RC ou RS ? ou autres?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

RC ou RS ? ou autres?

Messagede Alex 69 » 07 Fév 2008 11:30

Voilà j'ai dans l'optique d'au maxi 6 mois de changer de voiture pour un modèle plus sportif :wink:

Suite aux points suivants :

- budget de 10 000 € environ,
- kilométrage au maxi de 75 000 km,
- modèle minimun 2002,
- différents forum visités et autre articles de presses,
- (conso) et assurance,

J'ai porté mon choix sur 2 modèles de voiture la 206 RC ou la clio RS.

Suite à la lecture je pense pouvoir dire une chose c'est que entre la RC et la RS (avant 2003 ou 2004 je sais plus) la RC est en général un poil de chez poil mieux si il faut trancher mais que la RS après 2004 est elle un poil mieux que la RC qui elle n'a pas évoluée.

Maintenant il est clair que dans mon budget un modèle 2004 est difficilement envisageable donc je pencherai pour une 206 RC.

Après si on prend en compte le caractère moteur, le châssis, la boîte, les perf, la conso etc...c'est vraiment de plus en plus dur.

Je pense donc partir sur le principe de dès que je trouve une très bonne occas étant donné que je m'accorde du temps je saute dessus RC ou RS...

A vos avis.... :arrow:
206 S16 2001 feux arrière phase 2, baguettes peintes, aileron asd...newbi peugeot ex toy...12=>6=>4=> stage!!!
Alex 69
Rase Bitume

Messagede wildjeje » 07 Fév 2008 11:35

RC = chassis sportif, caractère incisif, hargne dans les tours, conso relativement importante.

RS = chassis plus neutre, plus sécurisant, moteur plus coupleux à bas régime, conso moins importante que la RC, sièges moins sympa que ceux de la RC (avis perso)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Antono » 07 Fév 2008 11:56

personnelemnt j'ai essayé les deux et que se soit niveua conduite ou look je préfère largement la RC ! mon cousin tant vendeur chez renault j'ai pu essayer la RS derniere generation et a part la rs F1 team qui a un interieur plutot simpa je n'y trouve rien d'extraordinaire !
toujours avis personnel !
Image
Antono
Bavard

Messagede v1N-c3Nt » 07 Fév 2008 11:57

Entre une CRS2 et une RC, je prefere esthetiquement la RC...

Par contre, la CRS3 est pour moi plus belle qu'une RC mais hors budget pour l'instant...

Apres, je n'ai conduit ni l'une ni l'autre...
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede teddy_31 » 07 Fév 2008 13:05

wildjeje a écrit:RC = chassis sportif, caractère incisif, hargne dans les tours, conso relativement importante.

RS = chassis plus neutre, plus sécurisant, moteur plus coupleux à bas régime, conso moins importante que la RC, sièges moins sympa que ceux de la RC (avis perso)

Moi je suis d'accord concernant la RC , mais pour la RS je trouve son moteur moins plein à bas régimes que la RC .

Ensuite pour ce quie st de ton budget c'a peut passer en cherchant bien coté RC , j'ai acheté la mienne en juin 2007 . modele 2003 , avec 44 000 km au compteur pour 10 000 euros .
teddy_31
P'tit Bavard

Messagede Jul' » 07 Fév 2008 13:12

il y a la rs a Beber :wink: :D

c'est un peut plus cher que ce que tu voulait mettre mais au moins elle est dans un état irréprochable 8)
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Alex 69 » 07 Fév 2008 14:06

Je ne suis pas pressé.

Pour les remarques sur la plupart des articles que j'ai vu il dise plus que côté châssis la RC est vraiment ludique, ils disent même de ne pas prendre l'option "chassis sport" pour la RS.
Mais par contre avec 182 chvx apparemment la RS fait la différence est à un caractère moteur plus trempé.
Par conte niveaux sonorisation RC!!
206 S16 2001 feux arrière phase 2, baguettes peintes, aileron asd...newbi peugeot ex toy...12=>6=>4=> stage!!!
Alex 69
Rase Bitume

Messagede Antono » 07 Fév 2008 14:09

la nouvelle rs est plus sportive niveau conduite mais les anciens modèle moi je trouve pas ça terrible ! les sensations ne sont pas extraordinaire je trouve !!!!! alors qu'avec une rc tu peux et faire un peu plus plaisir !
Image
Antono
Bavard

Messagede cti-59 » 07 Fév 2008 14:54

La rs3 200ch niveau perf pure ne vaut rien c'est linéaire et c'est loin d'étre méchant comme accélération :cry: je préfére les model d'avant certa moins méchant extérieurement mais niveau motorisation ca parlait plus!
cti-59
Maître des mots

Messagede Alex 69 » 07 Fév 2008 15:48

Attention je parlais de la phase II à partir de 2004 la 182 chvx.

Ca se voit qu'on est sur un forum Peugeot :wink:
Alex 69
Rase Bitume

Messagede ZeKe » 07 Fév 2008 15:52

10k€ ...

Une impreza peut etre :-D

:arrow:
ImageImageImage
ZeKe
Japan spirit

Messagede Antono » 07 Fév 2008 16:21

Alex 69 a écrit:Attention je parlais de la phase II à partir de 2004 la 182 chvx.

Ca se voit qu'on est sur un forum Peugeot :wink:

pas forcément ! moi avant d'acheter ma GT j'ai linguement hésté a acheté une rs vu mon cousin qui vend chez renault ! il me poussait a en acheter une mais après avoir essayé une RC j'a dessuite fais mon choix ! après je n'avais pas les moyens d'acheter une RC donc j'ai commencé par une GT ! la RC on verra plus tard ! mais franchement renault c'est pas super ! beaucoup de retour pour des problèmes mécaniques et niveau perf bof bof !!!!!
Image
Antono
Bavard

Messagede wildjeje » 07 Fév 2008 16:24

Les RS en ce qui concerne les retours y'en a pas plus que pour les RC et les perfs, j'ai assez vu de runs entre RC et RS04 et c'est kif kif voire un peu mieux pour la RS. Au niveau chassis par contre la RC est très légèrement mieux mais par contre elle est beaucoup plus piégeuse.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Alex 69 » 07 Fév 2008 17:14

ZeKe a écrit:10k€ ...

Ah oui est aussi comme caractéristique > l'ENTRETIEN !!! pas 1500 € pour changer les 4 bougies!!!
Alex 69
Rase Bitume

Messagede ZeKe » 07 Fév 2008 17:36

Alex 69 a écrit:

Ah oui est aussi comme caractéristique > l'ENTRETIEN !!! pas 1500 € pour changer les 4 bougies!!!

Alors deja premièrement les bougies subaru sont garanties 120 000km c'est a dire que si une HS avant ca te coute 0€ car prise en charge complète Subaru. Donc les bougies tu les changer pas tous les jours.

De plus meme si jamais tu était le proprio qui doit changer les bougies ca ne coute pas plus de 200€, il ya 2h de main d'oeuvre.

puis tu sais les pièces des voitures jap ne sont pas plus cher, que les pijot c'est un mythe des année 80 ... et on est en 2007 filston ...wake up ... :lol:
ImageImageImage
ZeKe
Japan spirit

Messagede Ght3 » 07 Fév 2008 18:08

PErsonnellement, je préfère l'esthètique de la 206 que de la clio. Pour avoir vu un intérieur "bof" comme le bas de gamme (à moins que c'est changé)
Après l'extérieur c'est un autre choix.

LA RS et la RC se valent, petite guéguerre peugeot contre renault bref.

C'est toi qui sera dans la voiture, le principal quand même. Donc faut que al voiture te plaise.

La RC plus joueuse que la RS ce qui donne un petit plus coté "sportif"

Bon courage pour ta future acquisition en tout cas.
Ght3
Bavard

Messagede Alex 69 » 07 Fév 2008 18:21

ZeKe a écrit:
Alex 69 a écrit:

Alors deja premièrement les bougies subaru sont garanties 120 000km c'est a dire que si une HS avant ca te coute 0€ car prise en charge complète Subaru. Donc les bougies tu les changer pas tous les jours.

De plus meme si jamais tu était le proprio qui doit changer les bougies ca ne coute pas plus de 200€, il ya 2h de main d'oeuvre.

puis tu sais les pièces des voitures jap ne sont pas plus cher, que les pijot c'est un mythe des année 80 ... et on est en 2007 filston ...wake up ... :lol:

Bon va falloir que je me remettes à jour :roll: :oops:

Mais je pense quand même que dans l'ensemble on est pas dans le même budget question entretien sinon au prix ou tu en trouves beaucoup de personne roulerai avec...
Alex 69
Rase Bitume

Messagede Greg 106xs » 07 Fév 2008 19:05

Essayes les!!

mais pour moi c'est rc!!
unchasis de folie sur piste! tu en fais ce que tu veux mais ca pardonne bcp moins!!

la boite un peu trop longue je trouve, par contre moteur plein partout, d'où la sensation de linéaire contrairement a une rs qui est plus creuse en bas je trouve aussi malgrès une boite plus courte sauf en 5!

et sur la rc, avec 2 bricoles ca envoie très bien pour la catégorie, j'ai plus sovuent vu des rc marcher fort avec 2 bricoles que des rs :roll:

par contre en utilisation quotidienne, la rc est peut etre unpeu plus fatiguante mais au moins ca reste rare 8)
Image
Greg 106xs
Grand Bavard

Messagede teddy_31 » 07 Fév 2008 21:34

Greg 106xs a écrit:Essayes les!!

mais pour moi c'est rc!!
unchasis de folie sur piste! tu en fais ce que tu veux mais ca pardonne bcp moins!!

la boite un peu trop longue je trouve, par contre moteur plein partout, d'où la sensation de linéaire contrairement a une rs qui est plus creuse en bas je trouve aussi malgrès une boite plus courte sauf en 5!

et sur la rc, avec 2 bricoles ca envoie très bien pour la catégorie, j'ai plus sovuent vu des rc marcher fort avec 2 bricoles que des rs :roll:

par contre en utilisation quotidienne, la rc est peut etre unpeu plus fatiguante mais au moins ca reste rare 8)

Effectivement , on en croise pas de RC à tous les carrefours (je parle pas des centres commerciaux hein ? ) ;)

Par contre les Rs c'est uen autre histoire , c'est aussi en aprtie explicable apr le fait que la RS est beaucoup plus ancienne que la RC .

Coté plus exclusif dans la RC . Les tetes se tournent assez fréquement sur la mienne d'ailleurs , c'a fait toujours plaisir et çà flatte l'ego lol
teddy_31
P'tit Bavard

Messagede Nik0 » 07 Fév 2008 22:32

Bon ba moi perso je penche beaucoup plus sur la Rc 8) :lol: l'intérieur est sublimeee :aime: personne ne pourra te dire le contraire :wink:

après niveau chassis c'est un vrai régale :langue: mais c'est vrai qu'elle pardonne moins que la RS :?

Niveau conso ba c'est vrai qu'elle a soif après tout dépend de ta conduite mais son moulin je le trouve parfait il ne s'arrête jamais de monté dans les tours :aime2: :aime2: et sa boîte je la trouve bien étagée!

après ça dépend des gouts S-XVI l'ancien proprio de ma titine avait une CRS avant ma belle et a revendu la Rc un an après pour reprendre une Rs alors...

Bref cette voiture c'est un vrai régal et je dois dire aussi que j'ai aussi l'impression qu'une Rc attire plus l'oeil qu'une Rs mais après Avis perso :lol:

Bon courage quand même! :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Suivante

Retourner vers Vos avis