MEGANE RS DCI 175cv

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MEGANE RS DCI 175cv

Messagede FlaGs » 04 Fév 2009 19:32

Salut, dans un futur encore incertain il est possible que je ne puisse pas garder la M3 et la clio pour un projet immobilier. (pas de panique ya pas urgence)

Mais amoureux des bagnoles je ne pourrai jamais me contenter d'une "simple" voiture

Du coup, j'ai commencé a regarder ce qu'il se faisait en diesel avec quelques vocations sportives. Car quitte a garder q'une voiture qui ne consomme pas a mort autant trouver un compromis.

Ma cherie possede une mégane DCI 120 et il m arrive souvent de la conduire et franchement j'aime beaucoup cette voiture.

j'avais donc pensé a la mégane GT (dci 150) et puis en fouillant sur le net je tombe sur la RS en version diesel 175cv je l'ai vu grise comme la trophy.

De gueule je l'adore mais vais-je vraiement faire des economies entre une megane pour tous les jour et la clio + M3 c'est ca qui me chagrine.....

a votre avis??? deja que pensez vous de la megane RS dci

ps: clio D 5.9L/100 + 400€ d'assurance par ans et M3 11L/100 + 650€ d'assurance par ans

ca revient quasi a une voiture tous risque a 1000e par ans et qui consomme 8L de gazous non?
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Messagede grosllapin » 04 Fév 2009 19:39

je dirais que ça dépend de combien de borne tu fait la semaine.... si t'en fait pas des masse ça vaut mieux de prendre la RS sinon peu être vaut il mieux rester sur le plaisir..... :D :D
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Messagede FlaGs » 04 Fév 2009 19:44

grosllapin a écrit:je dirais que ça dépend de combien de borne tu fait la semaine.... si t'en fait pas des masse ça vaut mieux de prendre la RS sinon peu être vaut il mieux rester sur le plaisir..... :D :D


8km par jours et une centaine le week end en moyenne
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Messagede bientot-s16 » 04 Fév 2009 19:45

a choisir je prefere une leon tdi 150 ou 170....
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Messagede FlaGs » 04 Fév 2009 19:46

bientot-s16 a écrit:a choisir je prefere une leon tdi 150 ou 170....


deja eu une leon FR 180cv mais la tdi 150 me branche aussi certe mais moins que la megane
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Messagede bientot-s16 » 04 Fév 2009 19:56

moi si je dit ca c'est niveau estethiques une belle leon tdi 150 fr ca pete je trouve....et puis reprog ca tourne pas mal du tout
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Messagede Tommy » 04 Fév 2009 20:21

surement une tres bonne auto, mais même si c'est un diesel je pense que ça doit décoter assez vite, donc faut faire une bonne affaire au depart quoi ;)
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Messagede grosllapin » 04 Fév 2009 20:53

moi j'aime bien la Rs car son châssis et un truc de fou mis a part le fait que c'est une renault et en plus un diesel lol mais bon sinon c'est ce que je prendrait...

et sinon quand c'est qu'on se boit un café!!! mon pti flag's
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Messagede v1N-c3Nt » 04 Fév 2009 21:21

La version DCi possede le meme chassis que les RS essence ?

Je pense que cette voiture peut faire un tres bon compromis.

A voir le prix auquel tu peux trouver cette voiture aussi :wink:
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Messagede did23 » 04 Fév 2009 21:47

pour l avoir essaye sa marche pas trop mal mais sa reste lineaire le chassis freinage est au top :D
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Messagede meka vag 71 » 04 Fév 2009 21:49

il ya aussi l audi A3 s line en 170 sinon ?
ou la golF gt sport

trop chere peu etre
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Messagede motard54 » 04 Fév 2009 22:10

a mon avis, si tu prends en compte le plaisir de changer et de rouler differemment a aujourd'hui, ca vaut le coup.

Apres si c'est vraiment pour faire des economie, a mon avis, oublis. je m'explique. Avec les vente achat, tous les faut frais (annonce, temps passé, nouvelles carte grise, plaque d'immat) vont faire fondre au soleil ce que tu va gagner en difference de conso. Les entretients et l'assurance finiront par reduire cette difference a néant.

De plus, meme pour un projet immo, une difference de quelques centaines d'euros sur l'année ne change pas grand chose. il est bien plus facile d'economiser sur d'autre secteur si le besoin est vraiment là.

Dernier point : le plaisir que tu prends avec ta M3...tu vas sans doute le regretter a long terme et les M3 en etat sans trop de borne se font rares.

Alors franchement, si tu es comme moi et que le changement vaut de l'or change...mais si c'est juste pour se donner bonne conscience en "tentant" d'economiser quelques euros....boaf

L'avis d'un mec qui a le cul entre deux chaises : 3eme invest immo a 26ans...et qui adorent les motos et les voitures :?
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Messagede jos27 » 04 Fév 2009 22:20

motard54 a écrit:a mon avis, si tu prends en compte le plaisir de changer et de rouler differemment a aujourd'hui, ca vaut le coup.

Apres si c'est vraiment pour faire des economie, a mon avis, oublis. je m'explique. Avec les vente achat, tous les faut frais (annonce, temps passé, nouvelles carte grise, plaque d'immat) vont faire fondre au soleil ce que tu va gagner en difference de conso. Les entretients et l'assurance finiront par reduire cette difference a néant.

De plus, meme pour un projet immo, une difference de quelques centaines d'euros sur l'année ne change pas grand chose. il est bien plus facile d'economiser sur d'autre secteur si le besoin est vraiment là.

Dernier point : le plaisir que tu prends avec ta M3...tu vas sans doute le regretter a long terme et les M3 en etat sans trop de borne se font rares.

Alors franchement, si tu es comme moi et que le changement vaut de l'or change...mais si c'est juste pour se donner bonne conscience en "tentant" d'economiser quelques euros....boaf

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+1, calcule bien si sa vaut le cout mais si c'est casi rien , pas la peine de te prendre la tète à chercher une autre voiture , carte grise , assurance à recommencer etc.
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Messagede polska93 » 04 Fév 2009 22:41

perso olive, connaissant le prix d'achat des 2 caisses , tu fera pas un pete d'économie en vendant les 2 pour un gazout "sportif"

La m3 tu fait peu de borne avec, donc avec ton mulet tu fais deja des économie.

La "rs" dci coute au moins le double niveau budget par apport a tes 2 caisse, et faut pas croire que sa suce pas parceque c'est un diesel.

Et la je ne parle même pas du "plaisir" car tu en aura plus.

sinon si tu veux vraiment faire des économie et pas juste te dire j'en fait comme dit motard, bah tu vend la M , et tu garde ta clio qui vaut que dalle , la tu en fera.

Et pour moi, tu prendra autant ton pied dans la clio que dans cette speudo sportive de megane "rs" DCI
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Messagede jc34 » 04 Fév 2009 22:54

une ptite ibiza tdi130 fr ou meme sport plus ou fabia rs avec une reprog ca coute pas des masses et ca peut etre sympa

sinon garde ta clio vend la M la y aura de l economie , et puis tu retournera a l essence plutard
ou alors une r19 16s :oops:
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Messagede meka vag 71 » 04 Fév 2009 23:34

sinon si tu veux des sensation tu revend la M
tu garde la clito et tu te prend une R1 ou un GEX pour le week aller faire frotter les doigts de pieds :D
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Messagede polska93 » 04 Fév 2009 23:35

je vois pas ou sera l"economie avec un gsx-r ou r1

4 planches en sapin et c'est bon

:cry: :cry: :cry:
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Messagede Tommy » 04 Fév 2009 23:52

faut pas exagérer, la moto ne fait pas l'inconscience du pilote ;)

par contre je te rejoins sur le fait qu'une moto un tantinet sport n'est pas du tout économique par rapport à une auto, rien qu'avec le jeu de pneus à 300 euros à changer tous les 5000km :lol:
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Messagede meka vag 71 » 04 Fév 2009 23:56

comme on dit toujours
quan on aime on compte pas!!!!!!
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Messagede Tommy » 04 Fév 2009 23:57

ben si là le problème, c'est que Flag's essaie de compter :lol:
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