[ mat - 206 RC ] ligne inox posée

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Messagede mat » 22 Sep 2008 20:31

Voilà c'est fait, mon frère a embarqué ma s16 et j'ai récupéré ma première caisse : une 205 automatic blanche "low rider" (je l'avais fait rabaisser chez norauto, une erreur de jeunesse) avec une boite auto qui commence à me faire des bruits de claquement à froid et qui hurle au dessus de 3000 tr !

Pour me manifester son mécontentement, ma s16 m'a refait un petit intermédiaire avant de partir (elle vivante cette caisse si si je vous jure)

Sinon pour les bordelais, mon frero bosse la bas : merci de ne pas le taquiner, il sort de 5 ans de boite auto et 20 heures de conduite sur boite manuelle !

Par contre si vous le voyez fumer dans la s16 :violent: avertissez moi :lol:
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Messagede *fred* » 22 Sep 2008 22:14

205 auto = capot bombettos :lol: :lol: :bravo:
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Messagede mat » 27 Nov 2008 21:35

Alors, comme je roule tous les jours avec, et que j'ai demandé de l'aide à son sujet, voici deux photos de ma 205 automatic :
C'est un modele 1991 que j'ai récupéré à mon grand père alors qu'elle avait à peine 5000 km en 1997 et elle fut ma première caisse avant la s16.
Aujourd'hui elle a 153000 km et commence à fatiguer un peu c'est pourquoi mon frangin a récupéré la s16 et moi ma première caisse !

Alors que la voiture était nikel il y a 4 ans, elle a la boite qui claque quand le ralenti et trop bas et qui hurle a partir de 3500 tr/min, il faudrait aussi faire les amortos, la distribution, inverser les serrures histoire de pouvoir ouvrir la porte coté conducteur... ça c'est pour la mécanique !

Question eshétique : dans sa jeunesse elle a eu un spoiler zender (modele sans anti brouillards) qui était plutot sympa et elle a été rabaisssée mais trop (erreur de jeunesse).

Aujourd'hui elle a maintenant le parechoc avant légèrement éclaté, mon frere a preferé laisser le spoiler sur une bordure, et pour couronner le tout une bonne femme m'a rentré dans le cul et récemment un abruti ma rentré dans l'aile avant (ne jamais se garer de l'autre coté de la rue en face d'un rangement en bataille)

Enfin bref, vu le cout des réparartions à faire, et comme je suis très attacher malgré tout à cette caisse, je préfère rouler avec pour la finir même si des fois j'ai presque envie de me lancer dans une restauration complète en rachetant une épave :roll:

Sinon, quand je pouvais la pousser dans les tours, y en a plus d'un qui ont été supris au démarrage et il lui est même arrivé de fleurter avec les 195 km/h (bon ça déscender un peu :lol: )

Place aux photos :

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Messagede Jul' » 27 Nov 2008 21:42

belle acquisition :lol: :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Rico » 27 Nov 2008 21:45

Ca doit te faire très bizarre quant tu remonte dans la RC :lol:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
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Messagede mat » 27 Nov 2008 21:49

jul 206 FAM a écrit:belle acquisition :lol: :wink:


Merci, je crois que là y a pas grand monde qui peut rivalisé :lol:
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Messagede Nik0 » 27 Nov 2008 21:50

Jolie voiture 8) :D
Forza Vale' !! :O

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Messagede mat » 27 Nov 2008 21:55

rico a écrit:Ca doit te faire très bizarre quant tu remonte dans la RC :lol:


Sans même parler des accélérations (la 205 est en mode rupteur 3500 tr/min), c'est claire que les amortos d'origine sont un peu mous après 145000 km à au moins - 50 mm ! Question tenue de route la rc fait pas le poids :lol:

Par contre, au début, rien que le fait de bien rabaisser et de mettre les jantes de 1l6 avec le 185/50/14, ça la faisait grave tenir ! Aujourd'hui, malgrès tout elle tient quand même grace au pneu, car bonjour les retours de pompe à vélo !
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Messagede v1N-c3Nt » 27 Nov 2008 22:37

Sympa comme mulet :bravo:
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Messagede Beber » 28 Nov 2008 00:03

Sympa la Mamie :D


:wink:

Redonnes lui une jeunesse :bravo:
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Messagede mat » 06 Jan 2009 21:50

Des petites nouvelles de la s16 : mon frère lui a fait passé le CT à Bordeau aujourd'hui; verdict : 0 défauts :o malgrès ces 150 000 km et brouettes (mon frere sait même pas :caillasse: ).

Par contre 72 euros le nouveau CT :oops:
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Messagede Jul' » 06 Jan 2009 22:17

72 e 8O 8O 8O 8O 8O
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Messagede mat » 06 Jan 2009 22:21

jul 206 FAM a écrit:72 e 8O 8O 8O 8O 8O


c'est ce que mon frangin m'a dit 8O
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Messagede Nik0 » 06 Jan 2009 22:22

jul 206 FAM a écrit:72 e 8O 8O 8O 8O 8O


Je n'irai jamais a Bordeaux passer le CT... 8O 8O :?
Forza Vale' !! :O

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Messagede mat » 06 Jan 2009 22:23

mais vu qu'il est pas sur des km :lol:
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Messagede mat » 02 Mar 2009 21:31

Salut à tous,

Comme je vois qu'il y a des news de plusieurs rc; j'en profite pour vous donner des nouvelles de ma rc, même si mes modifs sont comme d'habitude, euh, ben invisibles puisque je remplace de l'origine par de l'origine :lol:

Alors, comme la fièvre de la 205 gti m'est passée, je me suis concentrée sur les jantes de la rc et voici les nouvelles atlantis toutes neuves (mises du coté opposé à la bordure :roll: :

Image

Et les jantes à peindre pour mettre de l'autre coté :

La première que j'ai poncée alors que je vais la faire repeindre :

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la senconde que j'ai fait sabler :

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Le problème c'est qu'en allant chez un carossier avec la référence de la couleur des jantes de rc EVT (cf topic), le peintre ne l'a pas trouver et donc le demande la composition du mélange 8O , quelqu'un peut-il m'aider ?
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Messagede mat » 17 Avr 2009 18:50

Salut les amis de la 206 s16 et rc !

Petite question : le ponçage des griffes sur les bords de jante plutot que le mastiquage peut-il poser des problèmes d'équilibrage ?
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Messagede mat » 01 Aoû 2009 09:30

Salut,

La s16 est revenu de bordeaux :D après quelques petits aléas :
1 disparition des répétiteurs latéraux et de la trape alu, que mon frangin a remplacés ;
2 un poc sur l'aile arrière gauche juste sous le feu

Après un passage chez le carossier, le poc est réparé et j'en ai profité pour faire traiter la rouille au niveau du joint de la prise d'air pour l'habitacle et pour faire redresser un bas de caisse tordu par des mécanos peu minutieux :evil: ... et en prime elle a eu son lion de coffre phase 2 !

Sinon, niveau méca, mon frère s'est contenté de vérifier régulièrement le niveau d'huile (c'est l'essentiel), donc après 10 000 km, elle a eu droit à une vidange+filtre a huile+ nettoyage du filtre green = controle serrage bougies (on sait jamais). Sinon, ben malgré ses 160 000 km, elle marche du feu de dieu :D

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Messagede mat » 01 Aoû 2009 09:34

J'oubliais, avec les 160 000 km, les amortos commencent à fatiguer,même si elle a fait beaucoup d'autoroute.

Je commence par le plus simple : remplacement des amortos arrières après stokage à la verticale le temps des vacances !

Pour l'avant, je me tate à le faire moi même, sinon on va attendre que mon frere connaisse sa nouvelle mission avant d'engager des frais
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Messagede Fury' » 01 Aoû 2009 09:47

Nik0 a écrit:
jul 206 FAM a écrit:72 e 8O 8O 8O 8O 8O


Je n'irai jamais a Bordeaux passer le CT... 8O 8O :?

Dans le centre de Bordeaux ca coute un vraie fortune :?
Faut pas hésiter à se rendre à quelques km à l'exterieur, car les Bordelais sont des putains de voleurs :?
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