Un jeune diplomé à besoin d'aide

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Un jeune diplomé à besoin d'aide

Messagede sam51 » 06 Sep 2008 11:04

Salut à tous, j'ai quelques questions pour les connaisseurs.
Je viens de terminer mes études et je suis dons à la recherche d'un travail, je me demandais si j'avais le droit à des aides le temps que je trouve un travail?
Je dois m'inscrire à l'ANPE?
Merci d'avance pour votre aide. :wink:
sam51
Membre assidu

Messagede wildjeje » 06 Sep 2008 11:47

Si tu as moins de 25 ans tu n'as pas le droit au RMI, par contre l'ANPE t'aidera à trouver un travail. En attendant ce n'est pas eux qui te donneront de l'argent. Si tu devais arrêter de travailler, l'ANPE pourrait te verser des indemnités chômage. Pour celà, il faut que tu remplisses les conditions suivantes :

dossierfamilial.com a écrit:Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
Un licenciement pour faute grave ou lourde ne vous prive pas du bénéfice des allocations de chômage.
Vous avez profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique.
Votre contrat à durée déterminée vient de se terminer.
Vous contrat d'apprentissage vient de se terminer.
Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par l'Assedic.
Ayant démissionné, vous n'avez en principe pas droit aux allocations. Mais dans certains cas, l'Assedic peut considèrer une démission comme légitime. Dans les autres cas, inscrivez-vous tout de même à l'Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d'emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l'Assedic une demande d'allocations.

Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Re: Un jeune diplomé à besoin d'aide

Messagede ludron » 06 Sep 2008 11:50

sam51 a écrit:Salut à tous, j'ai quelques questions pour les connaisseurs.
Je viens de terminer mes études et je suis dons à la recherche d'un travail, je me demandais si j'avais le droit à des aides le temps que je trouve un travail?
Je dois m'inscrire à l'ANPE?
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Si tu as fait de l'alternance tu peux avoir des aides... sinon impossible...
ludron
P'tit Bavard

Messagede Djé » 06 Sep 2008 12:34

Et c'est un peu logique... sinon trop facile !
Djé
-

Messagede Jérom » 06 Sep 2008 12:36

De toute façon, tu as tout intérêt à t'y inscrire, même si a priori tu ne bénéficiera d'aucune aide pour le moment
En attendant, si tu cherche un job, c'est un bon point de départ...

Bon courage dans tes recherches :wink:
Image
Jérom
Grand Bavard

Messagede sebasto16 » 06 Sep 2008 13:22

je suis dans le même cas mais dans un premier temps je me casse le Q à chercher un taf plutot que d'aller chercher des aides... drole de démarche...
Image
sebasto16
Maître des mots

Messagede sam51 » 06 Sep 2008 23:09

Je me doutais que je n'avais le droit a rien, mais je voulais en être sûr, je me suis déjà inscrit dans toutes les agences intérim de ma ville, me reste plus qu'aller à l'anpe et continuer à fouiller dans les annonces.
Merci pour vos réponses et encouragements
sam51
Membre assidu

Messagede sebasto16 » 06 Sep 2008 23:11

sam51 a écrit:Je me doutais que je n'avais le droit a rien, mais je voulais en être sûr, je me suis déjà inscrit dans toutes les agences intérim de ma ville, me reste plus qu'aller à l'anpe et continuer à fouiller dans les annonces.

Fonce, cherche, essaie, c'est le seul moyen. Moi j'ai déjà eu 3 entretiens en moins d'une semaine. J'attends les réponses d'ici lundi. Alors faut croiser les doigts et pas perdre espoir quoiqu'il arrive ;)
Image
sebasto16
Maître des mots

Messagede wildjeje » 07 Sep 2008 07:30

sam51 a écrit:Je me doutais que je n'avais le droit a rien, mais je voulais en être sûr, je me suis déjà inscrit dans toutes les agences intérim de ma ville, me reste plus qu'aller à l'anpe et continuer à fouiller dans les annonces.

C'est très bien l'intérime lorsque tu débutes, celà te permet de trouver rapidement du travail et de forger de l'expérience pour après obtenir un CDI.
wildjeje
Administrateur

Messagede Djé » 07 Sep 2008 08:31

wildjeje a écrit:C'est très bien l'intérime lorsque tu débutes, celà te permet de trouver rapidement du travail et de forger de l'expérience pour après obtenir un CDI.

Oué par contre vla ce qu'ils payent !! 8O
On va embaucher à mon taff une nouvelle assistante ; on n'a pas parlé salaire lors de l'entretien avec la demoiselle mais l'agence d'intérim nous a dit combien il la rémunérait : 70 centimes de l'heure de moins que si elle passait en direct avec nous !! 8O

Par contre, il est vrai que pour se lancer : rien ne vaut l'intérim... mais juste pour se lancer ;)
Djé
-

Messagede wildjeje » 07 Sep 2008 08:37

Cà dépend des postes en fait. En paie, comptabilité, administratif en général çà paie plutôt pas mal. Dans d'autres métiers, d'autres secteurs d'activité je ne sais pas. Le but en début de carrière c'est de se forger une expérience. Cette expérience par la suite se rémunérera à bon prix.
wildjeje
Administrateur

Messagede Djé » 07 Sep 2008 08:43

Bah nous, c'est surtout qu'ensuite, on va couper l'herbe sous le pied à l'agence d'intérim en embauchant la demoiselle en direct : CDI (c'est ce qu'elle recherche) avec taux horaire supérieur : elle ne devrait pas dire "non". 8)
Djé
-

Messagede wildjeje » 07 Sep 2008 08:46

L'intérim se base sur nos grilles de salaires. sur un niveau assez bas on se retrouve avec du 11,65 euros de l'heure en brut et 14 avec la précarité et congés payés. Sur des postes de cadres, on emploie l'intérim comme cabinet de recrutement, c'est un deal, et au bout de 3 mois on embauche.
wildjeje
Administrateur

Retourner vers Expression libre