RC ou RS ? ou autres?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede thierry34 cc2l » 07 Fév 2008 22:39

Avec 10 000 max, RC sans hésiter.

Tu aurai pu mettre 12 ou 13000, je t' aurai peut etre dis RS 2004 182ch mais la, avec ton budget moi je prendrai une RC.

:wink:
206 RC
Golf 7 GTD Dsg
thierry34 cc2l
Pilote confirmé

Messagede Alex 69 » 08 Fév 2008 08:07

Playboy206 a écrit:
Niveau conso ba c'est vrai qu'elle a soif après tout dépend de ta conduite

J'habite lyon mais je ne fais que 8 km par jour pour aller à mon boulot. Après je redescend par l'autoroute à la campagne donc ca je m'inquiète pas.

Non mais c'est vrai qu'avant tout faut que je les essaye et puis on verra....on a des choix vraiment compliqué à faire quand on aime les voitures... :wink:
Dernière édition par Alex 69 le 08 Fév 2008 08:42, édité 1 fois.
206 S16 2001 feux arrière phase 2, baguettes peintes, aileron asd...newbi peugeot ex toy...12=>6=>4=> stage!!!
Alex 69
Rase Bitume

Messagede Alex 69 » 08 Fév 2008 08:12

thierry34 cc2l a écrit:Avec 10 000 max, RC sans hésiter.

Tu aurai pu mettre 12 ou 13000, je t' aurai peut etre dis RS 2004 182ch mais la, avec ton budget moi je prendrai une RC.

A 12-13000 € ca serait ni une peugeot ni une renault mais plutot honda ou toyota ITR ou TS...enfin c'est une autre discussion :wink:
206 S16 2001 feux arrière phase 2, baguettes peintes, aileron asd...newbi peugeot ex toy...12=>6=>4=> stage!!!
Alex 69
Rase Bitume

Messagede Alex 69 » 08 Fév 2008 08:40

teddy_31 a écrit:Par contre les Rs c'est uen autre histoire , c'est aussi en aprtie explicable apr le fait que la RS est beaucoup plus ancienne que la RC .

Coté plus exclusif dans la RC . Les tetes se tournent assez fréquement sur la mienne d'ailleurs , c'a fait toujours plaisir et çà flatte l'ego lol

J'avais déjà cette habitude avec ma MR :wink:

le type il se la péte grave :wink:
Alex 69
Rase Bitume

Messagede ZeKe » 08 Fév 2008 10:12

Alex 69 a écrit:
ZeKe a écrit:
Alex 69 a écrit:
ZeKe a écrit:10k€ ...

Une impreza peut etre :-D

:arrow:

Ah oui est aussi comme caractéristique > l'ENTRETIEN !!! pas 1500 € pour changer les 4 bougies!!!

Alors deja premièrement les bougies subaru sont garanties 120 000km c'est a dire que si une HS avant ca te coute 0€ car prise en charge complète Subaru. Donc les bougies tu les changer pas tous les jours.

De plus meme si jamais tu était le proprio qui doit changer les bougies ca ne coute pas plus de 200€, il ya 2h de main d'oeuvre.

puis tu sais les pièces des voitures jap ne sont pas plus cher, que les pijot c'est un mythe des année 80 ... et on est en 2007 filston ...wake up ... :lol:

Bon va falloir que je me remettes à jour :roll: :oops:

Mais je pense quand même que dans l'ensemble on est pas dans le même budget question entretien sinon au prix ou tu en trouves beaucoup de personne roulerai avec...

Les gens ont pas les épaules c'est tout :mrgreen:
ImageImageImage
ZeKe
Japan spirit

Messagede R.V » 08 Fév 2008 14:07

sinon y a aussi les Mini cooper S.une bonne voiture (enfin d'aprés moi) mais beaucoup moinsde place.un vrai kart et surtout une bonne bouille.
mais sa reste que mon avis bien sur!
moi ce que je regrette dans les voitures de maintenant c'est qu'il n'ose plus jouer la carte de la sportivité.avant quand tu regardé une 205 GTI ou une clio Williams tu les reconnaissé de loin,mais maintenant sa reste trop basique a mon gout!
mais sinon pour donné mon avis entre une 206 RC ou une Clio RS je dirais qu'il faut essayé parce que ce te donne les avis ne sont pas forcemant se que tu va ressentir au volant... :wink:
R.V
P'tit Bavard

Messagede alex64_87 » 08 Fév 2008 19:33

salut,
voila moi j'ais déjas eu l'occasion de conduire une RS, mais jamais une RC,
donc la RS j'avais trouvé pas mal mais bon sérieu je trouvais que sa poussé pas temps que sa (je ne l'ais pas poussé a plus de 5500 aussi donc bon...), en comparaison la S16 pousse quasi-autant ( :lol: en dessous de 5500 entendons-nous bien !). Aprés c'été peut etre le passager qui pesé 100kilo ! lol :D
Donc voila mon avis :
-niveau perf moteur je pense qu'une RS ou RC c'est assez kifkif
-chassis : RS un poil plus efficace, mais un peu plus neutre aussi
-esthétique intérieur : bha la clio c'est moyen, je préfére largement la RC
-esthétique extérieur : la c'est clairement la RC la plus belle !

Donc en résumé je ne peut que te conseiller la RC qui est a mon gout beaucoup plus pétillante !
et niveau perf, je pense sincérement que c'est le pilote qui fera la différence ! (meme en lige droite ! lol)

aprés si demain on me propose une RS pas chére, bha je cracherai pas dessu ! :P :P

a+
alex64_87
Maître des mots

Messagede thierry34 cc2l » 08 Fév 2008 19:36

Alex 69 a écrit:
thierry34 cc2l a écrit:Avec 10 000 max, RC sans hésiter.

A 12-13000 € ca serait ni une peugeot ni une renault mais plutot honda ou toyota ITR ou TS...enfin c'est une autre discussion :wink:

Oui, moi je te disai ca en fonction de tes 2 propositions. :wink:
206 RC
Golf 7 GTD Dsg
thierry34 cc2l
Pilote confirmé

Messagede OiL » 08 Fév 2008 20:51

Pour faire simple :wink: :

- si tu utilises ton auto tous les jours, la RS est plus polyvalente 8)
- si tu l'utilises pour te faire plaisir, la RC est plus aiguisée :twisted:

Niveau perfs, entre les RS 172, les RC et les RS 182 la différence n'est pas énorme, il faut surtout veiller à trouver un exemplaire "qui marche " :lol:

J'ai été confronté au même dilemme il y a presque un an, et je penchais pour une RS 172 quand Niro a vendu sa RC, qui rentrait dans mon budget :D :D et comme j'ai toujours eu un faible pour les 206... :) enfin les goûts et les couleurs quoi :lol: attention aussi au coût de la carte grise :oops: :wink:
OiL
L'ingénieur

Messagede wildjeje » 08 Fév 2008 20:54

alex64_87 a écrit:salut,
voila moi j'ais déjas eu l'occasion de conduire une RS, mais jamais une RC,
donc la RS j'avais trouvé pas mal mais bon sérieu je trouvais que sa poussé pas temps que sa (je ne l'ais pas poussé a plus de 5500 aussi

Il y a le déphasage à 5500 t/min tu aurais du pousser un peu plus et tu aurais senti que l'aiguille montait plus fort :wink:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede keke_206 » 08 Fév 2008 21:07

alors pour a part, j'ai pu essayer les 2. bolides par ecellence

La clio est beaucoup plus polyvalente, consomme moins, plus coupleuse en bas régime et urtout le coupe de peid qui fait plaisirdépasser les 5000 tr. Un chassis qui pardonne beaucoup, pn a du mal a atteindre les limites, suffit de placer l'avant et l'arrière suit tout seul. La boite au débattement courty est agréable, manque un peu pour moi de mordant au freinage. le hic, sièges pas le top, faut aussi s'habituer à la position de conduite mais ce n'est pas un soucis. Elle ést bien équipé mieux que la 206. Mais le hic, c'est son prix et pour l'assurer bien plus cher que la RC. Par contre, priviligies un modèle avec l'option chassis sport.

En ce qui concerne la RC, c'est une s16 amélioré, superbe maintien des sièges, bien posée sur ces 4 roues en 17, commandes plus fermes, mais toujours ce désagrement au niveau de la commande de boite. mais ça consomme ce moulin qui pour moi est trop linéaire, j'ai l'impression que ça avance pas même si en réalité ça pousse plus fort et plus longtemps de ma s16. Reste un look sympa et un prix plus avantageux. A mon avis, une reprog s'impose. Bref une bien belle sportive, elle demande que ça, vas y appui, tourne le volant, et tu te régales sans frayeur.
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede teddy_31 » 09 Fév 2008 00:25

keke_206 a écrit:alors pour a part, j'ai pu essayer les 2. bolides par ecellence

La clio est beaucoup plus polyvalente, consomme moins, plus coupleuse en bas régime et urtout le coupe de peid qui fait plaisirdépasser les 5000 tr. Un chassis qui pardonne beaucoup, pn a du mal a atteindre les limites, suffit de placer l'avant et l'arrière suit tout seul. La boite au débattement courty est agréable, manque un peu pour moi de mordant au freinage. le hic, sièges pas le top, faut aussi s'habituer à la position de conduite mais ce n'est pas un soucis. Elle ést bien équipé mieux que la 206. Mais le hic, c'est son prix et pour l'assurer bien plus cher que la RC. Par contre, priviligies un modèle avec l'option chassis sport.

En ce qui concerne la RC, c'est une s16 amélioré, superbe maintien des sièges, bien posée sur ces 4 roues en 17, commandes plus fermes, mais toujours ce désagrement au niveau de la commande de boite. mais ça consomme ce moulin qui pour moi est trop linéaire, j'ai l'impression que ça avance pas même si en réalité ça pousse plus fort et plus longtemps de ma s16. Reste un look sympa et un prix plus avantageux. A mon avis, une reprog s'impose. Bref une bien belle sportive, elle demande que ça, vas y appui, tourne le volant, et tu te régales sans frayeur.

As tu deja conduit une RC pour dire que la RS est plus coupleuse a bas régime car je suis d'avis completement opposé :)

Et tu dis que la Rc est une S16 améliorée , je suis passé d'une S16 a la Rc et c'est le moins que l'on puisse dire , je n'ai du tout l'impréssion d'etre dans la meme voiture tant le comportement est différent , un enorme travail a été fait sur le chassis , qui pour moi n'etait pas excempt de tous reproches sur la S16 . Ce qui donne cette impression de moteur linéaire c'est justement que c'a pousse des les bas régimes , et ce qui donne cet effet "coup de pied au cul" de la clio c'est justement que c'est creus en bas et que c'a sort plus fort apres 5500 tours , c'est tout simple , un peu dans l'esprit des saxos VTS 16 ou des 106 S16 . :) tres amusant en effet mais moins agréable en conduite quotidienne qui selon moi privilégie plus les bas régimes .
teddy_31
P'tit Bavard

Messagede saez soupapes » 09 Fév 2008 12:59

Moi j'ai fait plus de 10000 kms avec chacune d'elle
La RS2004 Chassis sport est meilleur au quotidien, elle consomme bien moins en plus et niveau équipement elle est meilleur.
Maintenant la RC a plus l'esprit sport, sinon les perfs c'est vraiment kif-kif.

Pour moi la RS2004 chassis sport a plus de bon point, a toi de faire ton choix.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Messagede Beber » 09 Fév 2008 18:40

:coucou:

J'ai tout lu en zig-zague :oops:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit :wink:

Le châssis de la RS pardonne beaucoup plus que celui de la RC, mais il n'y a pas de meilleur châssis (de mon point de vue) (tu peux allez voir l'essai Echappement dans la presse automobile :wink: )

Le moteur de la RS n'est pas linéaire, donc l'impression au volant est vraiment sympa :D . Comme dit très justement Fabien, si tu trouves 1 modèle de chaque qui "marche", les perfs sont kif-kif :wink:

Je passe pas mal de temps au bord des routes (professionnellement parlant). Depuis que j'ai la CRS 2004 je fais beaucoup plus attention à ce modèle :arrow: j'ai dû en voir 3 (dont une sans CS) 8O :!:
Alors que des RC j'en vois "régulièrement" :wink:

Par contre des CRS1 et 2, y'en a une chiée + 1000 :lol: :lol:

Ensuite, niveau tarif ...

Effectivement, la RC est moins chère ... mais quand tu la revends :cry: :cry:

Exemple : j'ai acheté ma CRS l'année dernière 13500€. Je la revends le même tarif (et ça va partir :wink: )
A la même période, une RC coûtait environ 1000€ de moins.
Si j'avais opté pour la RC, à la revente, j'en aurais tiré péniblement 10500€ :?

C'est donc un point non négligeable :wink:

En ce qui concerne l'intérieur, les avis sont partagés, et je ne comprends pas pourquoi :dk:
Les 2 sont de même qualité moyenne :?

C'est vrai que les baquets en jettent 8) Ils maintiennent sûremment mieux que les sièges de la Clio :dk:
Je ne bouge pas d'un poil dans la Clio :wink: (incomparable à une S16 par exemple :wink: )

Je reviens de congés et j'ai fait 1300 km à son volant :arrow: Paris et ses bouchons :? :? :evil: , autoroute, départementales (des petites routes qui montent :P ) et la même chose dans l'autre sens :lol:

:arrow: 7,4 l de moyenne :wink:

Cherche un peu sur le forum, ce sujet a déjà été abordé :wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede keke_206 » 09 Fév 2008 20:38

teddy_31 a écrit:
keke_206 a écrit:alors pour a part, j'ai pu essayer les 2. bolides par ecellence

As tu deja conduit une RC pour dire que la RS est plus coupleuse a bas régime car je suis d'avis completement opposé :)

Et tu dis que la Rc est une S16 améliorée , je suis passé d'une S16 a la Rc et c'est le moins que l'on puisse dire , je n'ai du tout l'impréssion d'etre dans la meme voiture tant le comportement est différent , un enorme travail a été fait sur le chassis , qui pour moi n'etait pas excempt de tous reproches sur la S16 . Ce qui donne cette impression de moteur linéaire c'est justement que c'a pousse des les bas régimes , et ce qui donne cet effet "coup de pied au cul" de la clio c'est justement que c'est creus en bas et que c'a sort plus fort apres 5500 tours , c'est tout simple , un peu dans l'esprit des saxos VTS 16 ou des 106 S16 . :) tres amusant en effet mais moins agréable en conduite quotidienne qui selon moi privilégie plus les bas régimes .

Quand je dis que la RC, est une s16 améliorée, c'est que tout simplement ce qui manque à la s16 est dans la RC sauf toujours cette commande de boite que je n'aime pas, et ce moteur trop linéaire à mon gout .
Par contre pour le couple à bas régime tu as raison, j'ai mal écrit :oops: , la preuve en est, 20.6mkg à 4750 pour la RC et 20.7 à 5250 pour la RS.

Après cela reste une affaire de goût, laquelle est la meilleure, pour ma part, ceux sont 2 véritables bombinettes 8)
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede teddy_31 » 10 Fév 2008 05:58

keke_206 a écrit:
teddy_31 a écrit:

Quand je dis que la RC, est une s16 améliorée, c'est que tout simplement ce qui manque à la s16 est dans la RC sauf toujours cette commande de boite que je n'aime pas, et ce moteur trop linéaire à mon gout .
Par contre pour le couple à bas régime tu as raison, j'ai mal écrit :oops: , la preuve en est, 20.6mkg à 4750 pour la RC et 20.7 à 5250 pour la RS.

Après cela reste une affaire de goût, laquelle est la meilleure, pour ma part, ceux sont 2 véritables bombinettes 8)

Alors nous sommes tous les deux d'accord ;)
teddy_31
P'tit Bavard

Messagede Greg 106xs » 10 Fév 2008 12:32

Moi je continu à dire RC powaaaaa :twisted:

j'ai refais ya 1 mois de la rs2004 et de la rs2 ya 2 semaines!! ba merde on se fait chier :lol:
tu attend comme uncon que lemoteur prenne des tours arrivé à 5000!!

bref, peut etrequ'une rs bien optimisé avec une bonne gestion peut être très bien mais comparé à la mienne je me fais grave chier 8O
Image
Greg 106xs
Grand Bavard

Messagede teddy_31 » 10 Fév 2008 18:23

Greg 106xs a écrit:Moi je continu à dire RC powaaaaa :twisted:

j'ai refais ya 1 mois de la rs2004 et de la rs2 ya 2 semaines!! ba merde on se fait chier :lol:
tu attend comme uncon que lemoteur prenne des tours arrivé à 5000!!

bref, peut etrequ'une rs bien optimisé avec une bonne gestion peut être très bien mais comparé à la mienne je me fais grave chier 8O

Bha c'est le propre des moteur dont la cavalérie debarque d'un coup , quand c'a déboule c'est super amusant mais en dessous c'est un peu ennuyeux .

En gros pour s'amuser constemment avec ce genre de moteur faut taper dans les tours sans arret et là , faut me dire combien une RS consomme comparée à une RC à qui on a moins besoin de cogner dedans pour avoir des sensations .

On en revient donc sur le fait que nombreux disent que la Rc consomme 15 fois plus que la RS , et là je suis pas convaincu à sensation équivalentes .
teddy_31
P'tit Bavard

Messagede wildjeje » 10 Fév 2008 19:50

Je dirais à vu de nez que la RS c'est 1.5 à 2L/100 km de moins que la RC.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Nik0 » 10 Fév 2008 20:03

tu parles d'une sacrée différence! 8O
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0