
Voilà ça fait quelques temps que je ne suis pas venu poster mais je viens vous présenter ma nouvelle acquisition en remplacement de la Clio RS2
Avant tout je vais retracer un peu d'historique en photos sur mes précédentes

1st car : Opel Corsa 1.7D '00
Bon je ne m'attarderais pas sur cette auto, ma toute première permis en poche. Très bonne voiture pour commencer, rien dans le sac mais c'est pas ce qu'on lui demande :flower:.

2nd car : Peugeot 206 XS 1.6 16v '02
La deuxième et vrai première est arrivé 1 an après la Corsa. J'en ai été ravi!
110cv en sorti de 60, ca pousse, en plus cette gueule :lover:!!

3rd car : Peugeot 206 S16 '01
Le passage naturel après la 1.6 sachant que j'ai beaucoup apprécié cette auto ne pouvait être qu'une S16 (n'ayant pas les finances pour une RC :bah:).
En sortant de la 1600, une voiture pleine de coffre :lover:.

4th car : Peugeot 205 1.6 GTi 115 '88
Pendant la période ou j'ai eu la S16 s'est ajouté une tite puce trouvé dans la section Annonces de FA, une GTi 115 de 88 gris garphite. J'ai acheté cette voiture qui "pourrissait" porte dauphine suite à un accident sur le périph', je l'ai un peu retapé, remise sur roue et vendu car il fallait changer le train AR

Au moins elle est partie chez un passionné qui comptait finir la restauration :bien:.
Pour l'anecdote, la S16 et la GTi sont parties le même jour, la petite le matin et la grosse l'A.M

5th car : Renault Sport Clio II ph.2 '02
Voilà, après trois lionnes je passe chez la concurrence pour ma première petite sportive. La première fois que je l'ai prise en main je me suis plus senti

Des envolées jusqu'à 7000tr/mn :eek:. Un coup de pied au cul @4500 c'était magique :sol:.

La dame se faisait âgé : 130000km :jap: et étant passé dans "petite couronne", dans le 92 je ne pouvait plus profiter de ses envolées dans les tours étant donné que j'étais toujours arrêté par les bouchons :pff:.
Now : Peugeot 207 RC '07
La vente de la clio s'est faite courant janvier et j'ai retrouvé l'actuel le 14 février

Pour données les détails de l'annonce trouvé, les caractéristiques :
207 RC noir obsidien du 04/2007 avec 30000km. Pas d'option, il y a juste mais je crois que c'est de série : Détecteur de sous gonflage et Roue de secours en 17" (un ami :cyp: Menar, m'a dit que c'était des options :bah:).
La voiture est très propre niveau carrosserie bien que je suppose qu'elle a gouté aux joies du rouleau :pff:, le propriétaire précédent était relativement maniaque avec des tapis en caoutchouc au dessus des tapis en velour et des garnitures supplémentaires sur les passages de porte pour éviter de rayer :bien:.
Depuis son achat, j'ai fait 2600km et très bien, seul soucis elle a fait un passage en garantie chez Pijot

J'ai toujours un petit bruit au niveau de mon "cardan" (je suppose) gauche lorsque je roule sur route déformée et la fenetre ouverte. Mais ce n'est pas très gênant et la voiture est plus sous garantie


Donc petit comparo par rapport à la RS2 :bah:.
1 - Le moteur.
D'un côté le bloc rentabilisé du losange : le F4R et de l'autre une nouvelle mouture PSA / BMW ou BMW / PSA, l'EP6DTS (si je trompe pas). L'un a des technologies récentes : Turbo, injé directe... l'autre rien de tout ça.
Premier tour de clé, tiens on attend un petit ronflement :rs:. On accélère, :eek: ca a du couple en bas :p un vrai diesel :cyp:.
La petite déception arrive en montant dans les tours

Le moteur est très bien, performant mais c'est vrai qu'en sortant d'un athmo poussif, on est content en bas mais on a plus la banane en haut

2 - On passe la vitesse! : La B.V!
Sujet aux combiens sensible chez PSA étant donné que les boites ont été critiquées de nombreuses de fois et c'est pas moi qui vais déroger à la règle

Alors le maniement de la boite est en net progrès par rapport à la S16 mais ça reste un cran en retrait par rapport à la RS2 et la clio R27 que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Le guidage est pas mal mais c'est l'accroche qui est des fois un peu problématique mais au moins il n'y a plus la "5 dans la boite a gant" comme je pouvais avoir au niveau de la S16.
Par contre point positif par rapport à la Clio 3 RS c'est l'étagement des rapports de boite

3 - Ca tourne! : La tenue de route
Attention Païlote en vue :cyp:. Du haut de mes nombreuses expériences sur circuit toussa je trouve que la tenue de route est vraiment bluffante :eek:. Ca tiens, ca tiens et tiens encore :bien:.
La voiture est lourde (+~200kg) par rapport à la CRS2 mais on ne le ressent pas trop

Un petit bémol tout de même, c'est quelque chose que je n'ai jamais repproché auparavant et je suis d'ailleurs le premier a trouvé que les journaleux éxagère sur cet aspect : l'ESP.
Voilà je trouve qu'il se déclenche vraiment souvent... En sortie de virage, Gazz et... ESP. Alors qu'en prenant de la même manière sans l'ESP ca passe sans problème et aucun phénomène style patinage n'est relevé :bah:. C'est vrai que je déclenche beaucoup plus souvent l'ESP que sur la clio (peut être un écart de génération également).
The end.
Voilà mon premier contact sur mon topic de présentation, en conclusion, la RC correspond parfaitement à ce que je recherche actuellement car prenant pas mal de bouchon je n'ai plus le loisir d'aller trop haut dans les tours donc le moteur de la RS2 faisait la gueule.
Dans cet optique la RC est plus polyvalente car à la technologie de moteur utilisée :bien:. De plus, la tenue de route est vraiment au top :bien:.
J'espère ne pas vous avoir saouler, a bientôt pour les photos

Matt :sol:.
PS : La lionne ne dort pas seule dans le garage, elle est accompagnée d'un frelon

