Un petit post pour vous expliquer comment j’ai resolu mes soucis de ralenti instable et qui en plus d’être instable de temps à autre, restait parfois à 1200tr.
J’ai constaté que les cosses électriques prenaient du jeu et que le fait de les bouger modifiait parfois (mais pas toujours) le ralenti.
Problème identique sur ma 406 HDI et la fiche du capteur de pression de gazole qui provoquait des irrégularités de fonctionnement + conso élevée + fumée + défaut de diag + désactivation du régulateur de vitesse (tout ça pour une cosse !!)
C’est cette réparation que j’ai photographiée.
Voici comment peut on réparer ce souci,
Pour info, ce type de fiche sur nos 206 se retrouve sur :
Potentiomètre papillon (2)
Capteur AAC (5)
Capteur PMH (3)
Capteur pression absolue (1)
Capteur temp d’eau (4)
Bref, tout ce qui touche à l’injection.
Pour réparer :
On retire l’extrémité en plastique,
On écrase un peu les contacts avec une pince, puis on remonte le tout.
La cosse est plus dure à enclipser, mais là, le contacts est bon.
Donc pour les soucis de ralenti instable, de calage, conso… essayez, ça peut être tout simplement ça.
Pour ma part, ça a tout résolu

Et pour la 406, une fois le défaut effacé (vive la valise), la conso est revenue à sa normale, le ralenti stable, la fumée partie et le régulateur fonctionne à nouveau
