lotus elise

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

lotus elise

Messagede flagada jones » 11 Mar 2009 20:08

coucou, juste pour vous dire que j'ai testé cette semaine l 'elise 160ch en prepa piste avec yoko a048, bilstein racing et full echp sport!

ca pousse pas mais l'aiguuille de vitesse monte très vite, je l'ai essayé sur piste grasse sur st etienne du coup avec les semi slicks ca glisse un peu mais ya pas besoin de copuper les virages, on peut ecraser la pedale des gaz en courbe sans partir ds tous les sens pas comme la s2000. j'ai eu de très bonnes sensation;.. sans doute la caisse qui me convient le mieux mais:

pas de direction assisté, pas d'abs du coup faut ecraser les freins mais pas trop car on bloque les roues. très racing, très bruyant, faut pas etre grand, galère pour rentrer dedans, beau bruit! une bonne caisse pour des ultra qui sont prêts à mettre un peu de blé pour une caisse à savon digne d'une simca des années 70. le prix pour rouler en lotus... à coup sûr je la mets dans mon panier pour la prochaine.... :!:

ah au faite, on peu juste mettre un sac de sport derrière, par contre ya 4 hp alpine bien placés....

je voulais vous faire partager ce monment, donnez moi votre avis si vous en avez tester!!!
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum

Messagede Rico » 11 Mar 2009 21:42

C'est vrai que c'est une auto formidable... pour la piste. Son châssis au top gomme l'aspect peu encouragent de la puissance. Ont sent que l'alchimie est très réussie. Malheureusement elle n'est vraiment pas adaptée à un usage quotidien :( Du coup ça fait un peu cher comme voiture loisir :?
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede naindroiiide » 11 Mar 2009 21:49

j'ai eu pote qui a eu une elise 111s, une 111r et il a actuellement sport 160 (oui oui, il aime les elise :lol: )

en meme temps que la 111s, il avait un speedy, qui lui servait tous les jours ( speedy et elise, a peu pres pareil ), mais il se sert tres souvant de sa sport 160, et ca n'a pas l'air de le gener au quotidient :)
naindroiiide
P'tit Bavard

Messagede 'Pion » 11 Mar 2009 23:40

Ah bon c'est qui? Blue_Colorz_PDT_40

Moi je dirais on prend pas une Elise pour faires des runs quoique beaucoups baveraient devant les perfs mais sur circuits sa fait tres mal quand on sait païloter meme avec "seulement" 120ch
'Pion
Maître des mots

Messagede OiL » 15 Mar 2009 18:09

J'adore cette auto :aime: :aime: mais je n'en ai jamais essayé :(

D'origine et avec ABS je pense que ça doit être à peu près utilisable au quotidien (mais pas pour les courses :lol:) Shag' pourra nous en dire davantage 8)
OiL
L'ingénieur

Messagede Nik0 » 15 Mar 2009 19:25

Je n'en ai jamais essayé non plus mais ce qu'elle est magnifique ! :aime:

Pas plus tard qu'avant hier, je vois dans mon rétro un boulet blanc arrivé sur moi 8O , une Elise arceautée avec une personne d'une bonne quarantaine d'année à son volant 8O

Ce bruit de fou :aime: :aime: :aime:

Et je confirme, ça avance plutôt bien :lol: :lol:

:wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede flagada jones » 16 Mar 2009 19:19

OiL a écrit:J'adore cette auto :aime: :aime: mais je n'en ai jamais essayé :(

D'origine et avec ABS je pense que ça doit être à peu près utilisable au quotidien (mais pas pour les courses :lol:) Shag' pourra nous en dire davantage 8)

ya pas d'abs de serie ni de direction assisté... c'est une bon ecaisse mais à reflechir pour moi ca vaut pas la S2000! qui est plus brutale plus gueularde avec un gros look, un coffre du confort et un super chassis!!! tout est relatif bien évidemment le top etant la 911 mais pour le budget si on aime le sport la S c'est top. la lotus c'est bien pour la piste et juste les ptites balades...
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum

Messagede Shagwell » 16 Mar 2009 23:07

Je viens de tomber sur ce post,

comme beaucoup le savent, mon beau père à une Elise 111R, j'ai eu l'occasion de poser mon arrière train dedans, et déjà, c'est une planche, donc pour un daily, c'est difficile, ensuite, tu mets 10min pour en sortir et il faut un abonnement chez un bon kiné.

D'origine, c'est déjà un karting, c'est assez violent comme sensation, celle de mon beau père a une reprog, 4 koni réglage, boite à air et ligne d'échappement (elle dois sortir 210cv) et les fameux Toyo semi slick sur jante Team Dynamics

sur petites routes, il faut bien les choisir, la moindre bosselete tu la sens, c'est marrant au début, chiant à force, 150km et tu en as marre, non, il faut l'avouer, son terrain de jeu c'est les circuits et en particuliers les petits circuits techniques (sur le F1 de Magny Cour, la ligne droite des stands est longue)

Pour le coffre, heu, le compartiment qu'il y a coté du moteur devient une étude quand tu "utilise" l'auto (mon Kway a cramé...)

Pour ma part, c'est l'auto la plus sensationnelle que j'ai conduit (pas la plus puissante)

Mais, c'est rustique (bonne sono Blaupunkt d'origine, mais passé 3000tr, ça sert à rien) les sièges sont peu confortable, mais l'esprit n'est pas dans le confort, c'est une sportive à l'état pur pour une utilisation 90% circuit. Sur petit circuit, les Porsche ne font pas le poids, l'Elise à l'avantage du poids et de l'agilité, par contre à Magny Cour, les grosses cylindrées déposent la petit Lotus dans les lignes droites .

voila ce que je peux en dire

:wink:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede philou300 » 08 Avr 2009 19:20

moi aussi je viens de tomber sur ce poste
oui une élise fait des démarrages énormes :wink:
mais avec une 120cv a partir de 110km elle est essoufflé :?

le top est un bon moteur la 111R est plus puissante mais elle est plus lourde aussi :roll:
sur ce genre de voiture ils faut pas de airbag pas de abs pas de clim le poids est l'ennemie de l'auto

en fait la lotus a un superbe châssis mais un moteur est moyen le toyota a remplacer le rover
mais la voiture est plus lourde aussi

l'autre compromis est une Elise avec le moteur honda k20 :lol:

240cv pour un poids 760kg avec le plein 8)

Philippe
206 xs Hdi OrangeTangerine
philou300
Rase Bitume

Retourner vers Vos avis