Le NOS mauvais ou pas pour le Moteur ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Le NOS mauvais ou pas pour le Moteur ?

Messagede Undertaker » 02 Fév 2005 20:11

Voil? je voulais savoir si le Nitroxyde d'Azote a une mauvaise influence sur le vieillissement pr?matur? du moteur ? long Therme!!

J'aimerais qu'il n'y ai que ceux qui savent r?ellement qui r?pondent pour ?viter de tergiverser pour rien! Merci! :wink: 8)

Image
Dernière édition par Undertaker le 06 Fév 2005 15:24, édité 1 fois.
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede rod50 » 02 Fév 2005 21:05

dsl je ne sait pas du tout, moi aussi j'aimerai savoir car c'est vraiment efficace ce systeme

si on prend par exemple un moteur 2.0l comme non titine je suppose que les pistons, bielles, culasses etc... sont dimensionn?s et concut pour une pression et une puissance qui nous et donn? d'origine, apres ? savoir si les ingenieurs de peugeot on prit suffisement de marge et de securit? pour supporter du NOS

tel est la question en effet!
rod50
Rase Bitume

Messagede deurf » 02 Fév 2005 22:36

?a use forc?ment + vite !!

et surtout, il ne faut pas d?passer une certaine valeur.... genre + 40 cv sur notre tuture... mais surtt l'employer de temps en temps et pas longtemps ! :wink:
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots

Messagede gruillau » 02 Fév 2005 22:58

hon?tement, vu le prix d'un kit nos, je pr?f?rerais encore faire une bonne pr?pa qui sera surement mieux que ?a!

il parait ?a marche du tonerre un nos mais bon le moteur prend un sacr? coup.......donc pour moi ce ne sera JAMAIS DE NOS sur n'importe quelle voiture!
Subaru GT turbo année 99
gruillau
Grand Bavard

Messagede Undertaker » 02 Fév 2005 23:00

gruillau a écrit:hon?tement, vu le prix d'un kit nos, je pr?f?rerais encore faire une bonne pr?pa qui sera surement mieux que ?a!

il parait ?a marche du tonerre un nos mais bon le moteur prend un sacr? coup.......donc pour moi ce ne sera JAMAIS DE NOS sur n'importe quelle voiture!

Tu as des preuves de ce que tu avance? 8)
Undertaker

Messagede gruillau » 02 Fév 2005 23:07

bah si ton moteur n'a pas une pr?pa totale (pistons forg?s, bielles renforc?es, etc) moi je lui donne pas beaucoup! j'ai d?ja entendu parler de gars qui cassaient le moteur assez rapidement avec le nos!

non s?rieux t'imagines 40ch en + (en ce ne sont pas des poneys :lol: ) mais surtout le couple en +! bref la boite ne doit pas vraiemnt appr?cier non plus (surtout que c'est une boite peugeot :lol: )

moi perso je redis encore, arbres ? cames + ligne + bmc et c'est bon!

apr?s tu peux faire une pr?pa turbo mais la ?a commence ? devenir + on?reux! mais bon le nos en + tu ne peux pas l'utiliser longtemps donc c'est pas terrible je trouve........

maintenant ce n'est que mon avis perso......
Subaru GT turbo année 99
gruillau
Grand Bavard

Messagede La Chataîgne 2A » 03 Fév 2005 08:32

+1 comme gruillau... :wink:

Et quitte ? mettre du fric dans une installation, le turbo ne doit pas

en ?tre loin... :roll:

Parceque si t'a pas la machine pour recharger ta cartouche de nitrous,

tu t'en sers qu'une fois... :lol:
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics

Messagede MrPurple » 03 Fév 2005 08:47

cout du system d'injection?

cout d'une bonbone ?

cout d'une recharge danes les 60?, mais combien de litre?

on peut recharg? dans un club de plong? plutot que dans un garage?

J'aimerai bien une ou deux tite bombone dans mon coffre moi :ange:
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
MrPurple
Brico Dépôt

Messagede wildjeje » 03 Fév 2005 08:55

Va donc chez (speedy) anciennement HDF, ils sont coutumiers de l'installation et recharche de kit NOS.

Je ne suis pas fan de ce genre de kit. C'est tr?s bien pour taper des runs avec une voiture pr?par?e qui a toutes les pi?ces moteur renforc?es. Pour une voiture de s?rie, m?me en employant que le NOS mod?remment, il en prend un bon coup sur la gueule ? long terme (voire moyen terme suivant l'utilisation).

Des explications d?taill?es ici :
http://perso.wanadoo.fr/jso/35/kitnos.htm
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede titim » 03 Fév 2005 09:14

"la dur?e de vie du moteur est radicalement r?duite"qu'il dit le gars sur le lien cit? par Wildjeje...
Gloups!
:cry:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede Undertaker » 03 Fév 2005 13:04

Alors Voil?!

- Pour un kit Nos ? injection Multi-points : 1 injecteur par cylindre , la puissance est de l'ordre d'environ 60% de la puissance du v?hicule en plus! (Mais n?cessite une grosse pr?paration : piston forg?s...)

- Pour un kit Nos ? injection Monopoint: Branch? directement ? l'admission, la puissance est de l'ordre d'environ 30% de la puissance du v?hicule en plus! ( l? par contre aucune pr?paration sp?cifique n'est n?cessaire!)

Il est ?vident que le top pour recharger les bouteilles est de poss?der une station de remplissage! :wink:

La dur?e d'une Bouteille est de 4minutes 10,et les pouss?es durent environ 10 secondes!

Le Prix d'un Kit Nos (Monopoint) est dans les 770? ? Carpentras sans montage
Le prix il y a 2 ans en arri?re ?tait de 10 000frs (1500?) 8)
Dernière édition par Undertaker le 03 Fév 2005 13:06, édité 1 fois.
Undertaker

Messagede le fou avec SA GT » 03 Fév 2005 13:04

Pas mal se pti lien! je veut un NOSSSSS avec une bouteille par cylindre ca devrai le faire :-D powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
le fou avec SA GT
Bavard

Messagede Undertaker » 03 Fév 2005 13:10

Sinon pour la dur?e de vie du Moteur elle est diminu?e d'environ 1/5 ?me! 8)
Undertaker

Messagede le fou avec SA GT » 03 Fév 2005 13:13

Arf un pchit produit antifriction apres chaque utilisation sa devraile faire :lol:
le fou avec SA GT
Bavard

Messagede Philou34 » 03 Fév 2005 13:39

Sans parler de soucis de fragilisation de la m?canique, perso vaut mieux pas que j'ai un truc de ce style dans la 206....j'me connais j'appuyerai de longue sur le bouton ;)
C'est comme si j'avais une fontaine a biere dans mon salon... :lol: :lol:
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Philou34
Bavard

Messagede Undertaker » 03 Fév 2005 14:33

Philou34 a écrit:Sans parler de soucis de fragilisation de la m?canique, perso vaut mieux pas que j'ai un truc de ce style dans la 206....j'me connais j'appuyerai de longue sur le bouton ;)
C'est comme si j'avais une fontaine a biere dans mon salon... :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Undertaker

Messagede GT 16 » 03 Fév 2005 17:32

Le NOS monopoint c'est fait pour flinguer ton moteur en 5000 bornes, on en trouve beaucoup dans les runs sauvages sur route ouverte. Un de mes amis a tu? sa R5 GTT ?quip?e NOS, ?a explose tout, ton moteur se disloque sous la pression (durite perc?e, tringlerie de bo?te tordue et d?sax?e, carbu HS, bielle coul?e???)...Heureusement qu'il s'est cass? la gueule tout seul, car en cas d'accident, l'assurance aurait fait vilain... :roll:

Les NOS multipoints se trouvent souvent en Runs FFSA, ou m?me runs non-officiels (comme ceux de Bordeaux-Lacq le vendredi soir), mais c'est r?serv? ? la ligne droite, et sur des engins d?j? ? gros budget (Subaru Impreza GTT, Mitsubishi 3000GT, Toyota Supra...), mais on en trouve aussi sur des autos plus "raisonnables" (Nissan 200sx, Toyota Mr2 turbo MkII).

J'ai vu la plupart des NOS multipoints mont?s sur des japonaises, mais j'ai aussi vu une 106 S16?quip?e ultra-performante. Maintenant le budget pour une bonne pr?pa est ?quivalent au prix de la voiture, donc soit t'es m?cano et tu bricoles toi m?me, soit t'es blind? de thunes et tu vas chez des pros faire ton install...

A l'usage, de ce que j'en ai vu, ?a me rappelle lorsque je mettais de l'ether dans le reservoir de mon solex quand j'?tais gamin...?a partait comme une fus?e durant 30 secondes, et apr?s je passais le week-end ? faire les casses pour chercher un autre moteur... :roll:

Plut?t que de mettre autant de thunes dans une install' valable, autant acheter une M3 E36 pour le m?me prix et avoir 300ch d'origine sous le pied... :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Undertaker » 03 Fév 2005 18:20

Comme Quoi d'une voiture ? l'autre ?a change, car j'ai mon Cousin qui a un Momopoint sur sa clio 16 depuis maintenant 2 ans tout les Vendredi Soir il fait 2 ou 3 Runs Sauvages et r?cement il a fait pr?par? son Moteur et une fois ouvert rien de sp?cial, pas habim? :?

Mais de toutes Fa?ons pour ma part ,je ne suis pas un Adepte de ce genre de trucs ,moi je pr?fere une Bonne grosse pr?pa, rien de tel et l? les cheveaux tu les as tout le temps!!! :wink: 8)
Undertaker

Messagede La Chataîgne 2A » 03 Fév 2005 18:32

Ouf, j'ai cru que t'allais m?me changer de voiture vu comment

c'?tait parti... :lol:

En tout cas ?a reste un beau truc, ce nos...

Sur des bourrins de 500 cv, j'ose m?me pas imaginer le coup de pied

au cul que tu dois avoir... 8O
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics

Messagede Undertaker » 03 Fév 2005 21:28

La Chata?gne 2A a écrit:Ouf, j'ai cru que t'allais m?me changer de voiture vu comment

c'?tait parti... :lol:

En tout cas ?a reste un beau truc, ce nos...

Sur des bourrins de 500 cv, j'ose m?me pas imaginer le coup de pied

au cul que tu dois avoir... 8O

Mais non rassure toi! je reste fid?le ? ma belle!!! :wink: (quoique un Dragster pour le week-end!!! :wink: :lol: )
Undertaker

Suivante

Retourner vers Vos avis