ESP

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede wildjeje » 12 Déc 2004 01:43

8O Whouaa. Je pensais pas que cel? pouvait influer sur l'E.S.P. 8O
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Bruno13 » 12 Déc 2004 11:05

C'est couillon comme reponse sur la circonference ... Ca voudrait dire que l'ESP ne fonctionne pas pareil lorsque le pneu est trop gonfl? ou pas assez gonfl? 8O Vraiment bizarre comme explication ... :?
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede max91_F2000 » 14 Déc 2004 05:24

Bruno13 a écrit:C'est couillon comme reponse sur la circonference ... Ca voudrait dire que l'ESP ne fonctionne pas pareil lorsque le pneu est trop gonfl? ou pas assez gonfl? 8O Vraiment bizarre comme explication ... :?


Le boudin d?gonfl? r?agit sur le chassis de mani?re diff?rente par rapport ? une jante avec monte diff?rente et de +, il doit y avoir une tol?rance par rapport ? la donn?e principale, la pression de tes pneux agit bien sur leur diam?tre pr?cis entre froid et chaud.

A d?velopper !
incassable un ew10j4???
Avatar de l’utilisateur
max91_F2000
P'tit Bavard
 
Messages: 234
Inscription: 28 Aoû 2004 17:19
Localisation: Essonne

Messagede nico206gti » 15 Déc 2004 17:37

pour info,le certificat europ?en permet la monte de 195/50/15,195/45/16,et j'en passe...la circonf?rence n'a rien avoir,ca joue sur le glissement des roues,c'est tout! en fait c'est un abs sur 4 roues qui au lieu de jouer sur le train avant,joue ind?pendement sur les quatres roues et sur le r?gime moteur :wink:
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
nico206gti
Membre assidu
 
Messages: 838
Inscription: 06 Juil 2004 21:01
Localisation: belgique(Wanze région liégeoise)

Messagede maxim » 17 Déc 2004 22:36

C'est bien la diff?rence de circonf?rence qui influe sur le fonctionnement car j'ai gard? mes roues d'origine ? l'arri?re hors l'esp compare en permanence la vitesse de rotation des 4 roues, l'angle du volant et la vitesse de rotation du volant. En fonction de ces valeurs le calculateur modifie la charge moteur (papillon motoris?) et/ou agit sur les freins pour r?tablir la stabilit? du v?hicule.
Il n'y a toutefois pas de pb de s?curit? avec les roues neiges, cela ne se d?clenche que dans des cas particuliers: ronds point ou ?pingles pass?s ? 50-60.Comme si l'esp ?tait r?gl? pour une voiture non sportive en fait!
En tout cas avec la monte de s?rie je le trouve super bien r?gl? l'ESP de la S16 essence. Mais cela ne m'emp?che pas de le d?connecter de temps en temps :lol: !
Avatar de l’utilisateur
maxim
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 28 Mai 2004 19:12
Localisation: Lyon & St Etienne

Messagede Undertaker » 28 Déc 2004 02:43

je suis ?tonn? de ton soucis avec l'abs bruno... car j'ai rarement senti l'abs se declencher, je trouvais meme qu'il fallait forcer pour le declencher ou sur du gravier....


Moi je pense plutot que c'est toi qui a tes plaquettes ou disques fatigu?s , ou meme le capteur de l' ABS qui est encrass?! car sur les S16 l'ABS est assez sensible! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités