D'abord, je l'ai achet? ? un particulier, elle est de septembre 2000, elle avait 52000 km et je l'ai pay? 8600 euros. Elle est gris sidobre (je crois, c'est le gris qui n'est plus au catalogue, y en pas eu beaucoup). Comme option, il y avait le becquet Peugeot et les JA 16'.
Depuis j'ai fait 26000 km avec! Donc je commence ? conna?tre un peu la b?te. Pour la conso je suis ? peu pres ? 9L de moyenne avec des extremes ? 11.3 et 7.5.
Le comportement : c'est ce qui m'a le plus surpris au d?but, car j'avais l'habitude de "chercher" un peu la route avec ma clio 1.4, l? avec la pr?cision du train avant, la voiture se place o? on veut et c'est un r?gal. Par contre la legendaire instabilit? du train arri?re est vite apparue (premier rond point pris un peu vite : l'avant part, lever du pied gauche, zou! le cul part, contrebraquage, ?a revient, ouf!). Depuis j'ai compris que l'acc?l?rateur doit bien rester enfonc?, mais je me pose la question de quoi faire si je suis surpris par un obstacle dans un virage pris un peu vite.
Mis ? part, ce d?tail pas forc?ment rassurant pour un pilote amateur comme moi, cette voiture est un r?gal ? conduire et accroche vraiment bien (merci au jantes 16' aussi).
Les perfs : au d?but, forc?ment ?a ?t? le gros changement, mais maintenant je m'y suis habitu? donc j'ai plus forc?m?nt l'impression d'avoir un dragster entre les mains. Je dirais que c'est une voiture qui marche quand m?me tr?s bien et que le seul point noir vient du manque de sensations ? son volant. Parce que sinon objectivement ?a marche tr?s fort : pour l'instant je ne me suis jamais pris un vent sur la route. (j'ai jamais non plus essay? avec des gros monstres type sub

Le confort : alors l? bonne surprise, d'abord l'?quipement est assez complet et en plus les si?ges sont tr?s confortables et ils compensent pas mal la duret? due au jantes. Ce qui fait que finalement c'est une voiture tr?s confortable pour une sportive. J'ai fait plusieurs fois 4h de route d'affil?e avec et c'est sans probl?me pour le dos. Je pense que cette voiture est l'un des meilleur compromis confort/perf de sa cat?gorie.
L'entretien et les tuiles : en entretien normal, j'ai chang? les plaquettes de freins Av et Ar, les pneus arri?res et j'ai fait deux vidanges. J'ai du aussi chang? l'interm?diaire qui s'est fendu. Sinon, un pauvre C.n m'a niqu? le retro gauche et depuis il tient avec du shatterton noir, heureusement il n'y a que le plastique qui a ?t? cass?, tout le m?canisme fonctionne bien. Depuis je cherche un moyen de r?parer ?a sans aller chez Peugeot qui m'attend au tournant. Si quelqu'un a une id?e je suis preneur. J'ai aussi un poc sur la porti?re passager du ? la rencontre avec un poteau lors d'une ouverture un peu brusque

Voil?, au final c'est une voiture dont je suis tr?s content, assez ?conomique vu les perfs, assez confortable et plut?t fiable pour ce que j'en ai vu. Cependant, je me tate de la vendre car je fais trop de kilom?tres avec (beaucoup d'aller/retour clermont/toulouse) et peut ?tre qu'un diesel serait plus raisonnable en attendant d'?tre definitivement install? sur Toulouse. A votre avis combien, pourrais je la vendre sachant qu'elle a 78000 km et qu'elle est de septembre 2000? Bon c'?tait pour partager un peu mon exp?rience avec cette super caisse qu'est la 206 S16 avec d'autres passionn?s de cette voiture.