Bonjour a tous !
Voila aujourd'hui je suis allé a une vente de voiture aux encheres parcequ'il y avait une 206 GT voila les renseignement qu'indiquait le site :
PEUGEOT 206 2.0 16V GT 3P 2000 Essence
Tva récupérable : non
1ère mise en cir. : 26/04/2000
Puissance : 8 CV
Kilomètres : 98670
Options : Anti-blocage des roues/ Autoradio/ Clim automatique/ Direction assistée/ Jantes Aluminium/ Peinture métallisée/ Sellerie cuir & alcantara/ Vitres électr. et fermeture centralisée/
Donc je me suis levé tot et je suis allé avec mike83 un ami a moi (membre du forum) qui en a une !
Premiere constatation ce n'est pas une GT mais une S16 avec les parechocs de GT ( pas la plaque avec WRC dans le coffre , antenne a l'arrieres comme les phases 2), de plus la carrosserie et les jantes étaient pas mal abimés, il y avait un jeu entre le capot et les phares et au niveau du coffre également...
Une fois la voiture démarré on s'est apercus que l'embrayage était dur, et que le clignotant gauche était sans cesse en fonctionnement et lorsque les phares étaient allumé le compteur s'éteignait !
Le CT indiquait qu'il y avait une anomalie de fonctionnement de clignotant gauche (contre visite) et 2 ou 3 autres truc sans importance...
Bref je comptais mettre pour cette 206 2300euro max car apres il faut compter 15% du prix en plus + 140euro de frais de dossier + 80euro de mise en service ce qui aurait fait 2850euro environs donc en comptant les réparation éventuelle comme l'embrayage , la distribution , les anomalies électrique et la carrosserie j'ai arrondis a 2000euro de frais donc total 4800euro .
Bref j'était assez confiant car toutes les personnes qui s'arretait prenaient peur en voyange 2l Essence et 8cv fiscaux donc les encheres débute et premiere surprise mise a prix 2400euro... oufff je réfléchis vite fais et j'encheris mais entre temps quelqu'un a encheris aussi donc 2600euro dc je décide de laisser et les encheres se sont terminé a 2800euro...
Sachant que 2800euro aux encheres revient a 3500euro environs sans compet les réparations !
Pensez vous que c'est une bonne affaire qui vient de me passer sous le nez ou ai je bien fait de laisser tomber ??
Merci