de Pichunours » 09 Déc 2008 13:33
Pour l'Europe, la supersportive Nissan affichera 485 ch au lieu de 480 ch. L'assemblage des modèles pour notre continent a débuté à Tochigi, au Japon, avec de petites adaptations.
La Nissan GT-R arrivera en avril 2009 en Europe. Dans le cadre de sa philosophie Kaizen d'amélioration continue, les exemplaires exportés du Japon vers le vieux continent afficheront 5 chevaux supplémentaires. Le résultat de certains ajustement électroniques effectués sur le V6 3,8 litres biturbo assemblé à la main. Si elle affiche 485 ch, cette variante garde son couple de 588 Nm. Autre petit réglage spécifique pour l'Europe : un tarage plus ferme des suspensions. Le bolide, concurrent affirmé de la 911 Turbo, chaussera des Dunlop SP Sport 600 DSST. Une monte sélectionnée pour son adhérence et sa longévité. D'ailleurs, avec de tels pneus, la GT-R a réalisé un chrono de 7 minutes 29 sur la boucle nord du Nürburgring.
Les modèles européens se distingueront aussi par les jantes en alliage à sept bâtons de couleur gris Gun Metal de série pour la finition Premium. La Black Edition reçoit les mêmes roues mais en noir. Le catalogue des coloris voit s'ajouter un blanc perlé White Storm. Un coupé sportif qui verra d'ailleurs son prix augmenter de 3 à 6 %, avec un délai d'attente de plus de 18 mois compte tenu des 2500 commandes déjà enregistrées en Europe.
Src: moniteurauto.fr
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
