Décrantage arrière : question !!

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Décrantage arrière : question !!

Messagede Shorty » 29 Jan 2005 21:01

Aujourd'hui, avec un coll?gue on a chang? les ressorts d'origine pour du Eibach -30.
Nickel aucun souci. 8)

Par contre pour le d?crantage de l'arri?re, l? on gal?re un peu plus... :(
J'ai besoin de vous car on s'y recolle demain, et cette fois il faut que ca soit fait !!!
(on a super bien assur? pour l'AV, dommage de pas arriver ? faire l'AR !! :cry:)

Alors voil?, je comprends pas bien le principe des barres de torsion, si quelqu'un peut m'expliquer...

Et vu que je pige pas vraiment le principe, j'imagine encore moins comment ca se d?crante... :oops:

Il faut engager les cannelures de la barre d'un cot? d'abord, puis de l'autre avec 2 crans de moins ?
Bref je vois pas bien, donc ne soyez pas avare d'explications !!!

Si ca peut vous aider ? expliquer (tir? de la revue technique) :

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Il faut juste toucher aux pi?ces 5, 6, 7 et 8 (vis et rondelles) ?!?
Pas ? la grosse pi?ce "triangulairo-arrondie" ?!?

Merci :jap:
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Messagede david gt 2996 » 30 Jan 2005 08:42

Je crois bien que c'est celle du milieu pour le decrantage ,tu as qu'une tige a retirer c'est pas la peine d'enlever entierement juste a demi .



En tout cas tu as fais le bon choix de commence par l'avant car certraine personne commence par l'arriere et finisse par l'avant et sont obliger de retoucher l'arriere car soit ils auront trop rabaisser ou pas assez :roll:



N'oublie pas de mettre legerement plus haut l'arriere que l'avant :wink:
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Messagede James Bond » 11 Fév 2005 12:25

Bonjour :D

Il y a un post assez bien fait sur le d?crantage dans un autre forum, je me permets de mettre le lien pour info :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 163169.htm

J'esp?re que ?a va aider ceux qui veulent d?cranter leurs 206 :twisted:

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Messagede le fou avec SA GT » 11 Fév 2005 12:45

Oui sympa ce pti lien! mais faut avouer que c'est relativement facile a d?cranter!!
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Re: [URGENT] D?crantage arri?re : question !!

Messagede toupetixSRECIF » 11 Fév 2005 12:46

Shorty a écrit:Aujourd'hui, avec un coll?gue on a chang? les ressorts d'origine pour du Eibach -30.
Nickel aucun souci. 8)

Par contre pour le d?crantage de l'arri?re, l? on gal?re un peu plus... :(
J'ai besoin de vous car on s'y recolle demain, et cette fois il faut que ca soit fait !!!
(on a super bien assur? pour l'AV, dommage de pas arriver ? faire l'AR !! :cry:)

Alors voil?, je comprends pas bien le principe des barres de torsion, si quelqu'un peut m'expliquer...

Et vu que je pige pas vraiment le principe, j'imagine encore moins comment ca se d?crante... :oops:

Il faut engager les cannelures de la barre d'un cot? d'abord, puis de l'autre avec 2 crans de moins ?
Bref je vois pas bien, donc ne soyez pas avare d'explications !!!

Si ca peut vous aider ? expliquer (tir? de la revue technique) :

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Il faut juste toucher aux pi?ces 5, 6, 7 et 8 (vis et rondelles) ?!?
Pas ? la grosse pi?ce "triangulairo-arrondie" ?!?

Merci :jap:


Euh je l'ai fait sur mon HDI. Alors d?j? si tu d?crantes de 2 crans ca risque de faire vachement bas, surtout avec du Eibach a l'avant.

Pour d?cranter il faut bien toucher au 2 barres de torsions.

Alors il faut l'enlever d'un cot? puis de l'autre. Pour savoir de quel cot? il faut tourner, la, je sais plus dsl.
Mais il faut faire gaffe ? 2 choses :

- fais bien des marquage pour savoir de cb tu tournes, et pour savoir comment la remettre d'origine ;)
- fais attention quand tu as finis ton d?crantage, de bien recentrer les barres de torsions car tu risque d'avoir un sale bruit lors des passes sur routes bossel?es.

Voila sinon je crois que c'est a peut pr?s tout
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Messagede Happy » 11 Fév 2005 12:51

Ouai c bien les 2 barres ;)
Moi pour la s16 j'ai du faire remplacer une barre tellement elle etait impossible a retirer :(
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Messagede Shorty » 11 Fév 2005 16:20

Vous embetez pas les gars.
C'est sympa de votre part, mais ca fait 2 semaines que titine tartinne ? -45... :lol:

Bon en toute rigueur, -45 ? l'arri?re c'est trop par rapport aux -35 de l'avant donc ce dimanche, je la remonte de 10 mm ? l'arri?re. :roll:

En effet, c'est vraiment pas compliqu? : une fois qu'on la fait et qu'on a compris, ca prend pas plus de 20 min. :lol:

Sinon accessoirement, moi je ne compte pas les crans : je remonte le bras oscillant de la hauteur voulue, puis je re-rentre les barres (normallement, en les tournant sur elle-m?me cran par cran, il y a toujours moyen de trouver la position o? elles rentrent sans forcer)
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Messagede Shorty » 14 Fév 2005 10:50

Et voil?, hier j'ai remont? l'arri?re de titine d'une douzaine de mm. :)

Je me retrouve donc avec pile -35 ? l'avant et -30/-35 (entre les 2) ? l'arri?re. :D

On a plus l'impression comme avant que l'arri?re traine par terre. :lol:
Enfin ca me d?plaisait pas, ca faisait bien agressif mais il aurait fallu un -45 devant pour aller avec.

L? le r?sultat esth?tique est nickel : ni trop ni trop peu. :wink:

Ah oui, au fait j'ai fusill? une des vis TORX qui sont sur les barres de torsion. Je m'y attendais un peu... :roll:
Je vous conseille de les remplacer par des vis standard (avec une bonne vieille t?te hexagonale) d?s le premier d?crantage.
La prochaine fois que vous d?cranterez ou recranterez, ca vous rendra la tache bien plus facile ! :lol: :wink:
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Messagede Undertaker » 14 Fév 2005 11:17

Moi j'ai pr?f?r? la rabaiss?e en gardant l'assiette de la voiture! :wink: 8)
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Messagede nico206gti » 14 Fév 2005 11:21

n'oubliez pas surtout de bien tout regr?sser!!! car si vous voulez red?cranter dans 100.000km,la rouille aura eu raison des barres! :wink:
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Messagede *fred* » 02 Mai 2005 12:16

hello ?a revient a combien un decrantage???merci :wink: 8)
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Messagede benlec » 02 Mai 2005 15:41

Je dirai mieux Fred, qui dans le nord le fait (garagiste ou pas) et pour combien???

Ouai, j'rechercherai bien quelqu'un pour me le faire...Je tenterai bien tout seul, mais si j'arrive pas, madame est condamn?e ? rester au garage...
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Messagede *fred* » 02 Mai 2005 16:08

QUELQU UN A UN PRIX :?: MERCI C EST URGENT :!: :!: :!: :wink:
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Messagede wildjeje » 02 Mai 2005 20:38

J'y connais pas grand chose l? dessus mais je pense que le tarif doit ?tre assez variable. Si tu passes par un garage o? un mec qui fait ?? tranquillou le soir o? WE, le rapport doit ?tre du simple au double. Bon, je fait pas trop avancer le sujet mais bon j'essaie d'aider ....
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Messagede *fred* » 02 Mai 2005 20:42

on ma dit 250? je trouvais ?a chere :roll: donc je me poses la question(oui ou non) sur le tarif :?: la c est chez peugeot :? 8)
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Messagede wildjeje » 02 Mai 2005 20:50

Ouais, je m'?tais renseign? pour une personne du forum afin qu'elle passe par le biais d'un ami m?cano. Il me faisait ce genre d'op?ration pour 80 euros il me semble. As tu ?t? te renseigner ? autosportwilly ? ils doivent ?tre moins chers que chez pigeot.
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Messagede Bruno13 » 02 Mai 2005 20:55

fred206GTI a écrit:on ma dit 250? je trouvais ?a chere :roll: donc je me poses la question(oui ou non) sur le tarif :?: la c est chez peugeot :? 8)


8O Peugeot fait ca ?? Ca m'etonnerais beaucoup :?

Undertaker, tu as fais ca ou ?
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Messagede *fred* » 02 Mai 2005 20:57

non faudrais que j appelle je n y avais pas penser :roll: c est pour un pote :wink: 8)
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Messagede *fred* » 02 Mai 2005 20:58

Bruno13 a écrit:
fred206GTI a écrit:on ma dit 250? je trouvais ?a chere :roll: donc je me poses la question(oui ou non) sur le tarif :?: la c est chez peugeot :? 8)


8O Peugeot fait ca ?? Ca m'etonnerais beaucoup :?


oui peugeot 250 EURO :wink: 8)
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Messagede supra HKS » 02 Mai 2005 23:18

fred206GTI a écrit:
Bruno13 a écrit:
fred206GTI a écrit:on ma dit 250? je trouvais ?a chere :roll: donc je me poses la question(oui ou non) sur le tarif :?: la c est chez peugeot :? 8)


8O Peugeot fait ca ?? Ca m'etonnerais beaucoup :?


oui peugeot 250 EURO :wink: 8)


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