Réparation ou changement de train arrière ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Réparation ou changement de train arrière ?

Messagede combes_vannier » 01 Nov 2008 09:43

Bonjour,

J'ai du jeu dans mon train arrière, et je ne sais pas si je dois le réparer ou le changer.

A savoir, la réparation coûterait dans les 200 € en comptant roulements, graisseurs et graisse par contre quelques heures de boulot quand même. Mais pour un résultat super fiable, je pense, si on le graisse à intervalles régulier et que c'est bien monté.

J'ai aussi la possibilité d'avoir un train arrière quasi-neuf (4000 km) pour 450 €, je trouve que c'est un bon prix (et vous ?), et nettement mois de travail, mais je peux quand même avoir du jeu plus tard.

Je vous demande donc votre avis. Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede Djé » 01 Nov 2008 09:45

Dans tous les cas, si tu chopes un train AR d'occase, fait du préventif : graisse les roulements de roue ;)

Ca devrait presque te donner une idée de la réponse finale...
Djé
-

Messagede pierre.olivier » 01 Nov 2008 10:51

Djé206 a écrit:Dans tous les cas, si tu chopes un train AR d'occase, fait du préventif : graisse les roulements de roue ;)

Ca devrait presque te donner une idée de la réponse finale...

Hello,

Pas les roulements de roues, mais les roulements de bras... mais c'est sûremment ce que tu voulais dire :wink:
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
pierre.olivier
Bavard

Messagede Djé » 01 Nov 2008 11:45

pierre.olivier a écrit:Pas les roulements de roues, mais les roulements de bras... mais c'est sûremment ce que tu voulais dire :wink:

Toutafé :oops:

Lapsus sans doute ! ;)
Djé
-

Messagede combes_vannier » 01 Nov 2008 12:06

Dans le cas du train arrière d'occase, je pensais rajouter des graisseurs mais sans rajouter une paire de roulements comme dans le tuto de GragS16, je pense ça pas mal non :?: Ça devrait suffire.
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede g16z » 03 Nov 2008 14:46

Si tes portées de roulements sont usées, changer les roulements ne résoudra pas ton problème... et Tu es obligé de démonter pour le savoir.

J'ai fait les 2 Manip', changer le train complet m'a paru moins chiant.
g16z
P'tit Bavard

Messagede combes_vannier » 03 Nov 2008 14:56

Oui,

C'est vrai, les portées peuvent être usées, c'est sûr que changer le train arrière est plus simple mais dans tous les cas je vais tout démonter pour fiabiliser.

Après j'ai juste un jeu minime, j'ai mis près d'un quart d'heure à le trouver l'autre fois (boulet inside), et la réparation consiste à rajouter des roulements sur la portée là où il n'y en avait pas avant, alors faut voir.

Mais comme je ne suis pas sûr et que j'ai une bonne occasion, je demande des avis. Merci :wink:
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede g16z » 03 Nov 2008 15:09

450 euros avec 4 000 km, c'est un bon prix. ( si il n'a pas reçu de choc évidemment)

A toi de voir selon le kilométrage de ta voiture,
méfie toi aussi de la compatibilité des capteurs ABS (ABR selon le millésime) si tu ne veux pas te retrouver sans.
g16z
P'tit Bavard

Messagede combes_vannier » 03 Nov 2008 15:14

Moi j'ai 140 000 km aujourd'hui, par contre quelle est la différence entre ABR et ABS et quand a eu lieu le changement :?:

Au pire, je peux récupérer mes capteurs :?:
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede g16z » 03 Nov 2008 15:31

la mienne est de 99
j'en ai récupéré un de 2002, et ce n'était plus les bons...

d'après ce que j'ai pu voir et comprendre :

l'ABR prend l'info' sur une roue dentée, l'abs non...

donc la récup' de capteur ne me semble guère possible dans ce cas.

au pire il faudrait je pense changer le moyeu.... mais je ne l'ai jamais fait, je ne saurai dire si c'est faisable en pratique.....

(si ce n'est pas compatible, tu n'as plus l'abs, et le petit voyant de défaut ABS s'allume. )
g16z
P'tit Bavard

Messagede combes_vannier » 03 Nov 2008 16:30

Ok, :bravo:
merci car la mienne est de 2001, donc à voir car je ne sais pas de quelle année est le train que je peut récupérer.
combes_vannier
P'tit Bavard

Retourner vers Vos avis