pour ou contre lallumage des feux de jour

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

pour ou contre lallumage des feux de jour

pour
12
29%
ou contre
29
71%

Nombre total de votes : 41

Messagede benji22 » 17 Déc 2004 22:40

je trouve plus beau une voiture avec les feux croisement et anti brouillar av alumer que une voiture sans rien d'alumer!!!

mais si non c'?t? pour contredire le jujement j?n?rale de tout le monde !!!
c'est vrais que c'est pas tr?s int?ligent comme nouvelle loi, je rouler pas mal avan en 125cm3 et je me mais a la place des motard!!!
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
benji22
Pilote confirmé

Messagede maxim » 26 Déc 2004 18:43

Absolument contre, car:
1: je suis aussi motard et il sera impossible de se diff?rencier!
2: ma S16 comme de+ en + de voitures est ?quip?e de l'allumage automatique des feux donc quand la luminosit? baisse pas de pb de s?curit
maxim
Rase Bitume

Messagede Lor@n » 26 Déc 2004 18:47

moi je suis pour, enfin pas pour que ce soit obligatoire, mais dison plutot que je suis pas contre..
alors tout ceux qui disent" ou? les feux c'est pour les motos, et puis on distinguera plus les moto des voiture.." ben faut vous achetez des luentte car une moto et une voiture ca se ressemble pas trop.
ensuite, il faut qd meme avouer que qd tu voit une voiture avec les feux et une voiture sans feux, ton oeil est qd meme attirer par la voiture qui a les feux, meme en plein jour tu fait bien plus attention a la voiture qui a les feux.
donc en conclusion, mettre les feux le jour, ca sert a qq chose.
cela dit je pense que ca doit etre utiliser avec parcimonie, comm les anti brouillard, qd il fait un soleil battant le 15 aout, pas besoin de feux.;
par contre en hiver avec un temps couvert, je pense que ca pourrai etre utile.
Lor@n
Bavard

Messagede Undertaker » 26 Déc 2004 20:22

Lor@n a écrit:moi je suis pour, enfin pas pour que ce soit obligatoire, mais dison plutot que je suis pas contre..
alors tout ceux qui disent" ou? les feux c'est pour les motos, et puis on distinguera plus les moto des voiture.." ben faut vous achetez des luentte car une moto et une voiture ca se ressemble pas trop.ensuite, il faut qd meme avouer que qd tu voit une voiture avec les feux et une voiture sans feux, ton oeil est qd meme attirer par la voiture qui a les feux, meme en plein jour tu fait bien plus attention a la voiture qui a les feux.
donc en conclusion, mettre les feux le jour, ca sert a qq chose.
cela dit je pense que ca doit etre utiliser avec parcimonie, comm les anti brouillard, qd il fait un soleil battant le 15 aout, pas besoin de feux.;
par contre en hiver avec un temps couvert, je pense que ca pourrai etre utile.

:roll: Alors je crois qu'il y a beaucoup de monde qui devrait en porter!!! Car de 3 choses l'une: soit certains automobilistes sont des Glands ,soit ils le font expr?s , soit ils ont vraiment besoin de lunettes!!!! Car ont se retrouvent toujours ? en ?viter un au dernier moment!!! (et la rengaine vous n' avez qu'? rouler moins vite ,ou faites plus attention ;et j'en passe et des meilleures, ?a commence ? faire un peu clichet ;car comme par hasard ce sont toujours les memes qui le ressortent !)
Par contre je suis enti?rement d'accord pour les allumer quand la visibilit? est mauvaise!!! 8)
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede La Chataîgne 2A » 26 Déc 2004 21:30

J'ai lu un reportage sur auto-journal avec des photos de mises en situation

et c'est vrai que l'allumage reste un plus pour la s?curit?... C'est

ind?niable...

C'est un sujet (comme les aime MoDoMaGe) o? il n'y a pas de fin logique.

Dans les deux cas, les gens ont tord et raison ? la fois...

On peut retourner le probl?me dans tous les sens, c'est utile et n?faste...

Maintenant faudra attendre les chiffres de la s?curit? routi?re...

Plus d'accidents avec les motards et moins sur 4 roues... Y'a de fortes

chances... :?

Mais combien avons-nous d'automobiles et de deux-roues...

La r?ponse induit peut-?tre la d?cision du minist?re des transport...

That's the question... :roll:
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics

Messagede Lor@n » 26 Déc 2004 21:39

bah moi les motard me derange pas, mais le pb est pas l?, le probleme est de savoir si le fait d'allumer les feux en plein jour securise les automobiliste, ce n'est pas de savoir si cela derange les motard..
dsl mais je trouve qu'on prenbd le pb dans le mauvais sens.

PS: je n'ai absolument rien contre les motardn j'essaie juste d'etudier toute les possibilit?e!
Lor@n
Bavard

Messagede Undertaker » 26 Déc 2004 22:50

Lor@n a écrit:bah moi les motard me derange pas, mais le pb est pas l?, le probleme est de savoir si le fait d'allumer les feux en plein jour securise les automobiliste, ce n'est pas de savoir si cela derange les motard..dsl mais je trouve qu'on prenbd le pb dans le mauvais sens.

PS: je n'ai absolument rien contre les motardn j'essaie juste d'etudier toute les possibilit?e!

Alors je vais t'expliquer quelquechose le probl?me n'est pas que les motards sont d?rang?s... (ou qu'ils ont trouv?s une excuse pour manifester!), le probl?me est qu'ils n'ont pas envie de passer ? la trappe!
Tu comprends la nuance!
Car l? ? premi?re vue on favorise la s?curit? de l'automobiliste! (jusque l? tr?s bien...) ,Seulement au d?triment des motards! (et l? pas bien du tout!) ,voil?! tout en sachant que les motards n'ont pas d'habitacle pour les prot?ger autour d'eux!
Donc si pour une voiture c'est juste mat?riel ,pour une moto c'est desuite du corporel!!!

Voil?!

PS: Et de plus c'est sans compter le nombre impressionant de voitures qui roulent avec 1 seul phare qui fonctionne !!!
Undertaker

Messagede Lor@n » 26 Déc 2004 22:58

hum sur ce point je suis d'accord.
je pense qu'il faudra non pas mettre les feux de croisement, mais les veilleuse, car deja en veilleuse tu distingue mieux la voiture, mais tu confondrai pas avec les moto.
cela dit je vais t'avouer qq chose, feux allum? ou pas, les moto je croi que je les voit vraiment aux dernier moment vue leur taille reduite et leur vitesse de passage, car ne nuous voilons pas la face, je connai tres peu de motard respectueux des vitesse.
ce n'est pas une attapque, mais juste que j'ai jamais vue un motard rouler a 130 sur autoroute...
a moins qu'il ai une petiote 125 cm3
Lor@n
Bavard

Messagede Undertaker » 26 Déc 2004 23:10

Lor@n a écrit:hum sur ce point je suis d'accord.
je pense qu'il faudra non pas mettre les feux de croisement, mais les veilleuse, car deja en veilleuse tu distingue mieux la voiture, mais tu confondrai pas avec les moto.
cela dit je vais t'avouer qq chose, feux allum? ou pas, les moto je croi que je les voit vraiment aux dernier moment vue leur taille reduite et leur vitesse de passage, car ne nuous voilons pas la face, je connai tres peu de motard respectueux des vitesse.
ce n'est pas une attapque, mais juste que j'ai jamais vue un motard rouler a 130 sur autoroute...
a moins qu'il ai une petiote 125 cm3

Tu as raison sur ce point , la vitesse n'est pas respect?e c'est sur!
Tout d?pend du type de moto que tu poss?de ,comme tu l'a si bien dit; mais tu prends un automobiliste possedant une voiture de sport et tu me diras ? quelle vitesse il roule! :wink:
Maintenant les feux permettent d'etre vus de loin (enfin pour les automobilistes qui regardent dans leurs retros!)
Justement car ils roulent + vite que les voitures!
:wink: 8)
Undertaker

Messagede Lor@n » 26 Déc 2004 23:15

tu as raison pour le point de la vitesse, je respecte les limite....mais avec mon berlingo 1L9 D ....
avec la Gt, c'est autre chose....

mais je suis qd meme totalement pour l'allumage des feux dans des condition de faible luminosit?e, car quoi qu'on en disent, sa change qd meme bcp...
mtn c'est assez dure a appliquer, car meme si la loi ne passe pas, tout les automobiliste ont le droit de mettre leur feux en plein jour...
alors que la loi passe ou pas, je pense pas que ca changera qq chose...
je pense que c'estun debat sterile;
c'est sur que si la loi rend obligatoire et non conseiller, ca change bcp de chose..
cela dit si on prend l'exemple du 3eme feux, il a ete interidt durant des ann?e et mtn il est obligatoire, et puis avec les nouvelle voiture, les feux s'allumero?nt tout seul par faible luminosit?e, donc plus le choix... :wink:
Lor@n
Bavard

Messagede Undertaker » 26 Déc 2004 23:25

Lor@n a écrit:tu as raison pour le point de la vitesse, je respecte les limite....mais avec mon berlingo 1L9 D ....
avec la Gt, c'est autre chose....

mais je suis qd meme totalement pour l'allumage des feux dans des condition de faible luminosit?e, car quoi qu'on en disent, sa change qd meme bcp...
mtn c'est assez dure a appliquer, car meme si la loi ne passe pas, tout les automobiliste ont le droit de mettre leur feux en plein jour...
alors que la loi passe ou pas, je pense pas que ca changera qq chose...
je pense que c'estun debat sterile;
c'est sur que si la loi rend obligatoire et non conseiller, ca change bcp de chose..
cela dit si on prend l'exemple du 3eme feux, il a ete interidt durant des ann?e et mtn il est obligatoire, et puis avec les nouvelle voiture, les feux s'allumero?nt tout seul par faible luminosit?e, donc plus le choix... :wink:

Oui c'est bien ce que je disais plus haut !
Si on a une mauvaise visibilit? je suis pour les allumer , et c'est le cas lors de l'allumage automatique ,enfin si tout fonctionne correctement!
Apr?s comme tu l'a dis ne passe pas, chacun fera comme bon lui semblera!
Mais ?a a toujours exist? ce genre de chose , et meme lorsque c'est interdit, il y en a qui le font quand meme :du genre et en avant les anti- brouillards ( Avant comme arri?re et meme par temps clair ! :roll: )
Enfin on verra bien! 8)
@+ :wink:
Undertaker

Messagede Lor@n » 26 Déc 2004 23:37

ou? on verra bien merci a toi pour ce ptit debat c'etai sympa!

a au fait:
les anti brouillard sans brouillard epais, c'est 135? d'amande..aller savoir pourquoi je le sait.... :wink:
Lor@n
Bavard

Messagede saez soupapes » 29 Déc 2004 11:01

Lor@n a écrit:ou? on verra bien merci a toi pour ce ptit debat c'etai sympa!

a au fait:
les anti brouillard sans brouillard epais, c'est 135? d'amande..aller savoir pourquoi je le sait.... :wink:

135? t'en est sur!!!!!!!!!! ca me parais ?norme!!! 8O
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Messagede titim » 29 Déc 2004 11:29

Contre ? 100 %
1-il faut arreter de nous prendre pour des gogols qui n'allument pas leurs feux lorsque les conditions de m?t?o et de visibilit? sont mauvaises
2-il existe la fonction allumage des feux automatique !
3-je suis cycliste :merci pour eux !
4-je suis motard :merci pour eux !
5-on consomme plus
6-on grille plus vite nos ampoules de phares
7-allumer ses feux ET ses antibrouillards avant et arri?re quand ce n'est pas n?cessaire,ce n'est pas sympa pour les gars que vous croisez ou qui vous suivent (135 ? d'amende,?a fait chero !)

Conclusion:une loi pour favoriser la construction de circuits pour apprendre ? conduire et/ou se d?fouler en pilotant ailleurs que sur route ouverte OUI,pas de loi d?bile sous pr?texte de s?curit? routi?re !
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede Undertaker » 29 Déc 2004 18:48

titim a écrit:Contre ? 100 %
1-il faut arreter de nous prendre pour des gogols qui n'allument pas leurs feux lorsque les conditions de m?t?o et de visibilit? sont mauvaises
5-on consomme plus
7-allumer ses feux ET ses antibrouillards avant et arri?re quand ce n'est pas n?cessaire,ce n'est pas sympa pour les gars que vous croisez ou qui vous suivent (135 ? d'amende,?a fait chero !)

Conclusion:une loi pour favoriser la construction de circuits pour apprendre ? conduire et/ou se d?fouler en pilotant ailleurs que sur route ouverte OUI,pas de loi d?bile sous pr?texte de s?curit? routi?re !

:wink: Bien Parl?! :roi:
Undertaker

Messagede Matt_206 » 30 Déc 2004 14:39

-> le probl?me c'est qu'il y a encore des gogols qui roulent feux ?teints, m?me sous le pluie... Une fois de plus, les minorit?s font trinquer la majorit?!!!

-> Le seuil de d?clenchement n'est pas le m?me pour tous les v?hicules, donc m?me avec une faible luminosit?, il arrive que les feux ne s'allument pas... Donc merci Pigeot de prendre les clients pour des gogols qui n'allument pas leurs feux lorsque les conditions de m?t?o et de visibilit? sont mauvaises (voir ?1), au m?me titre que je passe plus de temps ? me demander quand est-ce que ce *+-!! d'essuie-glace automatique va se mettre en route qu'? regarder la route... Merci Pigeot de nous prendre pour des attard?s du commodo!!!

En tout cas, moi je vote POUR car si en Scandinavie ils ont impos? ?a, c'est s?rement qu'il y a une diff?rence entre avec et sans...

De plus, je fais pas mal de route, et quand il n'y a pas grand luminosit?, c'est vraiment efficace. Par contre, quand le ciel est bleu et le soleil brille... Pas franchement utile.

@+

Mat
205 GTi: la mère de toute une génération...
Matt_206
P'tit Bavard

Messagede Lor@n » 30 Déc 2004 19:04

titim a écrit:Contre ? 100 %
5-on consomme plus

mou?....
si tu regarde y'as qq ann?e, quasiment personen n'allumais les feux qd il pleuvait ou qu'il fesai couvert, tu as l'impression que les gens le font car depuis que 'lon parle de cette lois certain y pense plus.

la fonction allumage des feux automatique concerne une minorit?e de voiture..tout le monde n'as pas les moyen de se payer une voiture du prix de celle qui possed cette fonction.

le rapport avec les cycliste je le voit pas...car de toute facon une lampe de cycliste poser sur une dynamo ca n'a rien a avoir avec des feux de voiture..ca eclair quedal..

pour les motard on connai le probleme mainte fois evoquier..qui n'en est pas un a mon sens, car ce n'est pas le fait d'allumer les feux qui est dangereux, mais le fait que les gens font moins attention..

tu consomme pas plus avec les feux, si un jour tu constate une differance benej te paye le champagne, au pire tu aura consommer 1l pour 5000 km...

et pour griler tes ampoule de phare, ou? je suis d'accord, mais je prefere avoir une ampoule grill?e que me taper une autre caisse parce que elle m'as pas vue sans mes feux....
Lor@n
Bavard

Messagede titim » 30 Déc 2004 21:34

Matt 206 et Loran,vous avez tout ? fait le droit de ne pas partager mon opinion,mais c'est MON opinion (c'est le th?me de ce post !)
Me viendrait-il ? l'id?e de reprocher ? Matt 206 d'allumer ses feux de brouillard par temps clair comme sur la photo de son bolide ?
Je suis p?t? de fric car je roule en 206 avec allumage automatique des feux ?
Matt tu connais l'hiver scandinave toi ?
A v?lo et en b?cane on n'est pas masqu? par les phares des autres v?hicules ?
Les phares et les feux arri?re d'un v?hicule,ils fonctionnent sans consommer d'?nergie ?

On peut continuer comme ?a longtemps... :ange:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede Lor@n » 30 Déc 2004 23:17

y'as pas de souci titim, y'avai rien de mechant dans mon post, je ne fait que etaler ce que je pense , et qui n'engage que moi, j'accpete parfaitement les avis differant! :wink:
Lor@n
Bavard

Messagede Matt_206 » 30 Déc 2004 23:18

Houl?!!! Faut pas se f?cher tout rouge comme ?a!

Premio: les feux de brouillard ne sont allum?s que pour la photo, juste pour faire plus jouli...

Deuzio: je connais pas les hivers scandinaves, mais en tout cas je sais que la mortalit? sur leurs routes est moindre que chez nous. De plus, je pense qu'il savent un peu mieux que nous ce qu'est l'hiver, car chez eux il dure 6 mois l'hiver... Tu me suis? Donc si ils ont adopt? ce genre de loi l? bas, c'est qu'ils l'ont fait en connaissance de cause.

Bref, je pense comme toi que le d?bat est loin d'?tre termin?, d'autant plus que les motards ne sont pas franchement d'accord avec ce syst?me... alors qu'ils n'?taient d?j? pas d'accord pour allumer leurs feux de jour ? l'?poque o? les textes ont ?t? vot?s!

Sujet sans fin...

@+

Mat
205 GTi: la mère de toute une génération...
Matt_206
P'tit Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos avis