Salut à tous!
Les réparations/entretiens/préparations de Super Titine se poursuivent, donc voici quelques photos et impressions.
Moteur/Boite:
- Vidange avec la Total Activa 9000 5w40, comme d'hab'!
- Vidange de la boite avec de la Total 75w80
- Montage Quickshift en position la plus "soft"
Même si le Monsieur de chez Peugeot m'a dit que pour les boites c'est graissage à vie, cette vidange lui a vraiment fait du bien, je l'ai faite avant de monter le quickshift pour apprécier la différence et c'est flagrant, un vrai bonheur pour peu de temps et d'argent au final!!
Seul hic, une des 2 oreilles du bac à batterie dans lesquelles on vient visser, m'a pété à la tronche! J'ai fait pas mal de casses, impossible de trouver un foutu bac encore entier! Donc le rafistolage avec un rilsan a encore de l'avenir!
Pour le quickshift, suivant les avis du forum, je l'avais d'abord monté en position intermédiaire, mais c'était vraiment trop raide à froid et même à chaud, le feeling aux 2ème et 4ème vitesses était bizarre avec surtout un verrouillage incertain. Je l'ai donc passé en position "soft" où ça me convient largement et comme déjà dit: plus besoin d'aller chercher la 5ème dans la boite à gants!!
Échappement:
- Montage de l'inter Devil inox sans pareflamme
Comme raconté dans le post précédent, j'ai monté cet inter avec un peu d'appréhension niveau bruit, mais finalement c'est le rêve!! Le bruit s'est un peu libéré depuis 2000 bornes et là ça ronronne juste ce qu'il faut avec le silencieux d'origine!!
Par contre pour l'emmanchement, j'ai dû doubler les colliers et passer en colliers de diamètre 60, sinon il y avait un retour par l'arrière des nervures, donc ça ronflait voir sifflait, c'était pas du tout agréable.
Là tout va nikel, j'ai fait pas mal d'autoroute et le bruit est vraiment discret en stabilisé.
Voici aussi une petite photo de la cannule du silencieux d'origine qui tombe juste comme il faut, 1/2 cm dépassent du pc.
Freins:
- Montage frein AV de RC
- Durite Avia sur l'AV
- Changement Disques et Plaquettes AR
- Purge au Dot 4
N'étant pas du tout content de mes freins, j'avais décidé de lancer les grands travaux!!
Pour l'avant, ni plus ni moins que du RC!
Étriers environ 40/50 000 km et jeu disques/plaquettes environ 10 000, mais vu l'état dans lequel j'ai récupéré tout ça, je dirais même moins pour les disques et plaquettes, le tout d'origine PSA a été démonté d'une RC en cours de prépa rallye (merci le site Rally Forez au passage). J'en ai profité pour monter des durites aviation.
Pour l'arrière, malgré un gros reste de garniture à manger, aucune efficacité des freins. Donc disques Brembo type origine, plaque EBC Green Stuff, graissage des colonnettes et tout va beaucoup mieux!! J'ai retrouvé un train AR joueur sur les freins!! Mais par contre, toujours pas assez d'efficacité pour tirer des câbles...
Malgré avoir pas trop mal taffé (je sais, je m'aime...

) j'ai quand même fait faire une purge du liquide de frein par des pro. Grosse hésitation quand au garage Citroën le gars m'a dit qu'il ne mettait que du Dot 4 (préconisation constructeur), mais bon vu que ce n'est que pour se faire plaisir sur route.
Mes impressions sont excellentes, après pas mal de bornes en tout genre, quelques bonnes bourres en Auvergne puis des beaux passages au Ballon d'Alsace ce week-end, j'en suis trop trop content!! J'ai le maître cylindre d'origine et le feeling à la pédale est très sympa en ayant même une course plus faible qu'avant! Le passage en dot 4 ne m'a pas choqué et l'endurance reste largement suffisante.
Quant aux fameuses plaquettes EBC Green, étant sur le train AR, difficile de juger pour l'efficacité et leur aspect non salissantes, mais elles ne font pas de bruit et en plus on ne risque pas d'oublier que c'est des "Green"....
Enfin pour finir, oui... je n'ai pas peint mes étriers!!
Désolé de vous avoir sollicité pour choisir la couleur et ne rien faire ensuite, mais comme beaucoup me l'ont dit, c'est beaucoup de boulot pour un résultat incertain et un entretien lourd ensuite.
Pneus:
- Montage de Dunlop SP9000 d'occaze sur l'AV demain!!
Je pense que mes vieux BF ont fait leur temps, non?
Quand j'aurais un peu roulé, je ferais un topic sur mes impressions pour ces pneus par rapport à ce que j'ai déjà essayé.
Jeu des X erreurs:
- Changement de trucs "tout con", qui coûtent un bras chez Pigeot, qui s'arrachent en occaze mais qui rendent tellement mieux!!!
V'là les photos, un carambar à celui qui trouve qu'es-ce qui a changé!!
Avant:
Après:
Enfin je vous promets un beau shooting de Super Titine quand je l'aurai bien astiqué et que je connaîtrai le thème du concours photo de Juin (oui!! oui!! Je me lance!!

)
Bonne bourre à tous!!