206 s16 contre 205 gti et a3 1.8T

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Jul' » 18 Déc 2008 19:40

c'est sur que des gti yen a qui sont mythé :lol: :lol: :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede alex64_87 » 18 Déc 2008 21:21

c'est vrais que ça reste cher...
puis bon l'age ce fait quand même sentir sur ce genre d'auto !
pour pas beaucoup plus cher (quoi un peu quand même :lol: ) tu peus avoir une 206 s16 bien propre... :roll:
alex64_87
Maître des mots

Messagede mat » 18 Déc 2008 21:38

alex64_87 a écrit:c'est vrais que ça reste cher...
puis bon l'age ce fait quand même sentir sur ce genre d'auto !
pour pas beaucoup plus cher (quoi un peu quand même :lol: ) tu peus avoir une 206 s16 bien propre... :roll:

C est sur, mais vu que j'ai une rc et que mon frangin à mon ancienne s16, je crois que si je rachetais un s16 mes proches me prendraient pour un fou :fou: , il manquerait plus qu'elle soit grise et là ma copine me :hihihi:
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede titigt » 25 Déc 2008 09:52

C'est clair que c'est pas évident à trouver mais avec de la patience, moi j'ai mis 8 mois et fait quelques centaines de kms (pour aller voir plusieurs autos) pour trouver enfin ma 5 gt turbo dans un état très propre, kms certifiés et toutes les factures depuis ces premiers kms pour... 3900 euros certes mais quand on aime.... Donc un jour devrai trouver ton bonheur. :wink:
Le wee-end ->Image La semaine ->Image
titigt
Rase Bitume

Messagede jerem15 » 25 Déc 2008 09:56

titigt a écrit:C'est clair que c'est pas évident à trouver mais avec de la patience, moi j'ai mis 8 mois et fait quelques centaines de kms (pour aller voir plusieurs autos) pour trouver enfin ma 5 gt turbo dans un état très propre, kms certifiés et toutes les factures depuis ces premiers kms pour... 3900 euros certes mais quand on aime.... Donc un jour devrai trouver ton bonheur. :wink:

j'ai fait la meme chose pour trouver ma cox e mon samurai...mais j'ai galèré pendant plus d'un an...pour trouver l'objet t'en convoité...

Je suis en train de regarder du coté des ptite sportives des 80's, la je vais allé voir une xr3 super propre environ 100 000 bornes pour un peut moi de 2500euro... on va bien voir

(la GTT me plait bien mais, j'ai pas très confiance au turbo)

:wink:
jerem15
Rase Bitume

Messagede titigt » 28 Déc 2008 08:24

jerem15 a écrit:
(la GTT me plait bien mais, j'ai pas très confiance au turbo)

:wink:

Le turbo sur un gt turbo a mes yeux reste fiable cmme sur n'importe quelle autre voiture tout dépend de la condite du proprio, j'ai vendu mon ancien gt turbo avec 160000kms avec un jeu mnime au niveau de turbo et sur celle actuelle aucun jeu avec 121000 kms.
titigt
Rase Bitume

Messagede mat » 06 Jan 2009 20:48

Salut à tous,

même si j'étais pas l'auteur du topic, je continue de vous faire part de mes petits essais de 205 gti.

Ce we, j'ai cru que j'avais trouvé la bonne : 1985, un carnet plutot fourni, environ 2000 euros, un seul proprio pendant 22 ans, 200000 km, tout s'annonce très bien !

Seulement voilà, quand on est sur place c'est un peu plus compliqué :
même si la voiture à un carnet, la voiture est pas neuve donc y a des frais à faire :
coté mécanique : les frein avant sont morts, idem pour le collecteur, l'échappement intermédiaire, la distribution à faire...
coté corrosserie : a minima la malle arrière à repeindre, un point de corrosion sur chaque aile à traiter

En fait ce qui m'a le plus inquiété c'est l'essai du véhicule :
tout d'abord la boite : c'était la première fois que je conduisais un 105 cv et j'ai franchement eu du mal à trouver la première et j'ai eu l'impression que la boite était en fin de vie(jeu, boite qui accroche)...
ensuite, j'ai eu l'impression que le moteur tourné comme une patate : ralenti instable et plus haut à chaud 8O , accoups en essayant de pousser un peu au point que je me suis demandé si la voiture avait déjà passé les 3500 tr/min au cours de sa vie.

Au final, j'avais l'impression que le moteur ne prenait pas du tout ses tours, pire j'ai trouvé que la gti 105 cv avait moins de pêche avec sa boite court que le 1l6 75/80 cv de mon automatic à 4 rapports long !

Au final, j'ai l'impression que ce qui semble être une bonne affaire pourrait me couter très chère : pour l'échappement: 500 euros, distri 400 euros, les freins 200 euros, la carosserie 600 euros + surement d'autres bricoles que j'ai pas vu + réglage moteur : 200 euros.

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir racheter une boite, de devoir faire refaire le moteur pour qu'il tourne normalement...

Que feriez-vous à ma place :?:
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede supra HKS » 06 Jan 2009 22:16

Tu le sens pas prends pas!!
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede Jul' » 06 Jan 2009 22:24

supra HKS a écrit:Tu le sens pas prends pas!!

ca c'est clair quand tu doute en general tu regrette :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede mat » 06 Jan 2009 22:31

je crois que je vais passer mon chemin :cry: , le moteur et la boite c'est trop pour le petit mécano que je suis :oops:

sauf si le vendeur baisse le prix :twisted:
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede titigt » 10 Jan 2009 21:24

C'est clair que si tu l'achète 2000 euros et au vue des réparation a faire dessus, soit un total d'environ 3900 euros si je reprend tes chiffres, à ce prix là, tu en as déjà des belles voire de très belles des gti.
titigt
Rase Bitume

Messagede did23 » 11 Jan 2009 08:42

ayant conaissance des 205 gti deja en premier lieu surtout ne pas en prendre une trop modifiee car a coup sur elle a ete matraquee :(
si il y a trop de choses a faire tu va investir a n en plus finir et tu n en vera pas la fin car il ne faut pas oublier que ce sont de vieilles auto
celle que tu a vu aparement a trop de soucis pour le prix sa fait cher a mon gout :wink: il vaut mieux mettre un peu plus et te retrouver avec une auto ou tu n aura pas beaucoup de choses a faire. sinon va faire un tour sur http://www.club205gti.fr/forum/index.ph ... c71daacf2b c'est un forum de passione et c'est peut etre la que tu fera la meilleure affaire car ce sont en general des vehicules super entretenu et les proprio sont soigneux :D
quand a la difference avec une 206 s16 (ayant eu les 2) la 205 est moins performante mais les sentations de conduite sont mieux apres c'est sur que les gouts et les couleurs....... seul toi peut faire ton choix en essayant les 2 modeles mais ne t attends pas a des perfs miraculeuse ni de la 206 ni de la 205 :lol:
did23
Membre assidu

Précédente

Retourner vers Vos avis