accidents recents : points commun ?

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accidents recents : points commun ?

Messagede Bruno13 » 24 Oct 2004 14:01

Apr?s les accidents de RiceMan et GT16 :cry: , qui mettent en cause tout les 2 le cul de leur 206, je me demande s'il n'y a pas de point commun (je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai pas envie d'en voir un autre ...) :
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=3011
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=2965

- Est ce que les voiture avaient des rabaissement qui aurait trop rigidifi? le train arri?re ?

- Quelle etait la largeur des pneus ? GT16 en 16" et Rice en 15" (donc 185/55/15 je pense)


Je suis en monte 205/45/16 et je n'ais jamais eu de probl?me de derobage de l'arri?re. Le seul moyen de faire partir le cul est d'?tre assez fort en rond point et lacher d'un coup l'accelerateur, mais m?me ca reprend de suite ... L'autre solution est d'arriver fort en courbe et freiner, le cul se deleste un peu mais c'est tr?s controlable.

Sinon, lors de l'acaht de ma S16, j'avais demand? au vendeur pourquoi la CC avait des 16" en 205/45/16 et sa r?ponse a ?t? : "En fait quand la voiture roule en d?capot?, le poid du toit est dans le coffre dans l'arri?re est tr?s lourd et pour que ca ne parte pas, on a mis des pneus plus gros".

Alors la S16 aurait des pneus pas assez large ?

Est ce que d'autres en monte 205/45/16 on des probl?mes de decrochage de l'arri?re ?
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Messagede david gt 2996 » 24 Oct 2004 14:25

Gt 16 devait etre monter en 195/45/16
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Messagede Philou34 » 24 Oct 2004 14:42

Moi j'suis en 205/45/16 (donc la monte la + g?n?reuse de serie), et je me suis d?ja fait surprendre......
Petite d?partementale entre les vignes, pas un chat, temps beau,chauss?e seiche, enchainement de virelots tres sympas, puis longue ligne droite qui ouvre sur un gauche long....en 4e .....140 ? peu pres....et la ? la simple d?celeration avant un freinage.......d'un coup l'arriere qui commence ? se soulager et ? partir.....frayeur mais g tomb? d'un coup la 3 pied droit dedans et l'arriere de la voiture s'est "raccroch?".....
Tout les magazines d'auto (dignes de ce nom) qui ont test? le S16 ont relev? cette poupe de Lionne.
Pour avoir racont? cette m?saventure au pr?p?rateur Chazel, il m'a r?pondu que des 206 S16 y'en avait plein les casses et qu'il fallait absolument la rabaisser car ce probleme de train arriere ?tait connu....
Je calcule de m'acheter des ressorts Eibach.
Dernière édition par Philou34 le 24 Oct 2004 15:36, édité 1 fois.
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Messagede david gt 2996 » 24 Oct 2004 14:55

En tout cas dans les 2 cas il avait pleut avnt que ?a se soit passer :?
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Messagede La Chataîgne 2A » 24 Oct 2004 15:34

GT 16 n'avait pas de rabaissement contrairement ? Rice...

La pluie n'aidant pas ? la tenue de route, c'est sur que le d?rapage

n'est pas rattrapable... :?

Et changer de pneu ou la rabaisser n'aidera que sur du sec... Le mouill?

restera toujours pi?geux ? mon avis...

Mais le risque de telles modifs, c'est que c'est plus de la conduite

sportive, mais du pilotage...
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Messagede ptit max » 24 Oct 2004 15:36

UN pote c'est plant? il y a 6 mois avec sa 206 il ?tait sur une route nationale p?p?re a 70- 80 sur une route humide . L?g?re courbe le cul est parti sans pr?venir , il a tap? une borne sur le bord de la route pour ensuite faire plusieurs tonneaux .Enfin tout ca pour dire que c'est quand meme louche !!!
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Messagede VirgIceland » 24 Oct 2004 19:38

Tr?s bonne id?e Bruno ?a fait quelques jours que je pense ? la m?me chose :wink:
Je me demandais aussi quelle ?tait l'usure des pneus.
Quand ? leur largeur, c'est plut?t un d?savantage sur route mouill?e :?
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Messagede vic S16 » 24 Oct 2004 20:42

j'avais vu un post(ds ce forum ou un autre j'sais plus :oops: ) sur une bague de je ne sais pas quoi sur le train arriere....

Elle est en plastique d'origine, et on pouvait la (les) remplacer par des mod?les en alu....(75 ? la paire) mais frais de main d'oeuvre tres cher car demontage complet du train arriere...

C'est les suspatte ou quelque chose comme ca.... :roll: :!: :?:

Quelqu'un a deja entendu parler de ca????????????

Normalement ca devait neutraliser le cul de titine...alors...ca dit quelque chose ? quelqu'un????????????????






Sinon il y avait aussi la solution de s'achater le train arriere de la SW :idea:


:idea:



Amis m?caniciens......? vous la parole...

En tout cas, moi je vais investir dans une de ces deux solutions.
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Messagede wildjeje » 24 Oct 2004 22:03

GT16 et Riceman ont un point commun lors de leur accident : la pluie commen?ait ? s'abattre depuis quelques minutes.

Les 2 conviennent avoir pris leur virage ? allure mod?r?e. Pour Riceman, peu de chance que ce soit de l'aquaplanning, par contre, vu qu'il venait de commencer ? pleuvoir, la route ?tant tr?s sale auparavant (la pollution en r?gion parisienne n'aide pas trop non plus)
, celle-ci devait ?tre extr?mement glissante ... et l?, il n'y a pas grand chose ? faire malheureusement ... :?

Pour r?pondre ? ta question vic S16, oui, il existe des cales Peugeot Sport qui sont cens?es rigidifier le train arri?re de la 206. Par contre, je me demande si les cales seules r?ussissent ? stabiliser le train arri?re ... je pense qu'une suspension sport type koni o? bilstein + ressorts + barre stabilisatrice r?glent ce ph?nom?ne.
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Messagede 2sans6 » 25 Oct 2004 15:43

david gt 2996 a écrit:Gt 16 devait etre monter en 195/45/16


Riceman lui etait en 195/55/15 et non 185/55/15 :wink:
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Messagede Bruno13 » 25 Oct 2004 19:02

2sans6 a écrit:
david gt 2996 a écrit:Gt 16 devait etre monter en 195/45/16


Riceman lui etait en 195/55/15 et non 185/55/15 :wink:


Pas possible ca car la monte n'est pas bonne en 195/55/15. Mais 195/50/15 oui.
Je suis d'accord qu'en 205/45/16, il y aurait plus d'aquaplanning, mais sinon, si c'est pas de l'aquaplanning, ca accroche quand m?me mieux ...
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Messagede 2sans6 » 25 Oct 2004 19:07

Bruno13 a écrit:
2sans6 a écrit:
david gt 2996 a écrit:Gt 16 devait etre monter en 195/45/16


Riceman lui etait en 195/55/15 et non 185/55/15 :wink:


Pas possible ca car la monte n'est pas bonne en 195/55/15. Mais 195/50/15 oui.
Je suis d'accord qu'en 205/45/16, il y aurait plus d'aquaplanning, mais sinon, si c'est pas de l'aquaplanning, ca accroche quand m?me mieux ...


je te promet, j'ai vu riceman lors du salon auto et sa voiture ?tait en foudre 195/55/15 mais a l'origine il ?tait en 185/55/15. il a chang? par la suite et donc s'est foutu en 195/55/15 (qui pentre parenthese est la monte d'origine pour les 206 S16 de 2001 comme la mienne: foudre 195/55/15 en continentale (c de la mdr). :wink:
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Messagede s16xxl » 25 Oct 2004 19:38

2sans6 a écrit:
Bruno13 a écrit:
2sans6 a écrit:
david gt 2996 a écrit:Gt 16 devait etre monter en 195/45/16


Riceman lui etait en 195/55/15 et non 185/55/15 :wink:


Pas possible ca car la monte n'est pas bonne en 195/55/15. Mais 195/50/15 oui.
Je suis d'accord qu'en 205/45/16, il y aurait plus d'aquaplanning, mais sinon, si c'est pas de l'aquaplanning, ca accroche quand m?me mieux ...


je te promet, j'ai vu riceman lors du salon auto et sa voiture ?tait en foudre 195/55/15 mais a l'origine il ?tait en 185/55/15. il a chang? par la suite et donc s'est foutu en 195/55/15 (qui pentre parenthese est la monte d'origine pour les 206 S16 de 2001 comme la mienne: foudre 195/55/15 en continentale (c de la mdr). :wink:

Je certifie ce que dit notre 2sans6 car la mienne ete identique (foudre en 195/55/15 de 2001)
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Messagede nico206gti » 25 Oct 2004 19:45

moi,suis assez joueur vu qu'j'avais la 106 avant,et comme la 106,la 206 a ?t? direct rabaiss?e,car je connaissais ce probl?me,mais en plus,j'ai l'esp maintenant,qui m'amuse bcp quand on sait l'utiliser,mais qui est d?rangeant a certain moment.......
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Messagede Bruno13 » 25 Oct 2004 19:49

Donc rabaiss?, ca peut aider ?
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Messagede nico206gti » 25 Oct 2004 19:52

ca change tout le comportement de l'auto...pour exemple,le 1er jour de la 106 je descend une rue(ligne droite)arriv? au carrefour,Rouge,je freine et bien elle est partie de l'arri?re,le lendemain,je desccendais l'auto de 4cm et depuis plus de probl?me de ce cot? l?...
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Messagede Bruno13 » 25 Oct 2004 19:54

Avec la 106, je m'?clatais a prendre les virages serr?s au frein a main, c'etait vraiment genial :D
Un vrai kart cette voiture, facile a rattraper ...
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Messagede nico206gti » 25 Oct 2004 19:59

elle pr?venait,c'?tait sa grande qualit?...un peu trop l?g?re du cul quand meme...mais en pif paf,c'?tait l'extazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
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Messagede Bruno13 » 25 Oct 2004 20:01

nico206gti a écrit:elle pr?venait,c'?tait sa grande qualit?...un peu trop l?g?re du cul quand meme...mais en pif paf,c'?tait l'extazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)


Rond points :aime2:


Sinon pour revenir sur le sujet, rabaissement et pneus larges conseill?s alors ...
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Messagede nico206gti » 25 Oct 2004 20:03

sur 9000km,aucun souci de ce cot? l? pour moi,rab -5,205/45/16 GDeagles f1...car n'oublions pas que la qualit? du pneu est tr?s importante...
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
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