Salut à tous,
même si j'étais pas l'auteur du topic, je continue de vous faire part de mes petits essais de 205 gti.
Ce we, j'ai cru que j'avais trouvé la bonne : 1985, un carnet plutot fourni, environ 2000 euros, un seul proprio pendant 22 ans, 200000 km, tout s'annonce très bien !
Seulement voilà, quand on est sur place c'est un peu plus compliqué :
même si la voiture à un carnet, la voiture est pas neuve donc y a des frais à faire :
coté mécanique : les frein avant sont morts, idem pour le collecteur, l'échappement intermédiaire, la distribution à faire...
coté corrosserie : a minima la malle arrière à repeindre, un point de corrosion sur chaque aile à traiter
En fait ce qui m'a le plus inquiété c'est l'essai du véhicule :
tout d'abord la boite : c'était la première fois que je conduisais un 105 cv et j'ai franchement eu du mal à trouver la première et j'ai eu l'impression que la boite était en fin de vie(jeu, boite qui accroche)...
ensuite, j'ai eu l'impression que le moteur tourné comme une patate : ralenti instable et plus haut à chaud

, accoups en essayant de pousser un peu au point que je me suis demandé si la voiture avait déjà passé les 3500 tr/min au cours de sa vie.
Au final, j'avais l'impression que le moteur ne prenait pas du tout ses tours, pire j'ai trouvé que la gti 105 cv avait moins de pêche avec sa boite court que le 1l6 75/80 cv de mon automatic à 4 rapports long !
Au final, j'ai l'impression que ce qui semble être une bonne affaire pourrait me couter très chère : pour l'échappement: 500 euros, distri 400 euros, les freins 200 euros, la carosserie 600 euros + surement d'autres bricoles que j'ai pas vu + réglage moteur : 200 euros.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir racheter une boite, de devoir faire refaire le moteur pour qu'il tourne normalement...
Que feriez-vous à ma place