Bebeeeeeeer



jos27 a écrit:Joli, j'ai trouvé des infos dessus :
La BX 4TC, apparue en novembre 1985, est un véhicule à 4 roues motrices à différentiel central, étudié pour le Championnat du Monde des Rallyes et développé par Guy Verrier.
Le moteur à 4 cylindres à turbocompresseur provient de la Peugeot 505 Turbo ; il est né chez Simca pour la Chrysler 180 mais a été retravaillé par le préparateur ROC. Toutes les BX 4TC sont blanches.
La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d’une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d’une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d’un empattement raccourci et d’ailes en fibres de résine.
La production de ce véhicule fût limitée à 200 exemplaires "Client" (200 ch.) auxquels s’ajoutent 20 BX 4TC "Evolution" (360 ch.). Cette dernière dispose d’éléments de carrosserie en kevlar carbone et est utilisable uniquement en compétition (groupe B). Homologuée le 1er janvier 1986 par la FISA, la voiture a été fabriquée chez Heuliez puis préparée à Trappes tout au long de l’année 1985.
DIRECTION & BOITE :
Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.
5 vitesses synchronisées de type SM.
FREINS :
Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.
SUSPENSION :
Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.
Possibilité de régler la hauteur du véhicule.
DIMENSIONS :
Empattement : 261,2 cm.
Longueur : 451,2 cm.
Largeur : 183 cm.
Hauteur : 136 cm.
Capacité du réservoir à essence : 83 l.
Poids : 1280 kg.
Pneus : 210/55 VR 390 TRX. (Jantes en alliages léger)
PERFORMANCES :
Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h. (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution")
400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution")
1000 m départ arrêté : 27,5 s.
0 à 100 Km/h : 7,5 s. ( 5,5 s pour la version "Evolution" )
ICE a écrit:je crois que je vais lui proposer un échange contre la mienne à ce prix là
la belle affaire
c'est trop beau
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités