alors voila hier je fait 140km pour allé à walibi, impecable, je reprendre la voitue 7h après, je demarre tout va bien je fait 500metres le voyant de batterie s'allume, je m'arrette je teste et la l'alternateur ne charge plus, donc je m'arrette j'appelle l'assisance et je suis rapatrié chez moi en depaneuse.
Se matin je vais jeté un oeuil, je tripote la prise 2voies qu'il y a sur l'alternateur et la le voyant s'éteint et la batterie charge.
Donc la je me dit c'est bien c'est juste un mauvais contact, donc je me dit je vai le redebranché pour voir, et la l'alternateur continu à chargé le voyant s'allume legerement mais il chage correctement, donc j'éteint le moteur toujour avec cette prise debranché et je redemare la sa charge toujours, je le rebranche le voyant s'eteint et toujour une bonne charge, donc je ne comprend pas pourquoi il ne chargé plus! à quoi sert cette prise?
sinon l'alternateur charge à 14.5V donc très bien et quand j'allume tout les consommateur, plein phares AB, clim, ventilation a fon degivrage; essuie glace... je tombe a 12V -12.5V es normale??
donc je comprend pas pourquoi il c'est mis a ne plus chargé, et que quand j'ai tripoté la prise c'est revnu, et que je la redebranche sa continu a fonctionné corectement, j'y comprend rien si quelqu'u a deja eu le meme souci ou qui pourrai eclairé ma lenterne.
PS: ma S16 et du 11/2000 et est non mux
merci