
J ai vraiment aimé

Comme toutes GT qui se respecte, cette auto a deux facettes.
Mode Normal, la boite en auto, on roule sur un filet de gaz, on profite de la Sono Bose a 5000€

On peut cruiser à allure normale, le bruit dans l'habitacle est tres correct, faire 500 km sur l autoroute ne doit pas etre plus fatiguant que dans nimp quelle berline de la marque.
J ai roulé comme ca pendant, les premiers km, histoire de faire chauffer la bete. C est hallucinant comme la R8 dévisse les tetes, sa coupe futuriste genre 2030 ne passe pas inaperçue

La R8 sait montrer un autre visage, c'est la que l'essai prend tout son sens

Si le voisin vous chauffe avec sa 911 4S, il suffit d'activer le mode sport qui regle le magnitic ride sur sport, modifie les lois de passages des rapports, rend la réponse de la pédale de droite plus réactive et.....libère la ligne l'échappement

Le son rauque du V8 FSI, envahit l'habitacle des que l'on charge un peu le moteur, magnifique. La sensation du moteur dans le dos est super sympa, on se sent litérallement poussé par le bloc !!!!
Les accélérations des 420 hp collent parfaitement à la fiche technique, pas de surprise ca marche fort. Le V8 à du couple et reprend des les plus bas régimes, la poussée est linéaire, moins explosive que le moteur de la M3. Pas la meme philosophie tout simplement, l'un est un gros cube qui permet d'allonger en souplesse et l'autre un sprinteur qui excelle dans les hauts régimes....
La boite auto est assez rapide, mais un cran en dessous de la SMG 3 de BMW. Les palettes au volant qui tournent avec lui sont assez réactives, moi qui ne préchait que pour les boites méca pure et dure, j avoue que ces derniers essais m'ont fait un peu bouger mes idées reçues...
Le chassis est tres sain et l'auto est limite facile a conduire (tout est relatif hein, c est pas une twingo...), le systeme quattro transmet la puissance au sol sans affoller l'ESP qui ne se déclanche que en sortie de courbe en 2° avec un angle de volant encore assez important. Bref, il ne faut pas un Bac+5 en pilotage pour se faire plaisir, cela peut gener les puristes mais dans la conjoncture actuelle ou sportivité rime avec sécurité, c est compréhensible.
Point fort sur ce modèle, le quattro torsen donne un coté propulsion et non traction comme sur la S3 par exemple....merci Mr Audi de faire du pied aux BMWistes...

Les freins sont en rapport avec les accélérations de la bete, c est a dire tres efficaces, meme si je n'ai pas pu vraiment les tester, les quelques freinages appuyés a 160 n'ont pas affectés le ressenti au toucher de la pédale (c'est pas le cas sur toutes les sportives....M6...)
Vous l'aurez compris, ce fut 30 min de bonheur...cette Audi de quoi attirer les clients d'autres marque du segment des GT...Porsche, Aston Martin, Lamborghini...

Le tarif est conséquence de ses prestations : 138 500€ (prix neuf) pour cette version sans freins en céramiques, il ne lui manque pas grand chose à part... l'aura de ces concurentes...

http://www.firstbytaurisson.fr/vehicule/fiche/73
Pour concluer la matiné, je suis allé,seul, faire un tour avec un X6 Xdrive35d tout neuf, histoire de vérifier les qualités dynamiques de l'engin.
C est tres sympa a conduire pour un 4x4 de plus de 2T, on ne recent pas le poids, c est assez impressionnant.
Le dernier X5 avec l'adaptative drive avait marqué le pas sur ces concurents, la on est encore un cran au dessus !!!!
Ca prend pas ou peu de roulis, c'est agile, ca accelère bien pour 286 hp, y a pas garnd chose à lui reprocher du moment qu'on roule sans trop exagérer.
Essais complet du X6 avec un vrai moteur à retrouver fin juillet

RDV pour l'acte III le 22 juin 2008
