La crise économique mondiale ??

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

La crise économique mondiale ??

Messagede Shagwell » 10 Oct 2008 14:15

Je pense que tout le monde est au courant de la crise économique qui frappe le monde en ce moment.

Donc, j'ouvre ce post pour avoir vos avis, point de vue sur la chose, si vous avez, allez investir en bourse ou non ?

Si vous commencez à prendre peur de certaines choses et lesquelles ?

et bien d'autres choses..... sans dérive en obscénités politique si possible :wink:

Enfin, un post complet sur le sujet

:wink:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede ludron » 10 Oct 2008 14:56

Moi j'ai suivis un peu,
si j'ai bien compris la seule chose qui change notre vie c'est au niveau des prêts plus dure à acquérir...
En même temps il y'a tellement de gens de toutes les catégories qui vivent au dessus de leur moyen que ça devais arriver...
C'est seulement dommage pour l'immobilier...

Concernant les actions en bourse, j'ai déjà pris un rdv avec mon banquier, autant tenter le coup... :D
ludron
P'tit Bavard

Messagede ICE » 10 Oct 2008 15:04

je pense que cette crise économique est une vaste connerie

les médias essayent de faire peur aux gens en étant alarmiste

La france n'a rien à voir avec la plupart des systemes en crise comme aux usa

notre économie est stable et ces putain de média vont arriver à faire une crise chez nous s'ils continuent

il faut surtout pas retirer l'argent en épargne sous peine de destabilisé pour de bon nos banques

ya que le crédit agricole qui a pedu un peu de plumes car ils sont actionnaires aux usa
ICE
Bad Boy

Messagede raptor » 10 Oct 2008 15:38

Il y a pas que le crédit agricole chez nous, au contraire. Ils ont perdu un peu mais pas tant que ça.
La crise est bien présente à la bourse en tout cas. Et l'immobilier, ben perso je suis pour la crise. Raz le cul des gens qui achètent des taudis pour 100 000 euros en 2000 et qui en veulent 250 000 maintenant. Ca leur fera les pieds à ces gens là. Ceux pour qui j'ai le plus de compassion c'est ceux qui se sont endétés sur 35 ans pour acheter une vieille piaule dans les deux dernières années...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede wildjeje » 10 Oct 2008 15:49

ICE a écrit:notre économie est stable et ces putain de média vont arriver à faire une crise chez nous s'ils continuent

il faut surtout pas retirer l'argent en épargne sous peine de destabilisé pour de bon nos banques

C'est exactement çà, à force de faire flipper les gens, tout le monde va retirer tout son fric des banques et là çà va être la merde 8O

L'économie n'est pas au top de sa forme mais elle dépend pour beaucoup de la psychologie des ménages et donc de la psychologie des entreprises. A en parler autour de moi les entreprises privées commencent à être prévoyantes et sortir des politiques d'économies relativement austères. Elles agissent ainsi car elles voient que les ménages ont peur et dépenses moins.

En ce qui concerne l'immobilier, certains coins baissent, d'autres restent stables. Car il ne faut pas être naïf, tout ne va pas mal pour tout le monde, il y a toujours des gens plein de fric qui ont leur porte monnaie qui se remplit toujours autant. C'est l'offre et la demande, les coins chics restent chers, ils sont juste un peu plus longs pour vendre leurs bien.

En ce qui concerne la bourse, méfiance. Pour être boursicoteur et pour avoir gagné / perdu pas mal de thune dans les années 2000, il faut se dire que jouer à la bourse ne s'improvise pas. Le top est d'avoir son ordinateur connecté en permanence sur un site boursier et ne pas arrêter d'acheter et de vendre, de façon automatique, sur une bonne dizaine de titres et surtout de se fixer des limites, à la hausse où la baisse.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede raptor » 10 Oct 2008 16:19

L'immobilier lutte pour rester stable pour le moment. Les agences flippent. Certains bien gardent leur valeur ou en prenne, normal, notamment les biens de "prestige"; Les merdes 3 pièces a 1,5 millions de francs à 30 bornes d'un centre ville faut arrêter de rever, ça se vendra plus. Ça va passer, et on va forcément retomber dans une pénurie de logement, car il en manque.
Suffit de voir les courbes de Friggit pour voir qu'il y a un sérieux probleme.

Encore l'autre jour, un couple qui veut vendre sa piaule 180 000 euros, achetée 140 000. Monsieur et madame pensait faire une plus value, bilan c'est parti a 135 000 et madame chialait. Mais bien fait, t'achete une caisse ou un slob, tu le revends, le truc il va pas prendre 20% quoi. On a été en plein délire dans l'immobilier pendant 7 ans. Les prix ont pris ce que Sarkozy c'est accordé comme augmentation, et les salaires ont pas du tout suivi. A ce rythme dans 5 ans seuls les PDGs aurait pu s'acheter un T2.
Donc la crise s'ammorce doucement. Irrémédiablement ça baissera, et je compte bien faire partie de ceux qui racheteront a bas prix, du moins a leur juste valeur, des biens que des gens dans la mouise devront brader pour car leur pret relais arrive a terme.

Combien on en voit qui juste avec un t3 misereux en zup se voyait déjà le vendre pour partir habiter "dans le sud"... Combien on en voyait se sentir riche car ils sont proprio d'un t2 ou d'un t3. Faut arrêter quoi.
Image
raptor
Maître des mots

Messagede sly » 10 Oct 2008 16:39

Il y a certes une crise boursière mais ce n'est pas la fin du monde comme veulent nous le faire croire les médias :roll:
Quand je vois que les ventes de coffre fort ont augmenté de 30 ou 40% depuis qu'ils ont annoncé cette "crise" ca me fait doucement rigolé
L'immobilier se casse la gueule? Tant mieux, les prix devenaient exhorbitants
Ce qui me gêne, ce sont les taux d'intérêts qui grimpent en flèche 8O
J'avais rdv à ma banque pour un prêt immo au début de la "crise" et les taux annoncés m'incitent plutôt à mettre de la thune dans mes caisses :mrgreen:
En tous cas il y aura de belles affaires à faire grâce à cette "crise" (immo, caisse ou autre...) et je compte bien en profiter 8)
sly
Sly la Brocante

Messagede wildjeje » 10 Oct 2008 16:48

En effet çà va baisser lentement mais l'inflation va encore grimper, les salaires vont stagner, les dépenses d'alimentation vont prendre de plus en plus d'importance dans le budget des ménages donc moins de fonds à économiser. Sans compter que généralement pour acheter un bien immobilier il faut l'aide des banques et elles sont et vont être de plus en plus difficiles à persuader de se faire prêter de l'argent, même à taux élevé. Enfin bref il y a un mauvais cap à passer avec que çà stagne un peu et que tout revienne en ordre.
wildjeje
Administrateur

Messagede Rico » 10 Oct 2008 16:53

Je suis d'accord avec Ice, les média en font trop, ils amplifie le phénomène. Certes il y a crise mais elle est relativement modérée chez nous. Ce qui fait flipper tout le monde c'est de voir écrit partout sur les murs ou à la télé "CRISE ECONOMIQUE" "RECESSION". Forcément, les gens qui ne connaissent rien à l'économie (ou qui ne comprennent pas) sont paniqués, ce qui accentue et même déclenche en Europe (et ailleurs), la crise...

Quelque part cela fait du bien, surtout au marché de l'immobilier qui c'était sérieusement enflammé sur les biens les plus recherché (F3, petite maison,...). Le marché va peut-être retrouver un équilibre plus juste.

Bref, pour moi, ce passage à vide représente une opportunité de choix à tout ceux qui ont de l'argent de côté pour profiter du meilleur moment pour investir à un coup raisonnable dans la plupart des secteurs.

Messieurs et Mesdames ne cédez pas à la panique, ça ne fera que nous enfoncer. Si on ne consomme plus, l'économie ralenti, la chômage augmente, etc... la spirale sans fin. Il suffit juste de faire les bons choix et de profiter du meilleur moment.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede raptor » 10 Oct 2008 17:19

Les gens censés ne cèdent pas à la panique, il n'y a pas lieu pour le moment, comme en 1987...
Franchement, si vous avez une situation stable, le meilleur truc à faire c'est d'observer, et surtout pas de céder ni à la panique, ni a une quelconque euforie, ni même de penser qu'en France on est "sans danger". Notre situation au jour d'aujourd'hui ressemble très fortement à celle des USA il y a deux ans. On en reparlera donc dans les 2 ans à venir pour savoir ce qu'il en est.

Mais observation reste un maitre mot en cette période, car tout peut basculer, chez nous comme chez les autres, on est exactement dans la meme merde que les autres européens.
Image
raptor
Maître des mots

Messagede dav » 10 Oct 2008 17:34

Comme la dit wildjeje, le moteur de l'économie c'est les ménages :wink:

Perso je ne suis absolument pas inquiet de la crise économique, en france on s'en sort pas trop mal. Mais si je ne suis pas inquiet, c'est parce que je m'y intéresse.

Hors beaucoup de personne sont comme un troupeau de buffle, il y en a un qui tombe dans le ravain, ils suivent tous :?

Au dela de cette métamorphose, si les gens ont peur (je rejoins Rico et la culpabilité des médais) les ménages n'achètent plus, et la c'est un cercle vicieux, plus de vente, plus de fabrication = donc chomage :?

C'est ma plus grande peur, mais cependat, j'ai confiance en mes compatriotes, les français sont par nature beaucoup plus réaliste et débrouillard. :wink:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede wes » 10 Oct 2008 18:05

La crise en France n'est pas aussi énorme qu'aux Etats Unis mais quand le 1er pays mondial se casse la gueule comment voulais vous que les autres pays restent intacte ?
C'est impossible donc la France est touché comme tous les autres pays. Après c'est sur qu'il ne faut pas tirer sur la sonnette d'alarme et effrayer tout le monde. Perso je laisse mes sousous à la banque et je vois pas pourquoi les retirer pour le moment. Ceux qui s'inquiètent sont les mecs qu'on plus de 50 000€ sur leur compte car l'état assure de remboursé jusqu'a 50 000€ les pertes par épargnants.
Mon prof d'économie nous à fait part de sa critique comme quoi les paradis fiscaux ne devraient plus exister, ca remettrait l'économie sur le droit chemin.
Mais ca personne n'en parle forcement... :roll:
205 gti 1,9
Aimerai avoir une Gt ^^
wes
Rase Bitume

Messagede keke_206 » 10 Oct 2008 18:11

En 3 mots, j'ai rien lu du topic. La crise j'en pense quoi? C'est la fin du capitalisme financier.

Une chose pour remédier à cette crise, faut raser la chine, ils nous font chier, une autre sur les états unis et hop l'europe peut se gérer nikel. Ah merde faut pas oublier de prendre le pouvoir sur les puit de pétroles.

Non je déconne mais pourquoi pas.

La seule chose qui m'inquiète, c'est que après chaque crise à amener tôt ou tard une guerre, j'espère que l'on va en y échapper.

Pour le moment, et pendant combien de temps, ça va être de plus en plus dur , pour un jour repartir de plus belle.

Si vous devez investir en bourse, oublier, économiser plutôt sur des bases fiables, livret a, lep, pel..., taux d'intérêtes garanti et protégés par l'état.

.....
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede Jul' » 10 Oct 2008 18:34

pour limité la crise je roule en diesel :smoker:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Tommy » 10 Oct 2008 18:52

je suis tout à fait d'accord avec Wes ;)

il est un peu tôt pour mesurer les impactes sur notre économie nationale, néanmoins il y en aura forcément :?
Même si la France ne tombera pas dans les phénomènes des subprimes tel qu'il a été vécu aux états unis, une chute de la totalité des bourses étrangères aura forcément des conséquences en France, sur l'emploi notament. Il ne faut pas oublier qu'un pays ne peut se suffire à lui seul : la croissance, la richesse et l'activité économique ne peuvent être maintenus qu'a condition d'exporter sa production afin de faire entrer des devises dans le pays.
Or si tous les états voisins gêlent leurs investissements en raison de la fébrilité de leurs banques qui n'accorderont plus de prêts (je ne parle pas d'immobilier là), un grand nombre de boites internationales Françaises vont sévèrement se serrer la ceinture, avec à la clef un chômage en explosion, même chez nous :?
Et qui dit chômage dit baisse de la consommation, et donc impact sur l'économie intérieure cette fois.

Mais outre l'irresponsabilité de ces financiers spéculateurs qui nous ont dans la panade, ce qui me dégoute le plus c'est que la faim dans le monde pourrait être quasi éradiqué avec 50 Mds d'euros par an, qu'en temps normal on ne trouve bizarrement pas, alors que là des milliers de milliards d'euros pleuvent dans tous les sens pour aider ces mêmes connards qui nous ont foutu dans la merde :evil:
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede v1N-c3Nt » 10 Oct 2008 19:06

J'ai des collegues de travail qui ont retirés l'integralité de leurs argent en banque :roll:

Les placements en bourse, mieux vaut eviter en ce moment mais on est pas dans une catastrophe non plus, on ne va pas nous prendre de l'argent :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede wildjeje » 10 Oct 2008 19:11

v1N-c3Nt a écrit:J'ai des collegues de travail qui ont retirés l'integralité de leurs argent en banque :roll:

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Si tout le monde le fait, les banques vont fermer une par une comme un chateau de carte qui s'écroule.
wildjeje
Administrateur

Messagede v1N-c3Nt » 10 Oct 2008 19:12

wildjeje a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:J'ai des collegues de travail qui ont retirés l'integralité de leurs argent en banque :roll:

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Si tout le monde le fait, les banques vont fermer une par une comme un chateau de carte qui s'écroule.

Va essayer d'expliquer ca a 6 nanas convaincues qu'elles ont raison, bin j'ai arreter et le controleur de gestion de ma boite a capituler aussi :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede keke_206 » 10 Oct 2008 19:15

TomS16 a écrit:
il est un peu tôt pour mesurer les impactes sur notre économie nationale, Mais outre l'irresponsabilité de ces financiers spéculateurs qui nous ont dans la panade, ce qui me dégoute le plus c'est que la faim dans le monde pourrait être quasi éradiqué avec 50 Mds d'euros par an, qu'en temps normal on ne trouve bizarrement pas, alors que là des milliers de milliards d'euros pleuvent dans tous les sens pour aider ces mêmes connards qui nous ont foutu dans la merde :evil:

Bien dit :wink:

Mais voilà, la faim dans le monde, ils s'en foutent et je dirais même c''est voulu :cry: . Alors l'argent continu d'aller vers l'argent.

J'en ai marre d'entendre des sommes pareilles :evil:
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede jos27 » 10 Oct 2008 19:31

C'est vrai que oué faut patienter sagement , continuer la vie normalement , la bourse oui mais faut s'y connaitre sinon c'est mort ... Et retirer toute l'argent ok , mais sa sert a quoi ? En plus des risques liées ... Si on a une crise on va avoir une augementation des vols dans les maisons sa c'est clair ...
jos27
Maître des mots

Suivante

Retourner vers Expression libre