[ kems - Alfa 156 SW GTA ]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Messagede kems » 06 Jan 2009 19:24

Shorty a écrit: j'ai "que" du Ragazzon-caca au cul de la mienne :lol:

Bon enfin je le trouve déjà correct perso :P et en novembre, vous êtes plus d'un à m'avoir confirmé que la sonorité est loin d'être dégueu :D

Je suppose que t'as pris le 2*80 ? t'as changé ton inter aussi par le ragazzon? et si oui est ce que tu as prix celui avec ou sans gamelle ?
si t'as une petite video ça serait sympa , ça m'aiderait dans mes choix :wink:
je sais deja quel pot prendre , mais je ne sais si je garde l'inter d'origine ou je prend le ragaz avec ou sans gamelle: malheuresement je ne connais pas le rendu :?
@+
kems
Rase Bitume

Messagede yohanssen » 06 Jan 2009 19:25

sur la showshow mobile c'est super méga top comme son 8)
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte

Messagede Emil » 06 Jan 2009 20:50

Trés beau break 8)

Avec une trés belle motorisation et on ne plus mélodieuse.... :aime2:

Félicitation :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Shorty » 23 Jan 2009 17:33

Oups désolé Kems, j'avais pas vu tes questions :oops:

kems a écrit:Je suppose que t'as pris le 2*80 ? t'as changé ton inter aussi par le ragazzon? et si oui est ce que tu as prix celui avec ou sans gamelle ?

Oui, j'ai pris le 2x80 (pour rester au plus proche du design d'origine) :wink:

Et j'ai changé l'inter aussi, par la suite. J'ai pris celui sans gamelle :wink:

kems a écrit:si t'as une petite video ça serait sympa , ça m'aiderait dans mes choix :wink:

J'te tiens au jus :wink:
(surtout n'hésite pas à me le rappeler, je suis tête en l'air en ce moment :o )

kems a écrit:je sais deja quel pot prendre , mais je ne sais si je garde l'inter d'origine ou je prend le ragaz avec ou sans gamelle: malheuresement je ne connais pas le rendu :?
@+

Ben perso, au début je n'avais que le Ragazzon, c'était déjà pas mal :D

Un son beaucoup plus rauque et grave au ralenti... :diablotin:
Dans les tours, depuis l'habitacle on ne fait pas trop la différence (bonne insonorisation générale + le bruit du moteur couvre celui de l'échappement) mais il semblerait que vu de l'extérieur, ça soit autre chose :lol:

Ensuite j'au eu envie de faire un peu plus de bruit (on s'habitue vite :P ) donc j'ai changé l'inter aussi.
La gamelle de celui d'origine est pas bien grosse, donc j'avais peur que le Ragazzon avec gamelle ne change pas grand chose :?
Je me suis dit que ca serait con de changer une pièce pour obtenir au bout du compte un résultat... strictement identique :roll:

Donc j'ai pris le tube inter simple :P ...en serrant un peu les fesses tout de même (car lorsque j'avais fait cette modif sur la 206, d'un coup ca a fait sacrément plus de barouf :lol: )

Verdict une fois le tube inter monté : ca ne change pas grand chose par rapport au fait d'avoir uniquement le silencieux 8O
La sonorité n'est pas plus forte (= ça ne crache pas plus de dB), elle paraît juste plus libre :wink:

On sent que ça respire mieux, qu'une bride a sauté quoi :wink:
Mais faut vraiment connaître sa voiture pour le sentir (selon mon mécano qui ne la voit pas souvent, elle chante exactement comme avant) :lol:

Donc bref, sur GTA le silencieux intermédiaire n'est pas aussi violent et castrateur que celui de la S16. Tu peux donc le faire sauter sans problème :wink:

yohanssen a écrit:sur la showshow mobile c'est super méga top comme son 8)

Merki Yo :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Shorty » 23 Jan 2009 17:37

Ah et j'oubliais :!:

:arrow: si vraiment tu veux envoyer du gros, prends la double sortie en duplex (2x80 de chaque côté) :twisted:

Sur 147 c'est pas très esthétique car de derrière on voit clairement à travers le nid d'abeille qu'il y a une gamelle à gauche et pas à droite (ca fait sortie factice Norauto quoi :roll: ) mais sur 156 on le voit pas vu que le parechoc est plein, c'est super discret :wink:

Et 4 jolies sorties sur un break de chasse, généralement ca fait son petit effet 8) :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206