Conseils pour circuit

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede ZeKe » 18 Déc 2007 09:58

Bastman a écrit:Emil, en disant que tu savais tout je pensais pas declencher une "emeute" de supporters :aime:
Attention quand meme on s'eloigne du sujet initial qui est:conseils pour circuit :wink:
C'est vrai en tout cas qu'emil tu m'as bien aidé dans mes demarches :bravo:
je pense aussi à yaya, davidmills... :arrow:
Je vais commander tout ca la semaine prochaine et le monter courant fevrier :D
J'attends des nouvelles de mon analyse d'huile pour savoir si le moteur n'est pas dans le sac auparavant :evil:
Vous avez deja tester l'analuse d'huile par labo (je demande pas à emil... :wink: :wink: :wink: )


Les analyses d'huiles sont quelque chose de très efficace et vraiment de bleuffants ont peut tout retrouver avec : pannes, km de la caisse, carences etc etc ... ya une très bonne boite qui te le fais avec les rslt en 48h dans ta boite mail, ta juste un échantillon a envoyer faudra que je retrouve le lien :roll:
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Messagede yaya23 » 18 Déc 2007 13:09

Pour les barres stab dans la mesure où tu as une "vieille" S16 tu dois être en 20 devant et 21 derrière, donc, tu peux passer en 22 çà sera déjà pas mal :
- barre Ø22 avant : Peugeot, barre de SW S16 par exemple, ce que j'ai, j'ai pas les refs avec moi mais je les ai donné plusieurs fois sur FA, environ 70-80€
- barre Ø22 arrière : Peugeot Sport donc, pas très cher normalement
Edit : ma barre Ø21 arrière d'origine mesure entre 21.6 et 21.8 donc perso je l'ai pas changé...

Si tu veux prendre la barre Ø22 avant chez Peugeot Sport, tu risque d'avoir la barre qui n'est pas droite, elle a un bossage pour laisser passer la ligne des 1.6L (ou pour laisser passer le renfort de caisse des RCC je sais plus), donc perso moi je la préfère droite c'est sûrement un poil + rigide et çà fait quand même + propre et surtout + discret :)

Après si tu veux passer en 23 j'en sais rien donc je ne peux pas t'aider, si ce n'est que la barre Ø22 arrière a toujours été peu onéreuse chez Peugeot sport alors qu'en 23 le tarif n'était vraiment pas le même à une époque... :?
sinon faut savoir ce que tu mets comme suspattes, foutre des barres stab de 23 sur des amortisseurs qui sont durs mais sans + c'est pas vraiment homogène, faut pas aller dans l'excès et faut toujours être homogène dans tes modifs ;)

Pour les plaquettes DS2500 c'est comme pour les barres stab, je suis pas chez moi j'ai donc pas mes factures sous les yeux c'est dommage sinon j'aurais pu te donner les refs des miennes, c'est les plaquettes modèle "Key" (voir post de OuiOui) sur ce topic : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 116561.htm

Pour les Bilstein t'as plein d'infos ici http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... t=bilstein (si tu ne l'as pas déjà lu) ;)
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Messagede Bastman » 18 Déc 2007 22:27

Merci arno GTi et Yaya :wink:
Je vous dis ou j'en suis de toutes mes modifs et references comme ca vous pourrez me finaliser tout ca :idee:
Freins disque BREMBO MAX ref 09.4987.76 90.90 (Pourchier)
Plaquettes FERRODO DS2500 AV FCP 1370 115.78
AR FCP 558 74.65
Liquide de freins ATE Racing
BILSTEIN B6 SPORT (je pense que tarage ferme est plutot deconseillée vu les routes empruntées :!: ) avec ressorts EIBACH -25 (pas de ref exacte à ce jour donc pas de tarif :cry: )
Barre anti-devers AVT type SW, RC S16 ph2 ref 5081F9 (62.69ht),paliers de barre (2)5094.94 et supports de barre (2)5097.43
Barre anti-devers en 23 sur PTS ref 9625475887 65.13 avec supports de barres 879658
Barre anti rapprochement (idéale à priori PE14 aluform) car pas de découpe mais introuvable ce jour :pleure:
Supports moteurs rigides pas sur du tout des ref RC 17018-02 bas 193.75, Dt 317000-03 42.00,G 317000-02 23.00
Modine Oscaro ref 1103.n0 78.71 avec entretoise peugeot ref 1103J3 et durit RC ref 1351.HH, joint echangeur 1104.19
Quickshift by raoul
Triangles PTS ref 17021-00 149.26
Durits aviation???
le labo pour analyse d'huile sur iespm.com
Voila ou j'en suis apres pas mal de :ptdr: mais surtout de :mur:
Alors si vous avez des infos sur tout ca ou quoi que ce soit :help1:
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Messagede ArnoGTI » 19 Déc 2007 07:34

Les durit avia tu peux en trouver sur GT2i 32€ ou oreca 58€ je crois que chez GT2i il y a seulement les 2 avant et chez oreca les 4 (avant et arriere).

Pour la barre anti roulis comme le dis Yaya, elle n'est pas droite chez peugeot sport.
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Messagede Bastman » 19 Déc 2007 22:25

Merci arnogti je vais aller voir sur oreca et gt2i pour les durits :wink:
Pour la barre les ref indiquées sont celles Peugeot donc la barre droite car c'est vrai que sur Peugeot sport elle est cintrée. :bravo:
Voila, d'autres infos seront les bienvenues notamment amortos la.gif
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Messagede yaya23 » 20 Déc 2007 13:02

Pour les B6 si j'étais toi j'opterais pour le tarage ferme direct, mais çà dépend de ce que tu recherches, il faudrait que les possesseurs de ce tarage se manifeste et t'apportent leur témoignage mais je pense pas que çà soit ultra raide.
Bilstein c'est un peu raide quand tu tapes dedans mais le début du débattement reste moelleux à l'inverse de Koni qui est dur d'emblé et qui donc est inconfortable, c'est pour çà que sur mauvais revêtement tu seras toujours + efficace avec du Bilstein ;)

Mes Viarouges sont fermes, inconfortables dès que la route est pourrie et que je roule doucement, mais dès que j'y tape dedans ils sont impeccables, et sur bon revêtement je voudrais même + raide, donc pour rien au monde je voudrais + mou, sachant que par rapport à Bilstein, viarouge a la réputation d'être + raide.
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Messagede davidmills7 » 20 Déc 2007 19:20

Viarouge c'est sur des bases de bilstein juste le tarage est différent et que ce soit du b6 tarage ferme ou du viarouge la qualité est au rendez vous :wink:

Quand au koni moi je dis qu'il faut oublier car j'ai eu trop de mauvais echos de potes a moi

C'est de la merde ca fuit avant 10.000 bornes et c'est juste bon pour le tuning niveau perf ca vaut que dalle :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
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Messagede Bastman » 20 Déc 2007 22:43

Ok yaya :wink:
Je crois que je vais opter pour le tarage ferme meme si je prends des petites departementales avec nids de poule :?
On fera du gymkana :rock:
Pour les viarouge tu pourrais m'indiquer les ref et ou tu les a acheté :wink: Niveau tarifs, par rapport à bilstein, c'est moins cher :?:
J'ai envoyé un mail à Pourchier dimanche pour devis Bilstein B6 mais pas de nouvelles depuis :cry:
Les B6 tarage ferme :blabla:
Merci
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Messagede Emil » 20 Déc 2007 23:15

Bastman a écrit:Ok yaya :wink:
Je crois que je vais opter pour le tarage ferme meme si je prends des petites departementales avec nids de poule :?
:
Merci


B6 tarage ferme, c'est ce que j'ai sur la 106 et ce n'est pas inconfortable du tout (certe c'est ferme mais comme di yaya sur mauvaise route à faible vitesse c'est la le "pire")? Mais ça reste globalement confortable pour ma part (je m'attendais à bien plus raide). Et je roule souvent sur des petites routes de campagne défoncées :aime2:
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Messagede Bruno13 » 20 Déc 2007 23:16

Emil a écrit:
Bastman a écrit:Ok yaya :wink:
Je crois que je vais opter pour le tarage ferme meme si je prends des petites departementales avec nids de poule :?
:
Merci


B6 tarage ferme, c'est ce que j'ai sur la 106 et ce n'est pas inconfortable du tout (certe c'est ferme mais comme di yaya sur mauvaise route à faible vitesse c'est la le "pire")? Mais ça reste globalement confortable pour ma part (je m'attendais à bien plus raide). Et je roule souvent sur des petites routes de campagne défoncées :aime2:


pareil :D
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Messagede yaya23 » 21 Déc 2007 13:58

davidmills7 a écrit:Viarouge c'est sur des bases de bilstein juste le tarage est différent et que ce soit du b6 tarage ferme ou du viarouge la qualité est au rendez vous :wink:

Quand au koni moi je dis qu'il faut oublier car j'ai eu trop de mauvais echos de potes a moi

C'est de la merde ca fuit avant 10.000 bornes et c'est juste bon pour le tuning niveau perf ca vaut que dalle :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


En fait c'est plutôt Bilstein et Viarouge qui partent sur la base DeCarbon car c'est DeCarbon qui a déposé le brevet de la cartouche en montage inversé d'où la grosse tige visible ;)
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Messagede davidmills7 » 21 Déc 2007 18:27

yaya23 a écrit:
davidmills7 a écrit:Viarouge c'est sur des bases de bilstein juste le tarage est différent et que ce soit du b6 tarage ferme ou du viarouge la qualité est au rendez vous :wink:

Quand au koni moi je dis qu'il faut oublier car j'ai eu trop de mauvais echos de potes a moi

C'est de la merde ca fuit avant 10.000 bornes et c'est juste bon pour le tuning niveau perf ca vaut que dalle :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


En fait c'est plutôt Bilstein et Viarouge qui partent sur la base DeCarbon car c'est DeCarbon qui a déposé le brevet de la cartouche en montage inversé d'où la grosse tige visible ;)


Oui tu as raison les brevets ont été déposé par Decarbon mais les corps utilisé par viarouge sont ceux fabriqués par bilstein puis taré a leur sauce ce qui garantie que la qualité sera au rendez vous

Tout les Viarouge que j'ai vu avaient des ref bilstein :wink:
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Messagede Bastman » 21 Déc 2007 22:07

dis moi Yaya, t'aurais pas les ref de tes viarouge/Eibach avec tarifs :wink:
merci new_xmas.gif
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Messagede yaya23 » 21 Déc 2007 23:43

davidmills7 a écrit:
yaya23 a écrit:
davidmills7 a écrit:Viarouge c'est sur des bases de bilstein juste le tarage est différent et que ce soit du b6 tarage ferme ou du viarouge la qualité est au rendez vous :wink:

Quand au koni moi je dis qu'il faut oublier car j'ai eu trop de mauvais echos de potes a moi

C'est de la merde ca fuit avant 10.000 bornes et c'est juste bon pour le tuning niveau perf ca vaut que dalle :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


En fait c'est plutôt Bilstein et Viarouge qui partent sur la base DeCarbon car c'est DeCarbon qui a déposé le brevet de la cartouche en montage inversé d'où la grosse tige visible ;)


Oui tu as raison les brevets ont été déposé par Decarbon mais les corps utilisé par viarouge sont ceux fabriqués par bilstein puis taré a leur sauce ce qui garantie que la qualité sera au rendez vous

Tout les Viarouge que j'ai vu avaient des ref bilstein :wink:


En fait le chef d'atelier de chez Viarouge m'a dit au téléphone que Bilstein et eux "remplissaient" la jambe de force de provenance...DeCarbon, selon le procédé DeCarbon mais chacun à leur sauce effectivement (type des joints etc...) :wink: Bah c'est du pareil au même :D

Pour les refs Bastman tu peux les trouver sur leur site http://www.amortisseurs-viarouge.com/
C'est la gamme Sport (attention prix HT), à l'époque c'était à peu près les tarifs des Bibi chez Pourchier, un poil moins cher même :)
Demain j'essaies de te regarder mes factures, les Eibach c'est les Pro-kit -25.
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Messagede Bastman » 23 Déc 2007 09:35

Merci Yaya :wink:
Je voudrais avoir votre avis sur le freinage :idee: (Yaya toi qui sait tout comme davidmills :aime3: )
Le top c'est etriers, disques , plaquettes 306S16 car j'en ai trouvé :lol: ou Brembo max et plaquettes DS2500 sur origine (266*20.5) :roll:
Allez les s16istes a vos XXcomputer.gif pour me guider :wink:
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Messagede Emil » 23 Déc 2007 10:19

Bastman a écrit:Merci Yaya :wink:
Je voudrais avoir votre avis sur le freinage :idee: (Yaya toi qui sait tout comme davidmills :aime3: )
Le top c'est etriers, disques , plaquettes 306S16 car j'en ai trouvé :lol: ou Brembo max et plaquettes DS2500 sur origine (266*20.5) :roll:
Allez les s16istes a vos XXcomputer.gif pour me guider :wink:


Avec des étriers de 306 tu auras une bien meilleure endurance sur piste avec les disques de plus grand diamètre :wink:
Alors qu'avec le diamètre origine on a vite fait de voiler une paire de disque sur les circuits rapides :?
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Messagede davidmills7 » 23 Déc 2007 13:57

Bastman a écrit:Merci Yaya :wink:
Je voudrais avoir votre avis sur le freinage :idee: (Yaya toi qui sait tout comme davidmills :aime3: )
Le top c'est etriers, disques , plaquettes 306S16 car j'en ai trouvé :lol: ou Brembo max et plaquettes DS2500 sur origine (266*20.5) :roll:
Allez les s16istes a vos XXcomputer.gif pour me guider :wink:


Niveau freinage c'est avec du 288X22 de 306 S16 BV6 que tu auras le meilleur freinage milou a raison pas photo

puis apres tu seras toujours a temps de monter du Ds2500 sur les etriers de 306 déjà que ca freine super fort en origine les freins de 306 alors si tu rajoute des plaquettes perf :aime: :wink:
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Messagede Bastman » 26 Déc 2007 19:43

Ok, je vais acheter le kit 306 s16 avec disques groupe N et plaquettes DS2500. 8)
Par contre, niveau montage est ce que tout est adaptable (durits y compris) car je veux mettre des durits avation, je prends des 306 ou 206 ou c'est les memes :oops:
Enfin, je suis à la recherche de fonds de compteurs blancs. Vu que ma s16 est de 11/99 je ne les ai pas :cry:
Je suis allé chez Peugeot et à priori ils vendent que le tableau de bord complet, si vous avez des tuyaux :confus:
:up:
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Messagede Bastman » 28 Déc 2007 17:59

J'ai trouvé sur le forum une BAR Raceland. Des avis? :wink:
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Messagede yaya23 » 30 Déc 2007 21:29

Petite demande de précision aux spécialistes Peugeot, j'avais soumis une interrogation qui est toujours malheureusement sans réponse, c'est concernant les 2 types de plaquettes allant sur les disques 266*20.5 (çà pourrait aider notre ami BAstman en + :) ).
Cf. ce lien Oscaro : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
On voit 2 types de plaquettes en Ferrodo par exemple : FDB1370 et FDB1599
Peut-on les monter toutes les 2 sur n'importe quel étrier ou est-ce que chacune d'entre elle a son propre étrier :?:
Sachant que, mes DS2500 sont données pour être des FCP1370 sur la facture de Pourchier, alors qu'elles ont une languette et pas un ressort rond, comme les FDB1599...c'est bizarre ils auraient pu les appeler FCP1599...
Ce qui est bizarre aussi c'est que ma S16 de fin 99 a ces plaquettes, alors que celle de mon pote qui est de début 2000 a les autres (mon pote n'avait pas regardé lesquelles il avait, mais le gars de Norauto lui a dit c'est celles-là on monte toujours celles-là, effectivement mon pote avait celles là on l'a vu au démontage de ses anciennes mais si il avait eu les mêmes que les miennes on aurait été emmerdés), sachant que d'après Oscaro et les numéros de châssis çà devrait être l'inverse vu que ma S16 est + vieille que celle de mon pote.
Par contre si ces plaquettes ont des dimensions similaires, il est vrai que mon étrier de frein est un poil différent de celui de mon pote au niveau de l'aspect extérieur :?

Ici on voit les plaquettes en photos : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 116561.htm
Sur ce lien la chronologie est respecté quand Tune dis que le modèle Key (mon modèle) est AM2000 alors que les plaquettes AM2001 sont celles à ressorts ronds, peut être qu'il ne faut pas se fier à l'ordre croissant des numéros de châssis...enfin tout çà est un peu déroutant...si certains en savent mieux ce serait sympa d'apporter des confirmations :)
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