€), et non la "Gold" (bidon bleu" qui elle ne contient pas de graphite.

Le revendeur "officiel" de Marly est www.piecesauto-tuning.com
Tu y trouvera ces huiles à un tarif compétitif :wink:

La recommandation Peugeot est de mettre de 5W40 ou 10W40 suivant utilisation.
En France métropolitaine et en usage quotidien maison/boulo il est très largement préférable d'opter pour la 5W40 full synthèse.

Moi je met de la castrol 5W40 avec l'additif Marly SX (10€) au graphite et au molybdène.
J'en suis très satisfait et il n'est pas dis qu'un jour je me laisse tenter par l'huile Marly :wink:
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Messagede Tommy » 14 Sep 2009 10:02

Alex a tout dit 8)
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Messagede n2onx » 14 Sep 2009 11:25

Qui peut m'expliquer l'intérêt de mettre une huile de très haute qualité avec plein d'additif dans un moteur qui est peu poussé.
Le moteur prend à peine 6500tr/min pour 70ch/l, donc je dirais un moteur routier.
Une bonne huile semi synthèse en 10w40 et sa tiendra sans problème les 260 000kms voir plus encore.
Idem pour la vidange, pourquoi tous les 10 000km? 30 000 est très bien, juste faire les niveau régulièrement.

Je travail en concession et je vois régulièrement des voiture récente avec 220 000 voir plus encore avec un moulin en très bonne santé et un entretien tous les 30 000kms. Je n'ai jusque la vue aucune casse moteur entre parenthèse, toujours des problèmes venant de l'électronique.


La 206 est une voiture de tous les jours, aucun intérêt d'y laissé des fortunes dans une huile et la changé très souvent (votre portefeuille et la planète ne s'en portera que mieux).

Même dans un moteur poussé, je doute que de mettre une huile qui coute un bras fiabilisera l'ensemble, j'ai moi même testé sur un moteur qui envoyé du gros avec une huile "classique" et aucun problème de fiabilité.
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Messagede 'Pion » 14 Sep 2009 11:38

ça depend de ton utilisation l'huile et pour la periodicité de la vidange c'est pareil un mec qui roule tranquille usera peu son huile mais un mec qui tire dedans souvent et/ou fait du circuit doit faire la vidange plus souvent
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Messagede cti-59 » 14 Sep 2009 15:00

n2onx n'a pas tord,mettre des fortunes dans une huile ça rime à rien surtout dans des moteurs comme le ew10...une bonne huile ok mais pas besoin d'un truc pour lubrifier les avions :lol:
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Messagede v1N-c3Nt » 14 Sep 2009 16:34

Bin apres, les periodicités et la qualité des huiles, c'est un autre debat sans fin. J'ai lu attentivement toutes les reponses qand meme :wink:

Je pense que je vais opter pour de la Black Gold en 5w40 :wink:
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Messagede wildjeje » 14 Sep 2009 16:47

8) :bravo2:
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Messagede alex64_87 » 14 Sep 2009 19:20

c'est un très bon choix Vincent :wink:
N'hésite pas à poster ton avis dessus, car ça fait déjà quelque temps que je surveille cette huile, mais la je viens de faire ma vidange donc ça attendra 6 mois :lol:

N2onx :arrow: je ne trouve pas que payer 10€ de plus pour de la bonne huile soit déraisonnable :wink:
Je suis même convaincu que ces 10€ on les récupère en grosse partie avec la consommation de carburant.
Mais surtout ils me permettent d'éprouver un plus grand plaisir de conduite, le gain est peut être infime et donc très subjectif, mais cela me plais. 8)
Puis après tous c'est un peu la définition de la passion que de vouloir toujours le meilleur pour les personnes / objets auquel on tien :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 14 Sep 2009 19:24

Tu parles bien 8)

J'avais deja ete ravi du traitement Zenox concernant le bruit du moteur, donc je ne pense pas etre decu.

Je vous ferais part de mon avis sans fautes les copains :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 14 Sep 2009 19:26

L'huile étant le "sang" de ton moulin, fais-toi plaisir Vince :wink:
Elle te le rendra bien :lol:

Tu penseras à nous donner tes impressions, cette huile m'intrigue pas mal :wink:

Oui alex, et puis aussi entre une huile de "base" et une bonne huile, certes un peu plus chère, la protection lors du démarrage ne doit pas être la même, or c'est un moment plus que critique pour un moteur :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 14 Sep 2009 19:27

Certains ici ont deja cette huile : Jéjé et Niko, et peut etre d'autres :lol:

C'est la bonne que j'ai mis en lien, car il existe aussi la S1 ?
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Messagede Nik0 » 14 Sep 2009 21:37

J'ai déja fait deux vidanges avec cette huile, et il est certain que je ne changerai jamais, j'en suis très ravi 8)

Excellent choix mon Vince :wink:
Forza Vale' !! :O

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Messagede wildjeje » 15 Sep 2009 09:43

Depuis 4 ans que j'ai la MRS je lui met de la Marly bio carat 5w40 et ma voiture me le rend bien.
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Messagede le limac » 15 Sep 2009 09:50

si ça peux vous aider je met de la 5w40 TOYOTA diesel

sur la s16 de circuit et l'huile est toujours claire 8O 8O 8O apres 7 journees pistes
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Messagede alex64_87 » 15 Sep 2009 18:37

une huile clair n'est pas forcément bon signe :wink:
certes cela signifie qu'elle n'a pas cramé, mais cela signifie aussi qu'elle n'a pas nettoyé le moteur :wink:

Mais paradoxalement je pense que pour une utilisation circuit la qualité de l'huile est moins importante qu'en utilisation quotidienne.
En circuit tu n'as pas la contrainte des démarrage à froid, ni la contrainte de l'oxydation avec le temps, et la contrainte de nettoyage est moins forte car je pense pas qu'il soit nécessaire de décrasser un moteur très sollicité :lol:
Pour une huile circuit il faut surtout qu'elle résiste à la température et au fort effort de cisaillement (les deux sont liés).

Vincent :arrow: oui c'est bien le bidon noir qu'il "faut" prendre :wink:
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Messagede titeuf12 » 15 Sep 2009 21:32

Je compte mettre du ZENOX pour nettoyer mon moteur, quand dois je le mettre ? Juste après avoir fais ma vidange ou bien je dois attendre quelques kilomètres ?
merci
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Messagede Bruno13 » 15 Sep 2009 22:00

le zenox ne nettoie pas du tout le moteur, c'est un additif pour ton huile qui limite les frottements et qui est surtout efficace a froid ou les frottements sont les plus grands
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Messagede titeuf12 » 16 Sep 2009 08:37

Ah ok, je pensais que ça nettoyait également les injecteurs.
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