[Help] Vice caché?!

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Messagede jpda » 15 Mai 2008 22:27

1) De particulier à particulier, tu ne crains rien... meme pas un expert ! Par contre si tu avais été un professionnel, tu aurais eu droit à l'expertise.

2) Si cela avait été de ta faute, la boite aurait cassé avant. Il est vrai que si elle explose le lendemain de la vente, juridiquement tu lui dois rien mais moralement, c'est pas cool si tu es honete...

3) Ce problème est bien connu chez VW où les boites de Polo, c'est de la merde en rouleau. Donc au pire, le recours que peut avoir ton acheteur, c'est le constructeur.

Bonne réponse de ICE donc qui s'est positionné en tant que particulier et non pas professionnel comme il est.

Dors sur tes deux oreilles... laisses la écrire. Au pire, tu lui fais une réponse en AR en lui disant que tu es de bonne foi, et que tu n'avais jamais noté de disfonctionnement de la boite... Tu n'es pas responsable de ce qui arrive deux mois aprés la vente. Si ton acheteur voulait pouvoir se retourner, il avait qu'à acheter la voiture chez un pro, il l'aurait surement payé plus cher car il faut bien payer les garanties accordées !
BMW 330D - BMW X5 3.0D
jpda
Membre

Messagede GT 3627 » 16 Mai 2008 08:33

Je vais me faire l'avocat du diable...Je ne doute pas de ta bonne foi Sebouu mais si elle a eu un soucis au bout de 1000 km alors qu'elle n'a pas bousculé la voiture, c'est effectivement rageant...j'avoue que j'aurai fait la même chose qu'elle :oops:
Encore une fois, je fais un simple constat...
Je vais quand même prendre parti en espérant que tu ais raison :wink:
GT 3627
P'tit Bavard

Messagede Nep » 16 Mai 2008 12:40

Perso j'avais entendu dire que l'acheteur avait un delais de 7 jours pour vice caché...
Je sais pas ce que ça vaut mais pour moi aussi je pense que c'est du bluff ;)
Nep
Rase Bitume

Messagede Sebouu » 16 Mai 2008 16:18

Ma copine a appelé son assurance aujourd'hui, apparement ils ont rigolé en disant quelle ne pouvez rien contre nous, mais qu'il fallait quand meme envoyé par fax son courrier pour le faire analyser par leurs service juridique.

Donc nous sommes un pe rassuré, a suivre...
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede Nik0 » 16 Mai 2008 16:20

Sebouu a écrit:Ma copine a appelé son assurance aujourd'hui, apparement ils ont rigolé en disant quelle ne pouvez rien contre nous, mais qu'il fallait quand meme envoyé par fax son courrier pour le faire analyser par leurs service juridique.

Donc nous sommes un pe rassuré, a suivre...

Bonne nouvelle déja :D :bravo2:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede le limac » 16 Mai 2008 17:35

aucun recourt apres tant de temps ...
mais qui tente rien n'a rien !
quand tu connais l'entretien de la machine faite jusqua la vente + 3 mois d'ecouler

apres ta des vices qui sont concidere comme normal car connu et tres courant

par exemple joint de culasse sur 325td ou 106 1.4D
je sais j'ai achete celle de ma copine comme ça :?

les garages jouent sur le point qu'il n'y a aucun recours en cas de vente
particulier /particulier

moi aussi je vais faire jouer le vice cacher 1 ans et demi apres :lol:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede supra HKS » 19 Mai 2008 01:27

Je viens de lire ça sur un forum ;)

Je prends donc mon petit téléphone, je vais quand même pas aller à Bézier, et j'appelle le vendeur.
Je lui explique la situation et lui demande ce qu'il compte faire. Ce à quoi il réponds qu'il sans moque complètement, et que si j'ai des revendications, je n'ai qu'à prendre contact avec son avocat.
Devant l'arrogance du personnage , je prends mes cliques et mes claques et je vais voir le mien avec le certificat de marbre et tous les papiers concernant l'achat du véhicule.
L'avocat m'explique que j'ai 90% de chance de gagner car le vendeur est un professionnel. Le petit détail qui vous ruine la santé --> Il va mandater un expert qui constatera le vice caché, et il portra plainte contre le vendeur. Si ce dernier reconnaît le vice caché, tout va bien, il reprend sa caisse et me renvoie la monnaie.
Par contre, s'il plaide non coupable, la procédure peut durer jusqu'à quatre ans, sans avoir forcémént gain de cause m'explique l'avocat. Il suffit que le vendeur mette la clef sous la porte pour que la procédure tombe à l'eau. Cerise sur le gâteau, la voiture sera mise sous scellé, donc pas de possibilité d'utilisation. De plus il faut que ça soit moi qui avance les frais que je pourrais redemander en frais de dommage et interêt.
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede wildjeje » 19 Mai 2008 06:44

J'ai un pote qui a acheté une porsche d'occas, au bout de quelques centaines de km, grosse galère avec la voiture, verdict de grosses pièces à changer. Il a chopé le vendeur pour vice caché et çà fait 5 ans que çà traine devant les tribunaux 8O , d'expert en expert ... et la voiture n'a plus jamais roulé ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Précédente

Retourner vers Expression libre