Changement câble d'embrayage

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede rouv034 » 21 Juil 2009 19:54

certains me parlent de fourchette et de butée la voiture à 70 000km j ai du mal à y croire et j ai pas trop tiré dedans mais je sais pas si le mec avant a fait le con vu que je l ai acheté d occas à 42000km mais je trouve quand meme que ça ferait fort une fourchette plus butée vu le kilométrage non?
rouv034
Membre

Messagede alex64_87 » 21 Juil 2009 20:19

effectivement à 70k km c'est un peu précoce :wink:

Dans un premier temps tu peut visser la petite visse au dessus de ta pédale afin de réduire un peu son débattement. L'idéale étant que la pédale d'embrayage ce trouve au même niveau que celle du frein.
Pour ma part elle est un poil plus bas car je préfère comme ça.

Tu aura comme peut être un meilleur feeling à la pédale.
Par contre fais gaffe à ne pas trop réduire le débattement du premier coup, car avec le système de rattrapage automatique il est difficile de revenir exactement en arrière :wink:

En réduisant ton débattement tu permettra peut être au système de rattrapage automatique de travailler dans de meilleurs conditions.
Ensuite tu peu également légèrement graisser les "lèvres en caoutchouc" dans lesquelles coulisse la fourchette. Fait atention lors de cette opération de ne pas faire tomber de graisser à l'intérieur, car à l'intérieur ce trouve le mécanisme d'embrayage.

Pour graisser tu applique très peut de graisse avec le doigt, tu peut utiliser de la graisse graphité, du savon de lithium ou de l'huile moteur. Mais surtout tu en met très très peu pour prévenir tout risque d'en faire tomber à l'intérieur.
Cela permettra à la fourchette de mieux coulisser ce qui rendra ta pédale plus douce et enlèvera certainement l'espèce de couinement que tu entend lorsque tu actionne la fourchette :wink:
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede rouv034 » 21 Juil 2009 20:24

t as une photo des levres je vois vraiment pas ou c est? je pense avoir pigé mais suis pas sur donc si t avais une photo lol
rouv034
Membre

Messagede alex64_87 » 21 Juil 2009 20:28

non je n'ai pas de photo dsl,
Si tu localise l'extrémité du cable d'embrayage (en dessous de la boite à air en gros) et bien cette extrémité est relié à la fourchette.
Et cette fourchette coulisse en frottant sur ces "lèvres", tu ne peux pas les louper :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede rouv034 » 21 Juil 2009 20:44

Le caoutchouc rectangulaire qui est autour de la fourchette au niveau de l embrayage c est ça? tout à l heure j ai tripoté un peu la fourchette et j ai plus le bruit bizarre qd meme non?
rouv034
Membre

Messagede DrickY » 22 Juil 2009 11:14

Oui ce sont bien les lèvres en caoutchouc.
Moi j'avais mis un peu de wd40 mais il ne tient pas avec le temp dans ces conditions.

Ca améliore un peu les sensations au niveau de la pédale.
[DrK]DrickY
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!
Ma 206 S16 2.0 - Powaaaaaaaaa !!
DrickY
Bavard

Messagede rouv034 » 23 Juil 2009 16:52

bon ben apparement je dois changer le câble d embrayage j ai la pedale qui est resté enfoncé j ai du la ramener à la main apres avoir coupé le contact voilà comme ça surprend apparement le probleme de rattrapage de câble est connu chez peugeot encore un gadjet... quelqu un à déjà remplacé le câble ya des réglages à faire si quelqu'un pouvais me dire ça et j avoue que des photos seraient les bienvenues ;)
rouv034
Membre

Messagede rouv034 » 27 Juil 2009 19:38

bon ben j'ai changé mon cable d embrayage mais quand j appuie a fond sur la pedale ça fait un couinement dans l embrayage :cry: je pense que la butée doit merder vous pensez que pour un kit embrayage y en a pour combien ?
rouv034
Membre

Messagede 'Pion » 27 Juil 2009 20:31

le kit c'est dans les 100-120€ me semble en Valéo

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=785
'Pion
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 27 Juil 2009 20:53

tu es sur que c'est la buté qui est morte ?

un couinement n'est pas forcément un signe de butée morte
alex64_87
Maître des mots

Messagede JujulS16 » 28 Juil 2009 00:32

moi j'ai eut un couinement pendant un moment et c'est parti tout seul

on m'a dit que c'est peut être avec le temps sec que ça fait ça...
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
JujulS16
Maître des mots

Messagede ludron » 12 Nov 2009 23:02

choui a écrit:
alex64_87 a écrit:
choui a écrit:Je m'étais donc décidé à changer l'embrayage ( qui broutait affreusement au point de patinage )

Lorsque j'ai démonté...l'état de la butée était.... 8O
Prenez un vulgaire roulement de rollers d'il y a 20 ans et qui n'a pas été changé depuis et vous comprendrez l'état de ma butée...

il n'y aurait pas un bruit caractéristique quand la butée est HS !?

il me semble avoir vue des video ou la butée HS faisait vraiment un bruit reconnaissable, je vais esseyer de retrouver ça...

Pas forcément...Dans mon cas la butée ne faisait aucun bruit.

Par contre un test pour la butée: c'est le point de patinage en marche arrière.Tu restes sur le point de patinage et tu recules tranquillement...si ça vibre...t'as tout gagné... :lol:

Putain je viens de faire une marche arroère pour me garer et là calage je redémarre repasse la amrche arrière elle vibre de partout et en plus çy'a une odeur pas trés agréable qui sor du moteur...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:evil: :cry:
J'en ai pour combien là???????
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 976 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ludron
P'tit Bavard

Messagede ludron » 13 Nov 2009 11:12

Bon ba c'est bien l'embrayage ...
Peugeot me prends 477 euros (en campagne...)

Fait chier...

Question, ça existe des embrayage allégé???
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 976 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ludron
P'tit Bavard

Messagede DrickY » 08 Déc 2009 08:40

Hello, après plusieurs mois de test et autres essais, j'en sis toujours au même point :?

J'ai l'impression que cela se produit beaucoup plus souvent lorsqu'il fait froid ou humide. Je pense donc plus à un petit souci électrique ou une sonde quelconque qui merdouille :?:

- Le filtre à essence a été changé
- Les bougies sont neuves
- La garde de la pédale d'embrayage a été corrigée

Rampe d'allumage peut être mais a part le contrôle visuel je vois pas trop... Ou une sonde qui à un moment donné envoie une info erronée. Une sonde qui serait principalement utilisé au ralenti, genre T° de quelque chose ou vitesse de rotation de quelque chose. Non ?

:roll:
[DrK]DrickY
DrickY
Bavard

Messagede alex64_87 » 08 Déc 2009 21:11

ça commence à devenir compliqué cette histoire :?

tu as déjà nettoyé ton moteur pas à pas et le boitier papillon (avec toutes les sondes/connectiques qui le composent) ?

Pour la rampe d'allumage, c'est peut être une piste car il ne faut rien écarter, mais normalement c'est accompagné de pétarade / retour de flamme :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede DrickY » 11 Déc 2009 08:31

Oui ça devient compliqué puis c'et pénible aussi. PAs grave car je conduis normalement, sans me soucier de quoi que ce soit mais bon ça m'enerve de savoir que de temps en temps y a un truc qui déconne...

J'ai déjà nettoyé le papillon oui en effet par contre à l'époque je n'avais pas démonté le moteur pas à pas, je n'avais pas osé. Peut être un truc à faire non ?!

Concernant la rampe j'en sais rien. Mais par contre j'ai effectivement des pétarades aux rétrogradages. M'en suis jamais vraiment inquiété au vu de ce que j'ai lu sur le forum où beaucoup avait ce symptôme.
C'est une autre piste ?
[DrK]DrickY
DrickY
Bavard

Messagede alex64_87 » 13 Déc 2009 18:38

je ne sait pas, moi les bobine ça pétaradé vraiment fort, comme ne rally :lol:, mais sinon c'est vrais que la s16 a tendance à pétarader facilement...
de là à acheter une rampe..
Si tu connais quelqu'un qui pourrait t'en péter une, ou si tu peu choper sa en casse pas trop cher, ça pourrait toujours être intéressant de tenter, mais à ma connaissance les bobines seules ne peuvent créer ce symptôme.
alex64_87
Maître des mots

Messagede DrickY » 14 Déc 2009 08:15

Oui voila c'est bien ce qu'il me semblait. Le pétaradage est plutôt synonyme de trop grande richesse du mélange enfin bon. Je trouve pas ça inquiétant et cela reste relativement raisonnable.

Ben non je connais pas malheureusement :cry:

Sinon vais tenter de faire un nettoyage complet du papillon on ne sait jamais et voir si je peut contrôler quelques sondes.

Il y a quoi comme sondes d'accessible et surtout, de contrôlable ??
[DrK]DrickY
DrickY
Bavard

Messagede Pierrot-206 » 14 Déc 2009 11:04

alex64_87 a écrit:je ne sait pas, moi les bobine ça pétaradé vraiment fort, comme ne rally :lol:, mais sinon c'est vrais que la s16 a tendance à pétarader facilement...

Ça va faire 5 ans que je roule en S16 et j'ai jamais entendu pétarader :dk:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede DrickY » 14 Déc 2009 16:47

Ben oui ça dépend de la voiture. Sur le net on voit beaucoup de S16 qui pétarade et beaucoup d'autres qui n'on jamais pétaradé !!

Maintenant il y a peut être un souci sur celles qui pétaradent, et bon j'en fait partie...

Me demande si ce n'est pas, là aussi, un souci de sonde qui merdouille ?!
[DrK]DrickY
DrickY
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations