Je fais ce petit post pour vous parler un peu de mon week-end au ring.
Donc voila, week-end dernier départ pour l'Allemagne, 500 km et un passage par le Luxembourg plus tard, On décharge les valise a l'hôtel ( chambre d'hôte )

Et nous voila partie au Ring

Les force en présence dans le convoie : M5v10, Rs4, Rs2 mod, Slk Sl55 AMG, E55 amg, RS6 MTM, Mustang shelby V8+k , Ferrari 348, porsche 996 carrera, Bmw 328i, etc ...
---------------------------------------------------------------------------------------------
La bas, le standard c'est la porsche, ou la bmw de forte cylindré.
Je ne comptais plus les GT3 rs , Gt2 turbo, M3 e36,e46,csl , Lotus, ferrari f430 , audi r8, aston martin dbs vantage de course
----------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant parlons du circuit, En un mot, Une tuerie, vous l'avez déjà vu en vidéo , en photo , en jeu-vidéo, vous pensez le connaitre, Vous avez tord, on ne peux connaitre le Nurburgring Nordschleife sans y avais posé les pied et foulé sont asphalte.
Des Virages à l'aveugle, des compression fabuleuse, 21 km de pur bonheur, avec un tracé super technique
Je vous invite a y allez un de ces jours, cela vaut tout les circuits du monde, et les allemand sont super accueillant.
Personnellement je pense y retourné dans l'année avec ma voiture cette fois ci .
Par contre :
Ne pensez pas que le Ring est un circuit facile, il est traitre, ne pardonne que peux de chose, pas de dégagement dans l'herbe, la plus part du temps c'est le rail direct, resté humble devant lui, ne pensez pas le connaitre ou l'apprivoiser en 2 tour, car les commissaire de piste vous ferons mal au porte monnaie sinon.
Pour exemple: remorquage 170 euros, mettre des cônes 150e , enlevé l'huile suivant le temps d'arrêt du circuit sa peux monter jusqu'à 1000e
Pensez si vous voulez y'allez a verifier votre assurance, le ring n'est pas considéré comme un circuit mais comme une route a péage.
Un z4m en a fait la douloureuse expérience....