La Terre et son avenir

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

La Terre et son avenir

Messagede jos27 » 03 Mai 2009 23:20

Voila je propose un petit sujet de discution si sa vous interesse sur la terre, son avenir, les inovations en rapport avec l'automobile, les efforts que nous devrions faire. Mais à l'occasion je vais vous présentez se film : HOME.

HOME est le long-métrage réalisé par Yann Arthus-Bertrand coproduit par EuropaCorp (la société de Luc Besson) et Elzévir Films et soutenu par PPR.

HOME est composé d'images aériennes traitant des grandes questions écologiques tout en disant qu'une solution existe.

HOME sortira le 5 juin 2009 sur l'ensemble de la planète et tous les formats. L'objectif est de toucher le plus grand nombre possible et de nous convaincre que nous avons tous une responsabilité à l'égard de la planète.

http://www.youtube.com/user/homeprojectFR

ou si sa marche pas :
http://www.youtube.com/watch?v=GItD10Jo ... annel_page
206 Gt n°2637
jos27
Maître des mots

Messagede fab_06 » 04 Mai 2009 18:23

je suis pour ce genre de vidéo (j'ai hate de la vioir )! même si ca ne changera rien,
les braves personnes ont toujours pas compris que l'argent dictera toujours tout, il faut comprendre que notre société est mauvaise, donc les beaux discours de nos dirgeant etc.. c'est veut rien dire, c'est de la merde !

ce qui m'énerve le plus c'est là France où tout le monde est tout le monde est gentil, à écouter le gouvernement ils veulent révolutionner le systeme, tout rendre beau, ecologiquew mais personelement pour l'instant je n'ai rien vu, il ne se passe et ne se passera rien!
croyez vous que les pays en développement en ont quelque chose à foutre de la pollution !?

pour moi il faut arréter de parlementer, blablater, il faut agir par la " force "

pour info l'automobile ne produit "que " 23% de la pollution d'effet de serre, donc au lieu de nous emmerder avec les eco taxes et autres conneries ils devraient réfléchir sur les améliorations des industries toutes plus polluantes les unes que les autres !

voila :)
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede supra HKS » 04 Mai 2009 18:36

Elles sont jolie les images en tout cas happy1.gif
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede wes » 04 Mai 2009 18:54

J'vais aller le voir ! Ca à l'air interessant ...

Mais bon, encore un film qui va nous sentir coupable en sortant du cinéma et puis le lendemain on fait rien pour la planète...
Pas parce que les gens sont c*n. Mais parce que il n'y a pas de solutions concrête à appliquer (à part les conseil style évitez de gacher l'eau et de prendre la voiture).
C'est vrai que le capitalisme dans lequel nous sommes nous a entrainé dans une spirale de consommation dont la plupart de nous ne peuvent plus se passer... ( ce forum est un bon exemple avec les voitures ...).
Et éviter de rejeter la fautes à chacuns du genre, les gens devrait moins prendre leur voiture oui mais les usines polluent plus que les voitures etc... Tous le monde doit faire un effort.
"Nicolas Hulot j'écoute ! " :lol:
205 gti 1,9
Aimerai avoir une Gt ^^
wes
Rase Bitume

Messagede fab_06 » 04 Mai 2009 19:29

wes a écrit: oui mais les usines polluent plus que les voitures etc... Tous le monde doit faire un effort.

c'est le cas,
quitte à solutionner un problème autant que ce soit le bon, enfin au moins le plus important ( polluant )
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede wes » 04 Mai 2009 19:39

fab_06 a écrit:
wes a écrit: oui mais les usines polluent plus que les voitures etc... Tous le monde doit faire un effort.

c'est le cas,
quitte à solutionner un problème autant que ce soit le bon, enfin au moins le plus important ( polluant )

C'est sur, j'crois que les voitures représente seulement 23 % des emissions de Co²... Mais les usines servent aussi à créer des voitures... Enfin tu vois le résonnement, on s'en sort pas. C'est pas aussi facile.
205 gti 1,9
Aimerai avoir une Gt ^^
wes
Rase Bitume

Messagede jos27 » 04 Mai 2009 20:02

Il faudrai des aides de l'état, par exemple un énorme bonus écologique de 40% du prix de la voiture pour les voitures hybride ou électrique.
Toute façon avec cette société de consommation c'est trés tendu, ont créé des produits non durables, donc les usines produisent à fond donc sa pollue.
Si on produisait des produits plus durables dans le temps on aurait des usines avec une production régulé mais bon, déja que c'est la crise c'est meme pas envisageable . :lol:
206 Gt n°2637
jos27
Maître des mots

Retourner vers Expression libre