Alors ce n'est pas avec ma titine mais celle de ma chérie. Ce n'est pas une 206 mais en fait on a besoin de conseils/infos. C'est une opel corsa C 1.4 16s 90ch de 2001. Et, pour situer le problème, on a eu il y a quelques jours deux voyants (huile + gestion electronique) allumés après un petit "décrassage".
Bon alors depuis quelques temps la voiture de ma chérie faisait des siennes. Il arrivait fréquement et principalement moteur chaud de caler au redémarrage d'un stop, carrefour ou feux rouge avec de grosses difficultés pour la redémarrer.
Pensant tout d'abord à un capteur déffaillant, j'ai joué la carte de l'élimination (vu le nombre de sondes...) en changeant filtre à air et d'essence. Depuis elle semblait ne plus le faire. Oui mais voila...

Le wk dernier, j'ai conduis la voiture afin de lui faire un pti décrassage dans les régles en poussant les rapports. Tout allait pour le mieux... Enfin jusqu'à ce que je ralentisse. En effet après avoir repris une allure et conduite normal, le voyant d'huile s'est mis à clignoter puis à s'allumer fixe. Quelques seconde plus tard, le voyant pollution qui s'allume, puis quelques secondes plus tard, le voyant gestion electronique qui s'allume.

La me dis "bon elle a pas aimée..." sauf que quelques kilométres plus loin, sortie d'autoroute en descente elle cale. Redémarrage sans problème mais bruit de tracteur, aucun voyant sur le coup sauf quelques minutes plus tard, le voyant d'huile qui clignote. Etant arrivé a notre destination, nous somme repartie 1h après et RAS sur le chemin du retour sauf le voyant gestion electronique.
Depuis ce jours et systématiquement après un trajet d'environ 10-15kms sur autoroute, le voyant de gestion electronique s'allume et titine se met en mode dégradé... Ca rame et c'est chiant...
Aujourd'hui afin d'en avoir le coeur net, passage à la valise chez midas... Et paf !
Code defaut : P0607
Ce qui correspond à PCM Processor Fault.
Midas avaient effacé le code défaut afin de voir si il revenait. On est partit faire un petit essais avec ma chérie sur l'autoroute pour de toute façon se rendre à un endroit où on devait aller. Tout allait très bien, pas de voyant, pas de bruit suspect. Ouf c'est réglé !

Sauf

Un gros crak-boum-patacrak et plein de trucs-bidules qui passent sous la caisse et titine se transforme en générateur de fumé pour soirée techno...
Vous laisse devinez que s'est bien entendu dû à de l'huile moteur. J'ai eu peur que la voiture prenne feu mais heureusement non !
Et bien entendu ces troufounious d'assurances sont toujours injoignablent dans ces cas là... Je les retiens eux ! Heureusement q'une patrouille orange est arrivée.
Enfin bref, titine est au garage et le verdict est tombé...

Pome à huile eclatée, carter d'huile en morceaux, bielle explosée... Moteur HS !

Je vous dis pas l'état de ma chérie, ca faisait à peine 7 mois qu'elle à le permis ainsi que la voiture... Bref le garage nous propose un échange de moteur d'occasion remis a "neuf" et garantie 3 mois.
Facture environ 2500€ maxi en trouvant un moteur a 1400€ maxi...
Déjà vous en pensez quoi de tout ça ?
De la facture ?
Ensuite ils indiquent qu'il faut changer l'embrayage si on change de moteur. Euh pourquoi je vois pas là ?? Parceque 400€ ce changement...
En plus faut trouver un moteur...
Help me !!!