Un topic sur la 206 -> besoin de votre aide

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Un topic sur la 206 -> besoin de votre aide

Messagede v1N-c3Nt » 31 Mai 2009 12:46

Les amis, je rame un peu sur mon projet de topic :lol:

En effet, je ne sais pas trop quoi dire :arrow: soit trop soit pas assez.

Le but etant d'avoir un topic condensé sur les problemes connus sur 206, les points a verifier en particulier sur une 206, et les infos importantes sur la 206.

J'ai du mal a trouver des infos concretes en plus :lol:

Besoin d'aide.


Voila un topic regroupant les informations essentielles concernant la 206 S16 et 206 GT.

Ce topic pourra aider notamment pour l'achat de ce véhicule aux personnes ne le connaissant pas du tout et j'espère qu'il répondra a toutes vos questions :wink:

Tout d'abord, voici comment reconnaitre une vraie GT :

    - PC avant et arrière différents (plus imposants) de la version S16
    - Calandre inclinée
    - Ailes plates a l'avant montées d'élargisseurs
    - Ouragans 16" chaussées en 195/45/16
    - Plaque comportement le numéro dans le coffre
    - Plaque comportement le numéro sur les montants de portes
    - Intérieur cuir/alcantara + appuis- têtes à l'arrière
    - Compteur phase 1 fond blanc
    - Feux arrières phase 1
    - Baguette de coffre phase 1

Informations diverses
    - Consommation : 8-9L en mixte (500-600 kms avec un plein)
    -


Problèmes connus :
    - Croisillons des collecteurs qui vibrent entre 1500 et 3000tr/mins
    - Échappement : collerette du silencieux qui rouille, intermédiaire qui lâche, silencieux arrière qui se troue
    - Train arrière qui prend du jeu
    - Pompe de Direction Assistée et durite qui suinte
    - Cache moteur qui vibre
    - Ceinture qui aurait tendance a se coincer dans le basculement du siege
    - Micromoteur de compteur
    - Glissières de sièges avants
    - Butée d'embrayage qui fatigue + cable d'embrayage qui casse
    -

Entretien
    - Courroie de distribution : 5ans ou 120000kms
    - le reste est de l'entretien normal de la voiture comme pour n'importe quel véhicule




Voila un peu ou j'en suis :?

Donc mettez vos idees et je ferais un beau topic au fur et a mesure.

Pas de HS svp :wink:
Dernière édition par v1N-c3Nt le 03 Juin 2009 21:56, édité 1 fois.
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Messagede Heine » 31 Mai 2009 13:32

autre défaut:

micromoteur compteur qui deconne
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Messagede misterco » 31 Mai 2009 13:41

Autres problèmes :
- Embrayage qui fatigue à 100000km
- Amortisseur qui fatigue à 100000km
- Silencieux d'origine qui se détériore rapidement
- Support moteur mort à 100000km
- Problème de démarrage (voiture qui ne démarre pas au quart de tour) qui peut être réglé par une mise à jour du calculo

Pis surement d'autres
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Messagede Heine » 31 Mai 2009 14:50

misterco a écrit:Autres problèmes :
- Embrayage qui fatigue à 100000km- Amortisseur qui fatigue à 100000km
- Silencieux d'origine qui se détériore rapidement
- Support moteur mort à 100000km
- Problème de démarrage (voiture qui ne démarre pas au quart de tour) qui peut être réglé par une mise à jour du calculo

Pis surement d'autres
:wink:


ca c'est surtout selon la conduite, j'ai fait changé le mien en meme temp que la boite à 130 000km alors qu'il avait encore largement de quoi faire c'etait surtout pour eviter d'avoir à redemonter.
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Messagede Bruno13 » 31 Mai 2009 14:58

collerette de pot qui rouille et le pot qui se troue
206 S16, 207 Relais et future G...
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Messagede *fred* » 31 Mai 2009 15:07

rampe d allumage
banquette qui grince :lol:
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Messagede Djé » 31 Mai 2009 15:18

Les glissières de sièges avants
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Messagede *fred* » 31 Mai 2009 15:27

en faite , n acheter pas de 206 :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
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Messagede misterco » 31 Mai 2009 15:57

Heine a écrit:
misterco a écrit:Autres problèmes :
- Embrayage qui fatigue à 100000km- Amortisseur qui fatigue à 100000km
- Silencieux d'origine qui se détériore rapidement
- Support moteur mort à 100000km
- Problème de démarrage (voiture qui ne démarre pas au quart de tour) qui peut être réglé par une mise à jour du calculo

Pis surement d'autres
:wink:


ca c'est surtout selon la conduite, j'ai fait changé le mien en meme temp que la boite à 130 000km alors qu'il avait encore largement de quoi faire c'etait surtout pour eviter d'avoir à redemonter.


Butée d'embrayage si tu préfères, qui fatigue vite quelque soit la conduite :wink:
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Messagede Heine » 31 Mai 2009 16:28

misterco a écrit:
Butée d'embrayage si tu préfères, qui fatigue vite quelque soit la conduite :wink:


ah oui, et la pedale d'ebrayage + le cable qui pete je l'ai eu sur s16 et rc
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Messagede v1N-c3Nt » 03 Juin 2009 07:54

:up:
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Messagede le limac » 03 Juin 2009 08:01

probleme de calculateur

sinon la gt possede un compteur ph 1 gris :wink:
et de memoire des appui tetes arrieres et chargeur cd de serie
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Messagede Djé » 03 Juin 2009 20:50

v1N-c3Nt a écrit::up:

Elle ne supporte pas les reprog :dk:
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Messagede GT 722 » 03 Juin 2009 21:01

Y'a que 2 élargisseurs d'aile à l'avant pas à l'arrière sur une GT
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Messagede v1N-c3Nt » 03 Juin 2009 21:08

Les numeros des GT sont de 1 a 4000 c'est bien ca ?


J'ai edité en page 1, n'hesitez pas pour d'autres infos...
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hi

Messagede marc2609 » 04 Juin 2009 06:20

les relais et la resistance des commandes de vitesse du ventilateur moteur qui lachent facilement
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Messagede alex64_87 » 11 Juin 2009 10:11

:lol: en lisant ce début de topic on pourrait croire que la s16 c'est de la merde :lol:
Rassurons les néophytes en précisant des kilométrages, surtout en ce qui concerne les pièce d'usure du type embrayage car la s16 ne présente aucun défaut particulier de ce coté là.
Ex :
- embrayage env 150k km en condition normale
- Butée d'embrayage fragile lorsque l'on fait des bouchon ou que l'on a tendance à avoir le pied qui traine sur la pédale, env 130k km
- câble d'embrayage à rattrapage automatique, Le défaut de la s16, en 80k km
- train arrière, env 150k km. Si en préventif à 100k km on change seulement les roulement, cela évite bien des misère
- amortisseur, env 100k km, soit une bonne durée de vie
- collerette de l'intermédiaire qui fait la jonction avec le silencieux qui rouille facilement, env 100k km en utilisation quotidienne
....
Je dis ça c'est vraiment histoire de rassurer, car si on ne précise pas les km on pourrait croire qu'il s'agit d'une faiblesse de ces composant, alors que la plupart sont des pièces d'usure "normale".

Durée de vie estimé :
- catalyseur entre 100 et 150k km suivant si on fait des petit trajet ou pas
- support moteur idem
- Poussoirs hydrauliques : les toutes première S16 avaient une faiblesse de ce coté la si on ne mettait pas la bonne huile ou ne respectait pas bien la phase de chauffe, les vibrations apparaissent vers 100k km. Ensuite le problème a été réglé, peugeot à modifier ses poussoir hydraulique, pour la date de modifications je n'en sait rien, cela doit à peut prés correspondre au passage en Mux vers 2001.


Périodicité d'entretien :
- vidange, préconisé avec huile 5W40 total tous les 20k km ou tous les ans. Préférable tous les 10-15k km suivant utilisation et suivant le type d'huile. Peut allé jusqu'à 30k km pour ce qui font beaucoup d'autoroute (à allure réglementaire) avec de l'huile adéquate.
- filtre huile et filtre air, préconisé tous les 20k km, comme pour la vidange.
- liquide de frein à remplacer tous les 2 ans par du Dot 4. Utilisation possible de Dot 5.1 pour usage circuit, vidange tous les ans.
- liquide de refroidissement tous les 5 ans (j'ai un doute sur cette périodicité je consulterai mon carnet d'entretien pour vérifier)


:wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 11 Juin 2009 17:03

Bien ta contribution :wink:

Je vais pouvoir developpé :lol:

Par contre, pour le liquide de refroidissement, je pense que c'est plutot 2ans comme pour le liquide de frein mais verifie sur la doc :wink:

Et l'huile, c'est pas 10w40 Total Activa que Peugeot preconise ?
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Messagede alex64_87 » 11 Juin 2009 18:41

alors après un petit tour dans le guide d'entretien j'ai pas trouvé beaucoup d'info. Ils disent que le liquide de refroidissement est permanent, sous-entendu il ne se vidange jamais...
Sur mon bidon de liquide de refroidissement de marque Total ils me semble qu'ils disent 5an ou 150k km. Donc bon en gros faut vidanger quand on fait la distribution.
Pour l'huile moteur peugeot préconise 10W40 (Total activa 7000) ou 5W40 (Total activa 9000).
En général pour un usage urbain (ou lorsque l'on fait des déplacement de <20km) il est préférable d'opter pour une huile un peu plus fluide à froid. Après cela dépand grandement du climat, mais pour l'hiver en France Métropolitaine de la 5W40 me semble préférable, deplus en générale les 5W40 sont full synthése à contrario des 10W40 (je dis bien en générale).
Par contre Peugeot préconise une huile moteur aux normes :
- ACEA : A3 (les norme B. c'est pour les diessel)
- API : SH/SJ
Normes de la total activa 9000 et total activa 7000 : A3 B3/B4 - SL/CF

- Pour la boite de vitesse : Total 75W80, vérification du niveau+ appoint tous les 60k km. Pour les amoureux une vidange tous les 60k km est préférable
- Liquide direction assisté : Total Fluide AT42, pas de vidange, faire le niveau tous les 60k km.

:wink:
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Messagede Flash McQueen » 28 Juin 2009 02:09

alex64_87 a écrit:

Périodicité d'entretien :
- vidange, préconisé avec huile 5W40 total tous les 20k km ou tous les ans. Préférable tous les 10-15k km suivant utilisation et suivant le type d'huile. Peut allé jusqu'à 30k km pour ce qui font beaucoup d'autoroute (à allure réglementaire) avec de l'huile adéquate.
- filtre huile et filtre air, préconisé tous les 20k km, comme pour la vidange.


:wink:



Cà fait pas un peu beaucoup espacé 20 k km entre les vidanges moteur et changement de filtre à huile! 8O



Je fais ça entre 5 et 10 k km 8O
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