1) De particulier à particulier, tu ne crains rien... meme pas un expert ! Par contre si tu avais été un professionnel, tu aurais eu droit à l'expertise.
2) Si cela avait été de ta faute, la boite aurait cassé avant. Il est vrai que si elle explose le lendemain de la vente, juridiquement tu lui dois rien mais moralement, c'est pas cool si tu es honete...
3) Ce problème est bien connu chez VW où les boites de Polo, c'est de la merde en rouleau. Donc au pire, le recours que peut avoir ton acheteur, c'est le constructeur.
Bonne réponse de ICE donc qui s'est positionné en tant que particulier et non pas professionnel comme il est.
Dors sur tes deux oreilles... laisses la écrire. Au pire, tu lui fais une réponse en AR en lui disant que tu es de bonne foi, et que tu n'avais jamais noté de disfonctionnement de la boite... Tu n'es pas responsable de ce qui arrive deux mois aprés la vente. Si ton acheteur voulait pouvoir se retourner, il avait qu'à acheter la voiture chez un pro, il l'aurait surement payé plus cher car il faut bien payer les garanties accordées !