A dire qu'hier soir la Gironde était en alerte orange (météo france), bah à 4h du matin elle est passée en alerte rouge... ils sont trop forts !!
A 3h30 vent peu violent mais alors à 4h c'était pas la même chose
ça soufflait fort par moment, je pense que toutes les personnes touchées n'ont pas fermé l'oeil le reste de la nuit.
Chez moi, dans mon bled pas si paumé puisque l'électricité a été rétablie rapidement (coupures de 5h à 7h et de 9h45 à 12h15), les dégâts ont été moins importants qu'en 1999. Dans mon jardin, seulement un arbre à terre, des branches qui ont volées et des tuiles qui se sont soulevées mais pas envolées ni cassées.
VDM
Le samedi matin je bosse de 10h à 12h. Vents violents mais électricité en état de marche, je me prépare donc pour aller au boulot pour ne pas perdre un jour de congé, et surtout que mon boulot est à peine à 3 km. Paf juste avant de partir (9h45) coupure de courant
Pas de soucis, mon père m'ouvre le portail automatique en mode manuel et je prends la route. Arrivée au taff, tjs pas de courant et vu que c'est un rideau électrique pour ouvrir... et qu'il n'y a rien pour le faire en manuel... bah demi-tour après un coup de fil à ma boss dont la communication a été coupée car plus de réseau (tjs pas rétablit d'ailleurs)... la quinte
Je souhaite bien du courage aux personnes dont le courant n'est toujours pas rétablit et aux gens qui ont subit des dommages importants.
Une pensée aux habitants de Perpignan qui ont eu les vents les + violents de la journée.