Controle technique et reprogramation

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Controle technique et reprogramation

Messagede franciss16 » 03 Mai 2009 15:37

salut a tous,

vous le savez peut-etre mais pour les véhicules a partire de 2004, le controle technique et les forces de l'ordre peuvent voir les modifications électronique de la voiture

je me tate pour la reprogre mais je voudrais savoir les risques qu'ils y a au controle technique

merci a vous :wink:
franciss16
Pilote confirmé

Messagede minimich » 03 Mai 2009 16:17

à partir de quand.??
parce que je viens de passer au CT et le controleur n'a rien dit...
et pourtant,il etait au courant....
à la rigueur,si en ouvrant le boitier,il voit que les eproms ont été retouché,ok...
mais juste en branchant la fiche diag,je pense pas qu'il voit quoique ce soit....
se "promene" au volant d'une petite RC bleue...
que du bonheur...
minimich
Membre

Messagede 206 pts » 03 Mai 2009 16:26

je pense cela pas possible ;)
Dernière édition par 206 pts le 03 Mai 2009 17:46, édité 1 fois.
206 pts
Membre Actif

Messagede franciss16 » 03 Mai 2009 17:36

donc pour vous, aucun probleme
franciss16
Pilote confirmé

Messagede Heine » 04 Mai 2009 11:51

Un ami a moi tiens un controle technique, et effectivement, ils se servent de plus en plus de la prise OBD, un beau jour ils verifieront si le calculateur n'a pas été modifié, mais on a encore le temp ;)
Heine
Ken

Messagede franciss16 » 04 Mai 2009 17:15

donc pour l'instant tout va bien

merci a vous :wink:
franciss16
Pilote confirmé

Messagede n2onx » 04 Mai 2009 18:04

Techniquement, les ct ne pourront jamais savoir qu'une reprog a été effectuer sur un calculateur, puisque la plupart des soft injectés dans les calculateur sont une base d'un soft constructeur.
Donc impossible à détecté pour leur simple machine.
Seul les constructeur directement peuvent savoir si la carto est d'origine ou non.
n2onx
P'tit Bavard

Messagede Jul' » 04 Mai 2009 18:52

n2onx a écrit:Techniquement, les ct ne pourront jamais savoir qu'une reprog a été effectuer sur un calculateur, puisque la plupart des soft injectés dans les calculateur sont une base d'un soft constructeur.
Seul les constructeur directement peuvent savoir si la carto est d'origine ou non.

oui mais dans le cas ou il te reinitialise ou reinjecte un soft stock
qui le savent ou pas il te font peter ta reprog et c'est justement se qu'ils cherche a faire
les gendarmes vont en etre equiper aussi :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede franciss16 » 04 Mai 2009 19:47

jul 206 FAM a écrit:
n2onx a écrit:Techniquement, les ct ne pourront jamais savoir qu'une reprog a été effectuer sur un calculateur, puisque la plupart des soft injectés dans les calculateur sont une base d'un soft constructeur.

qui le savent ou pas il te font peter ta reprog et c'est justement se qu'ils cherche a faire

merci jul :wink: , c'est bien ce qu'avait essayer de me faire comprendre le mec de mon controle technique :lol:
franciss16
Pilote confirmé

Messagede n2onx » 04 Mai 2009 20:28

jul 206 FAM a écrit:

Reinistialiser ou faire un nouveau téléchargement de soft ce n'est pas possible pour un simple ct ou gendarme, le nombre de cartographie est encore plus grand que le nombre de voiture mise en circulation.
Donc si chaque valise devait avoir un soft pour toutes les voitures...

Donc moi je dis faites vos reprog sans soucis, personne ne viendra vous emmerder.
n2onx
P'tit Bavard

Messagede Jul' » 04 Mai 2009 20:37

je te confirme que bientot les ct et gendarme pourons faire sauté les prog
je connait la personne qui s'occupe de ca pour la gendarmerie :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Pierrot-206 » 04 Mai 2009 20:45

8O 8O
Par contre Jul, tu confirmes que c'est que pour les véhicules d'après 2004??
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede n2onx » 04 Mai 2009 20:45

jul 206 FAM a écrit:je te confirme que bientot les ct et gendarme pourons faire sauté les prog

Et moi je te confirme que c'est techniquement pas possible d'être mis en application. Simplement parce que seul peugeot est théoriquement habilité à effectuer une mise à jour du calculateur (procédure qui dur 5 à 10min, + autant de procédure d'initialisation des autoadaptatif) pour l'avoir faire plusieurs fois en concession, je vois mal un gendarme ou un ct le faire sur le bord de la route.

Et toujours pareil, à part télécharger le soft, l'ouvrir et le comparer à un soft d'origine, je vois mal comment le gendarme ou le ct verra que la caisse est reprog.
n2onx
P'tit Bavard

Messagede Jul' » 04 Mai 2009 21:16

n2onx a écrit:
jul 206 FAM a écrit:je te confirme que bientot les ct et gendarme pourons faire sauté les prog

Et moi je te confirme que c'est techniquement pas possible d'être mis en application. Simplement parce que seul peugeot est théoriquement habilité à effectuer une mise à jour du calculateur (procédure qui dur 5 à 10min, + autant de procédure d'initialisation des autoadaptatif) pour l'avoir faire plusieurs fois en concession, je vois mal un gendarme ou un ct le faire sur le bord de la route.

Et toujours pareil, à part télécharger le soft, l'ouvrir et le comparer à un soft d'origine, je vois mal comment le gendarme ou le ct verra que la caisse est reprog.

bin ecoute reste sur ton idée

les moyen mis en oeuvre a l'heure actuel contre les caisse "tuning" et autre sont considerable

le conseil que je peut donner c'est que a l'heure actuel il existe des boitier aditionnel vierge ou l'on peut balancer des info comme une prog et qui fonction aussi bien

Pierrot-206 a écrit:8O 8O
Par contre Jul, tu confirmes que c'est que pour les véhicules d'après 2004??

pour du peugeot oui les autres se sera avant :wink:
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Pierrot-206 » 04 Mai 2009 21:44

oki, merki! :wink:

Cool!!! Super Titine est de 2001!!! 8) 8)
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede n2onx » 04 Mai 2009 21:51

Les moyens actuels sont peut être pas encore à jour par rapport aux technologie employé à l'heure actuel dans l'automobile.
Quand on voie le peu de connaissance en voiture qu'on les flics, à voir le matos...
Mais je te parle en connaissant la chose sur les gestion auto (je fais des études en ce moment, et j'ai pu travailler à plusieurs reprise sur cela) et je peux te garantir qu'une simple valise multiboot ne pourra jamais savoir si ton boitier est reprog et de plus le remettre à l'origine.

Je pourrais y mettre ma main à couper.

C'est pas parce que un gendarme t'a dit qu'il pouvais le faire qu'ils peuvent le faire, les on m'a dit etc on la vie dur tu sais...
n2onx
P'tit Bavard

Messagede GT 722 » 04 Mai 2009 21:57

N'importe quel guignol avec un cable à 100€ et un soft gratuit sur le net peut lire une cartho... :roll:

Alors bon avec le budget qu'ils ont à mon avis, c'est largement faisable :lol:
GT 722
Maître des mots

Messagede pierre.olivier » 04 Mai 2009 22:17

Suis de l'avis de n2onx : comment un flic ou autre pourrait il connaitre la version exacte à injecter ?

Quid des problèems de compatibilité ?

Quid de la responsabilité si la voiture reste au bord de la route parceque ne démarre plus ?

Je ne sais si les lecteurs peuvent voir la dete du dernier flash... et encore, ce dernier ne prouve rien non plus...

Le guignole il lit la carto... mais après ? est il en mesure de la modifier ? ou même d'ecrire dans la puce ?

Bref, si qqun a des infos... qu'il les fasse tourner.. et pas simplement dire "Sisi, je t'assure..."
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
pierre.olivier
Bavard

Messagede n2onx » 04 Mai 2009 22:30

GT 722 a écrit:N'importe quel guignol avec un cable à 100€ et un soft gratuit sur le net peut lire une cartho... :roll:

Alors bon avec le budget qu'ils ont à mon avis, c'est largement faisable :lol:

C'est bien il l'a li oui, et ensuite?
Je te montre 2 cartho si tu veux, et tu me dis laquelle n'est pas d'origine :D Je te donne 2 911 si tu trouves :lol:

Plus sérieusement, même par rapport à la date de dernière mise à jour, sa ne veut rien pareil, en concession c'est très fréquent de faire une maj de l'ecu pour x raison.

Donc ba avant que les bleu viennent verbaliser pour une carto pas d'origine, ba je serrais milliardaire.
n2onx
P'tit Bavard

Messagede Romainrc » 05 Mai 2009 08:12

jul 206 FAM a écrit:

en 2072.. quand on reprogrammera plus les calculateurs :lol: on a toujours un TGV de retard ! :lol:

Et honnetement, ça ne se fera pas par les gendarmes... la reprog n'est pas un facteur accidentogène et peu de voitures au final sont modifiées !
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Suivante

Retourner vers Vos avis