Taxes sur... le gras, le sucre et l'alcool

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede raptor » 03 Sep 2008 11:06

rico a écrit:Le problème c'est que cet assistanat à un coup et tout le monde paye. Autant nous laisser notre argent dès le départ, on n'aura pas besoin d'être assisté vu qu'on aura plus d'argent :lol:
Sérieusement ça me gave d'être taxé de tous les côtés. On est en train de tomber dans le communisme, bientôt on va tous bosser pour financer l'Etat :( ....

Je ne me souviens plus le nom du politicien ou écrivain qui avait dis un jour, il y a plusieurs années :
"La France est un pays communiste qui a réussi".
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Rico » 03 Sep 2008 11:09

Il a vu juste celui là :smoker:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede le limac » 03 Sep 2008 11:11

soyons assité le systeme nous l'encourage ....

M.E.R.C.I :evil:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede raptor » 03 Sep 2008 11:17

Un truc marrant en plus en france.
60% du PIB grosso modo est issu et prelevés sur le secteur privé, et redistribué en fonction de critères sociaux ou de services public. Si ca c'est pas du communisme...
Et pour le truc marrant, c'est que la plupart de ces mesures de taxes et prélèvement ont été décidé par des partis "dits" de droite :D

Quand on dis "la gauche se casse la figure, le PS rame pour se remettre dans les rails", ou des trucs du genre, finalement c'est pas forcément vrai. Extremes exclus, il n'y a pas de partis de droite en France.
Que ce soit de l'ump ou du ps au pouvoir, hormis satisfacion personnelle (et encore) que ce soit le parti pour lequel on avoue apporter plus ou moins son soutien, pour les guguss moyen dont on fait partie, ca change foutrement rien. Mais va mettre un véritable parti de droite, ou l'assistanat serait un peu plus remis en question, dans une societé ou ce meme assistanat fait la fierté de certains au point d'en pondre des livres indécents...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede raptor » 03 Sep 2008 11:27

Je suis pas anti social hein.
Je suis complètement pour aider des familles qui triment, comme on en voit beaucoup noyées dans les cités. Genre les deux parents travaillent au smic, ont une petite voiture (quand ils ont cette chance) prise sur plusieurs années, et vive dans un HLM. La pas de soucis. Mais ca m'emmerde plus que profondément de voir juste a coté de cette famille, une "famille" de chomeurs, fier de procréer a gogo sans se soucier des momes et de leur eductation, mais qui sont bien content de beneficier des allocs et autres aides en découlant, qui eux bizarrement ont droit a plus de choses que la famille d'a coté, ont plus d'aides, et ont 9 x sur 10 une plus grosse bagnole.
J'irai pas jusqu'a dire que les momes non éduqués de cette famille d'assistés sont ceux qui vont brulé la petite voiture des voisons quand c'est noel ou le nouvel an, mais ma pensée s'en approche malgré tout dangeuresement...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Rico » 03 Sep 2008 11:36

Faut généraliser quand même. Ce que je retiens c'est certains savent utiliser le système et d'autre non ou n'osent pas utiliser ce à quoi ils ont droit. Après je pense que parmis les bénéficiaires des aide il y a une majorité de profiteurs :?
Pour moi le problème est ailleurs: tu as fait les calcul tout à l'heure. On nous taxe à + de 50% de ce que l'on gagne 8O et pourquoi? pour fiancer tout ce dont nous ne sommes pas pret à renoncer (il faut être honnête). Donc tant qu'on ne sera pas pret à tous faire des concessions, on continuera à s'embourber.
En plus le gouvernement sait qu'il peut tout faire passer comme loi parce que même s'il y a des risques de manisfestations, il n'y aura jamais assez de personnes pour aporter un poids crédible à nos revendications. Et de touts façon, si ça ne passe pas pas par la porte d'entrée, les legislateur passeront par la porte de derrière (exemple: le CNE).

M'enfin on va pas refaire le monde,... euh la France, pardon :oops:
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede raptor » 03 Sep 2008 11:39

Ca se cassera bien la gueule tout seul va.... Vu déjà l'état par rapport à ya 20 ans...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Rico » 03 Sep 2008 11:40

Ce qui est sûr c'est que cette augmentation de fiscalité révèle une chose: l'Etat est de plus en plus endetté et il a besoin d'argent... à méditer.
Image

Rico
Le Chat Noir

Messagede raptor » 03 Sep 2008 11:44

Ce qui est au moins aussi sur, c'est que quand les gens moyens qui bossent et qui sont les plus touchés par les frasques de l'état et l'assistanat global n'auront plus suffisamment d'argent pour vivre convenablement, il y aura la un énorme problème et ca ne passera clairement pas.
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Rico » 03 Sep 2008 11:45

Malheureusement je crois qu'on a de la marge :(
Image

Rico
Le Chat Noir

Messagede Rico » 03 Sep 2008 12:07

La révolution je n'y crois pas car aujourd'hui les gens sont de plus en plus égoïstes, alors de là à tous se rassembler pour défendre une même cause :( c'est fini le XVIIIème siècle, les mentalités ont beaucoup changées depuis. Maintenant c'est chacun pour sa gueule et tant pis s'il faut marche sur les autres si ont veut avancer.
C'est un triste constat :flush:
Image

Rico
Le Chat Noir

Messagede raptor » 03 Sep 2008 12:15

Les gens égoistes oui, mais quand c'est ta tronche qui est en jeu, ben la tu va voir les autres, et du coup t'as un troupeau...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede raptor » 03 Sep 2008 12:15

Kost a écrit:Une petite marge :wink:

A ce rythme, 10 ans tout au plus... la dernière fois ca a fini en révolution tout simplement :wink:

Exactement...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede ludron » 03 Sep 2008 14:07

raptor a écrit:
Kost a écrit:Une petite marge :wink:

A ce rythme, 10 ans tout au plus... la dernière fois ca a fini en révolution tout simplement :wink:

Exactement...

Il y'a 10 ans, les gens disaient déjà la même chose, mais finalement rien à changé, on se plaint toujours et on agit pas... et en plus on gagne en stress les gens ont peur de perdre leurs petites habitudes et donc de se défendre
ludron
P'tit Bavard

Messagede raptor » 03 Sep 2008 14:29

Les gens ont encore de quoi vivre convenablement malgré les taxes; Mais pour combien de temps?

T'en voi qui seront pret a aller bosser si derrière tu ne peux profiter de rien, tu ne peux rien t'offrir, et tu te contente de survivre ?
Perso je suis pas de ceux la hein :D
Image
raptor
Maître des mots

Messagede Rico » 03 Sep 2008 14:42

Le jour où ça deviens comme ça je me casse.
Et puis on est en France, ici les gens savent se plaindre mais ont peur d'agir.
Image

Rico
Le Chat Noir

Messagede raptor » 03 Sep 2008 14:49

C'est pas vraiment une peur c'est plus qu'ils ont pas encore le couteau sous la gorge :)
Attend de voir quand la crise du pouvoir d'achat sera au sommet, et qu'on voudra encore taxer ceux qui bossent et qui donne deja beaucoup pour le "social".
Image
raptor
Maître des mots

Messagede ludron » 03 Sep 2008 14:52

raptor a écrit:Les gens ont encore de quoi vivre convenablement malgré les taxes; Mais pour combien de temps?

T'en voi qui seront pret a aller bosser si derrière tu ne peux profiter de rien, tu ne peux rien t'offrir, et tu te contente de survivre ?
Perso je suis pas de ceux la hein :D

Moi non plus!! et pourtant il y'en a un paquet...

Je pense que si les gens ne vont plus bosser, l'état deviendrait perdant, plus de croissance, il cherche juste le point d'équilibre global en tirant le maximum de la société (pognon + PIB) sans pour autant affaiblir notre rendement. C'est comme ça que je vois les choses...
ludron
P'tit Bavard

Messagede wildjeje » 03 Sep 2008 14:59

Je ne vais pas rajouter à la polémique mais une chose est certaine, vous ne toucherez aucun revenu de vos cotisations retraite. Donc dès que possible pensez à vos vieux jours, cotisez à des caisses complémentaires, achetez de l'immobilier dans le but d'un rendement financier, assurance vie, etc ... :wink:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede raptor » 03 Sep 2008 14:59

C'est surtout autant dans leur interet, tant financier et confortable, que dans le souvenir de Louis XVI
Image
raptor
Maître des mots

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre