

Le blog auto a écrit:Alors que le monde commence juste à se faire à l’idée de la Nissan GT-R, et apparemment aime ça comme en témoignent les 700 exemplaires alloués à la Grande-Bretagne qui sont partis en 48 heures, Nissan passe à la suite et a débarqué cette semaine sur le Nordschleife avec un prototype de la Spec V qui n’a pas échappé aux photographes en poste dans les buissons, et qui fait par ailleurs la couverture du magazine japonais Best Car d’aujourd’hui suite à des essais intensifs sur le circuit de Sendai Highland le mois dernier.
La Spec V (pour Victory) est une version plus affutée de la voiture de base dans la tradition des précédentes Skyline GT-R V-Spec, plus légère, plus puissante et plus rapide. Comme on peut l’observer sur les photos publiées par Car Magazine, les changements ne sont pas énormes à l’extérieur, qui voit cependant des modifications de l’aérodynamique avec une lame avant différente et un aileron plus grand. La cure d’allègement sévère doit permettre de soustraire entre 100 et 150 kg du poids actuel, grâce à l’adoption d’ouvrants en carbone, matériau dont sont également constitués les freins selon Best Car.
La puissance du moteur devrait gagner quelques dizaines de chevaux en boostant la pression des turbos pour atteindre 520 chevaux. C’est une estimation très conservatrice, puisque les tuners japonais ont déjà largement dépassé ce chiffre, la dernière mesure en date publiée par Amuse qui a changé l’échappement et joué avec la cartographie moteur est de plus de 580 chevaux sur leur exemplaire. On peut imaginer que les ingénieurs de Nissan ont de la marge, même si ils doivent suivre des règles concernant la fiabilité que les tuners ne sont pas tenus d’observer.
Toujours est-il que les observateurs présents sur le Nordschleife ont déjà enregistré des temps au tour de 7 mn 25 s. C’est 13 secondes de mieux que le fameux temps mis en avant par Nissan au moment du lancement de la GT-R, c’est 3 secondes de mieux que le temps de la Porsche Carrera GT établi par Walter Röhrl, c’est 3 secondes de mieux que la Zonda F Clubsport. C’est du jamais vu pour une voiture de production. Si l’on veut bien prendre pour argent comptant ce chrono, sachant que la voiture n’est pas encore en fin de développement, on se dirige vers une nouvelle vague de Oh et de Ah vis à vis de la SPEC V comme ce fut le cas avec la version de base en fin d’année dernière.
Mais il n’en en aura pas pour tout le monde. Best Car avance une production de 30 exemplaires par mois à 13 millions de yens pièce, soit un peu moins du double du prix de la GT-R au Japon, en vente à partir de cet automne.
raptor a écrit:Pour en revenir à la GT-R, des spyshots de la version V-Spec shootée sur le Nürb ont pointé leur nez :
http://www.auto-museum.net/actualites/2 ... s-280.html
Et cette version V-Spec, toujours en developpement a fait 7min25 sur la boucle nord, soit 3 secondes de mieux que la Carrera GT et 2 de mieux que la zonda.
http://www.auto-museum.net/actualites/2 ... s-296.html
raptor a écrit:J'ai lu, et c'est justement loin d'etre suffisant et illégal de surcroit
Leblogauto est sous une license qui autorise a reproduire l'article, en citant la source ET le lien url original. Mettre juste le nom ne suffit pas.
Rare sont déjà les sites permettant une copie intégrale de l'article, je pense qu'il est donc important de respecter les conditions.
Le but du blogauto comme beaucoup de gros sites, c'est pas uniquement de diffuser des articles pour que tout el monde les reprennent. C'est de se référencer dans les moteurs de recherche sur les mots clés et synonymes choisis dans l'article. Pour en rédiger aussi, je te garantie que c'est un boulot terrible... Donc ce qui se passe si tu copie colle ca dans un forum public, ben les robots des moteurs de recherche viennent, chope le texte, voye un contenu dupliqué, et l'auteur a une chance sur deux de se faire sortir des résultats. Or pour eux c'est leur gagne pain...
Si par contre tu met bien l'url source, le robot intelligent la voit, et te sors toi des résultats de recherche, ou en tous cas te mets pas devant l'autre, ce qui est normal.
Voila voila pour l'explication, donc je le redis, copier pas intégralement un article, meme si vous citez le nom du site source ou l'auteur. Contentez vous d'un extrait avec un lien vers le site en question, c'est la moindre des choses pour ceux qui rédigent ces textes, surtout si ils en vivent.....
raptor a écrit:Oui je sais bien, enfin moi j'apprecie bien d'avori le texte la hein c'est sympa de ta part
C'est juste pour le filer un lien en échange, c'est toujours ca de gagner pour leur page
T'as cité avant que je supprime saligot, je voulais reformuler mon merdier ^^
edit : ben cette fois t'as supprimé toi
Retourner vers Presse automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités