Problème démarrage

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Problème démarrage

Messagede 206gt,n°2628du01/2000 » 09 Nov 2007 20:42

salut a tous
j ai une 206 gt de 2000
elle mets 2 a 3 sec avant de demarrer
j ai changer les bougies
aucun bruit suspect du demareur
et je viens de decouvrir une ptite solution
mettre le contact ,coupé,remettre le contact et la elle demarre au 1/4 de tours
c est peut etre le temps que la pompe a essence c amorce ?serait-ce ma pompe a essence qui serait morte?
recherche m5 e34 prix selon etat mais pour fin 2010.
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Messagede Nico8583 » 09 Nov 2007 23:40

J'ai exactement le même problème que toi, et j'ai remarqué la même solution.
Par contre je sais pas si elle te fait ca à chaque démarrage mais la mienne non.
Je suis le topic :D
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Messagede alexnirvana » 10 Nov 2007 01:05

met le contact une seule fois et prend la pression au niveau de la rampe d'injection, la ou il y a la valve avec le capuchon bleu. Tu doit trouvé, je crois, environ 3 bar. Si c'est pas le cas c'est que la pompe ne t'envoie pas assez de pression.
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Messagede misterco » 10 Déc 2007 12:02

Personne n'a d'autre d'idée? Je ne peux pas tester la pression personnelement...

La technique marche pour moi aussi, je vais tester une autre batterie ce week end. J'ai aussi un problème de ralentit (500 tours au lieu de 750...), cela est peut être lié...

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Messagede GTiste » 10 Déc 2007 21:16

Salut misterco, j avais le mm probleme sur ma 1ère GT , après avoir changé mn boitier papillon é mn capteur de pression d'admission le pblm fu resolu.
Ds le boitier papillon y a le moteur pas a pas ki est une faiblesse de peugeot mais il es preferable de changer l'ensemble!!

La pression n'a rien a voir dedans car elle ne jouerai pa sur ton ralenti, avc une chutte de pression fodrai insister très lontps pr le demarrage.

Voila, si t a besoin n'hesite pas
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Messagede Nico8583 » 10 Déc 2007 21:40

Une petite question : vous mesurez la pression avec un manomètre de quel type ? Un appareil spécial ?
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Messagede GTiste » 10 Déc 2007 21:47

Pour mesurer cette pression il fo un manomètre concu pour avc la graduation apropriée.
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Messagede Nico8583 » 10 Déc 2007 21:56

C'est un mano qui coute un bras encore ca ? :lol:
Un appareil dans ce style, gradué entre 0.35 et 10 bars ne convient pas ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Contoleur ... 113/1.html
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Messagede raoul » 10 Déc 2007 22:41

Pffffffffff



un simple mano de gonflage de pneu marche :wink:

Image

mais faites tous de même attention aux giclures d'éssence qui peuvent sortir a la connection/déconnection ,prendre un chiffon pour évité sa :wink:

le mano doit indiqué env 3.5 bars
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Messagede misterco » 11 Déc 2007 22:53

Bonsoir GTiste,

Je voulais savoir combien t'avais couté ces pièces, et est ce que je peux le monter moi même??

Merci ^^
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Messagede Nico8583 » 11 Déc 2007 23:01

Merci raoul pour l'info, je vais me chopper un mano de pneu :)
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Messagede condorman » 12 Déc 2007 19:24

Salut les GT,
Moi je pensais aussi au relais de pompe à essence qui reste collé de temps en temps.
Le mien a déjà mouru y'a 2 ans à peu près à cette période, par grand froid.
Bon on l'a trouvé tout réparé avec du chatterton, :D mais ca empêche pas qu'il soit aussi entrain de dégager sur ta voiture!!

Tchuss.
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Messagede Nico8583 » 12 Déc 2007 19:30

Et on peut le trouver où ce relais ? ;)
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Messagede condorman » 12 Déc 2007 19:39

Euh, là tu m'en demandes beaucoup car à l'époque, grosse trimbale que j'étais sur la 206, c'est peugeot qui me l'avait diagnostiqué et changé. Ce que je peux te dire c'est le prix sans remise: 14,76 HT en concession et ... 2,5h au diag... pour en plus devoir y retourner direct car ils m'avaient fait péter la tempé d'eau (fusible)...
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Messagede Schnoun39 » 12 Déc 2007 20:12

Salut a tous,

J'ai survolé un peu le post mais je dirai que toutes les S16 mettent 2 à 3 secondes a démarrer ... C'est pas forcement un problème.
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Messagede GTiste » 12 Déc 2007 20:21

misterco a écrit:Bonsoir GTiste,

Je voulais savoir combien t'avais couté ces pièces, et est ce que je peux le monter moi même??

Merci ^^



Bonsoir, etant donné que je bosse chez peugoet l'ensemble m avai couté ds les 300€ (remisé a fond :wink: ), malheureusement tu peux pas le changer toi mm car il fo initialiser le boitier é ne pas rouler avc la voiture tant ke le ventillo c pa declanché!!
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Messagede EB4923 » 17 Déc 2007 10:39

Bonjour, ma 206 S16 (1999 non mux) met aussi du temps à démarrer et pour l'aider j'accélère un peu sans laisser trop monter les tours bien-sur. J'ai lu sur la doc qu'il ne fallait jamais accélérer pour démarrer. Vous en pensez quoi ? C'est dangereux ?
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Messagede misterco » 17 Déc 2007 16:19

Je pense que ca ne doit pas être dangereux, mais cela habitue le moteur à être aidé lors du démarrage, ce qui à la longue va emplifier le problème de démarrage, enfin ce n'est que mon avis...

Sinon pour info j'ai changer mes bougies et j'ai effectuer un nettoyage des papillons, mais le problème persiste (peut être un mieu mais c'est pas encore ça...)

Pour mon ralentit il est stable mais à 500 tours/minute, sans caler.
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Messagede 206gt28 » 17 Déc 2007 19:58

je n'ai jamais eut de problème de démarrage personnellement, j'attend un peu quand je met le contact, comme si je faisais un préchauffage de 3-4 sec et vroum :P
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Messagede misterco » 17 Déc 2007 22:29

Je laisse aussi 4-5 secondes avant de démarrer, mais elle a du mal, demain soir je passe chez Peugeot si j'ai le temps. Peut-être sauront-ils d'où cela provient...
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