avis sur différentes suspensions sport

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix en amortisseurs sports

bilstein
12
41%
koni
4
14%
kayaba
5
17%
peugeot sport
7
24%
autre
1
3%

Nombre total de votes : 29

Messagede alex64_87 » 19 Jan 2009 12:36

j'interviens trop tard mais bon tempi :lol:

Je possède 4 Kayaba Ultra SR avec des Eibach Prokit -25mm et j'en suis très satisfait :wink:
Je ne fais pas de circuit, mais sur route ils sont très bien. C'est ferme mais ça reste raisonnable, puis il ne faut pas oublier que sur route de campagne des amortos trop ferme ce n’est pas top car ça sautille trop.
Pour tous les jours + 2/3 sorties circuit à l'années les Kayaba c'est très bien je pense :wink:

EDIT : mes eibach sont des prokit
Dernière édition par alex64_87 le 19 Jan 2009 19:45, édité 1 fois.
alex64_87
Maître des mots

Messagede Jul' » 19 Jan 2009 19:18

tes eibach c'est des prokit ou des sportkit?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede steevy95 » 19 Jan 2009 21:07

alex64_87 a écrit:j'interviens trop tard mais bon tempi :lol:

Je possède 4 Kayaba Ultra SR avec des Eibach Prokit -25mm et j'en suis très satisfait :wink:
Je ne fais pas de circuit, mais sur route ils sont très bien. C'est ferme mais ça reste raisonnable, puis il ne faut pas oublier que sur route de campagne des amortos trop ferme ce n’est pas top car ça sautille trop.
Pour tous les jours + 2/3 sorties circuit à l'années les Kayaba c'est très bien je pense :wink:

EDIT : mes eibach sont des prokit

non,non tu confirmes ce que tu avais deja dit,et les différents avis que j'ai lu ici ou là...les KYB ULTRA SR font l'hunanimité en usage mixte route/sport/sortie circuit occasionnelle.

j'ai les pièces,reste plus que le montage pour avoir la mème configu qui devrait me convenir aussi :wink:

jul 206 FAM a écrit:tes eibach c'est des prokit ou des sportkit?

pro-kit(les noirs) ou sport-line(les rouges).....

me concernant il s'agit des pro-kit -25 ref:7025-120 et je crois qu'alex à les mèmes et vincent aussi :wink:

:wink:
steevy95
Membre Actif

Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Jul' » 19 Jan 2009 21:40

ok merci :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede steevy95 » 08 Fév 2009 22:52

après avoir roulé environ 1000 kms après le montage des kayabs ultra SR avec les eibach-25,c'est que du positif.

il ont un très bon compromis:ça tape pas,et ça pompe pas non plus.....j'en suis très satisfait :D

le comportement de l'auto me conviens mieux qu'avec les B4(disons que les B4 ne sont pas mauvais vu leur prix,mais ils ont un comportement plutot souple,surtout sur l'avant)

donc très content des KYB ultra SR,je comprends pourquoi ils font l'hunanimité:c'est vraiment un super compromis en rapport prix/tenue de route en mode sportif/confort :D.....reste à voir la longevité :wink:
steevy95
Membre Actif

Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede the_julien » 09 Fév 2009 18:00

par rapport à l'origine quel est l'intérêt?
car en lisant ce post je me rend compte que finalement les amortos d'origines sont quand même tres bon!
Moi il m'arrive d'arsouiller sur petites routes et franchement déjà avec la hauteur d'origine je la sens trop basse et trop sujete aux pertes d'adhérence au freinage et diverses bosses donc je trouve que sur route ouverte un rabaissement n'est pas forcement positif en terme de gain .
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
the_julien
Membre

Messagede alex64_87 » 09 Fév 2009 18:49

moi j'ai trouvé une nette amélioration de la tenue de route en petit virage en mettant les kayabas ultra sr et en rabaissant + une BAR + carrossage négatif augmenté :wink:
Deplus le comportement de l'auto procure beaucoup plus de plaisir car elle prend moins de rouli donc c'est plus comme un kart :wink:

Effectivement les amortisseurs d'origine sont du très bon matos (pour une utilisation route), donc si ceux-ci sont neuf pas la peine de les changer, mais bon passé 75K km ils sont déja un peu usé :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede steevy95 » 09 Fév 2009 22:04

the_julien a écrit:par rapport à l'origine quel est l'intérêt?
car en lisant ce post je me rend compte que finalement les amortos d'origines sont quand même tres bon!
Moi il m'arrive d'arsouiller sur petites routes et franchement déjà avec la hauteur d'origine je la sens trop basse et trop sujete aux pertes d'adhérence au freinage et diverses bosses donc je trouve que sur route ouverte un rabaissement n'est pas forcement positif en terme de gain .

bien sur que les amortos d'origine sont très bon,je suis entièrement d'accord,c'est pour ça que j'ai roulé pas loin de 80 000 kms avec,en hauteur d'origine.

mais maintenant je suis très content du comportement qui assure un roulis en nette diminution,tout en donnant un confort ferme très proche de celui d'origine :wink: et le look (un bon -25)donne une allure bien plus dynamique :wink:

le seul point négatif,c'est que j'ai vu qu'un soufflet de triangle de suspension est percé et laisse s'échapper la graisse...comme ils ont leur vecu eux aussi,ils seront changés aussi(pour info,triangles commandés chez oscaro,reçus 4 jours après :wink:
98 euros fdp in les deux triangles de suspension TRW)
steevy95
Membre Actif

Messagede Emil » 09 Fév 2009 22:50

Les résultats parlent d'eux même :wink:

:arrow: Bilstein
:arrow: Peugeot Sport (peut-être aussi bien que Bilstein mais plus raide)
:arrow: Kayaba
:arrow: autre (il y a quelques marques pas trop mal genre KW etc...)
:arrow: koni (pour moi en dernier, niveau suspatte sport autos heureusement qu'ils ont une réputation car ce n'est pas la qualité de leurs amortos qui est en avant: ça saute sur mauvaise route et ça fuit aprés quelques miliers de Km)

Le budget aussi n'est pas le même pour tous les amortos et représente un critère de choix non négligeable :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede steevy95 » 09 Fév 2009 23:23

Emil a écrit:Le budget aussi n'est pas le même pour tous les amortos et représente un critère de choix non négligeable :wink:

c'est sur,quand on sait que niveau tarif,ça va du simple,à plus du triple,il faut bien cibler ses besoins et son budget :lol:
steevy95
Membre Actif

Messagede BenBis » 10 Fév 2009 10:54

steevy95 a écrit:ultra SR reçus aujourd'hui,me reste plus que les coupelles à trouver,et le montage va suivre prochainement :wink:

Image
Image

un kit B4 renforcés et ressorts eibach -30 sera à vendre bientot,le tout à très bon prix 8)

Tiens les amortisseurs arrières ne sont pas identique sur CC et SW,

sur 16s 351-025
sur CC/SW 351-027

Surement du au poids supplémentaire, j'ai eu un doute en voyant ta photo ;)

Ils sont un peu plus gros sur le CC :
ImageImage

Mais sinon moi aussi je suis plus que satisfait des ultra SR, ca pompe plus en virage, raide mais pas trop et ca reste acceptable sur route de campagne :D
BenBis
Nouveau

Messagede steevy95 » 10 Fév 2009 22:16

BenBis a écrit:
Tiens les amortisseurs arrières ne sont pas identique sur CC et SW,

sur 16s 351-025
sur CC/SW 351-027

Surement du au poids supplémentaire, j'ai eu un doute en voyant ta photo ;)

Ils sont un peu plus gros sur le CC :
ImageImage

Mais sinon moi aussi je suis plus que satisfait des ultra SR, ca pompe plus en virage, raide mais pas trop et ca reste acceptable sur route de campagne :D

interessant....on voit que le corps des amortos arrière sont différents,en effet.... :wink:
steevy95
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Vos avis