Rabaissement... [?]

Tuning, modifications esthétiques...

Rabaissement... [?]

Messagede Ren@ld » 20 Nov 2003 12:36

Voil?, suite ? mon dernier changement de jantes en ATLANTIS de 17" sur ma S16 Ph?, j'?tudie un rabaissement de mani?re ? trouver un bon rapport qualit?/prix/confort/esth?tique... et je me dis qu'un -30mm serai un bon compromis... Qu'en pensez vous :?: Quelle marque choisir :?: Quels tarifs :?: Quelle technique (tout le kit ou bien juste les ressorts... je n'y connais rien :? ) :?: O? faire monter le tout proprement :?: Au niveau de la garantie Peugeot/Cont?le technique... ?a se passe comment :?:

Merci d'avance pour vos r?ponses/conseils... :wink:

Renald.

P.S. : Pour info, consultez mon site pour voir ce que ?a donne pour le moment sans rabaissement... :?
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Messagede CH1PS » 20 Nov 2003 13:39

ba pour la garanti va plutot demender chez pigeot sinon le reste moi je te conseille bilstein/eibach.et je voit que tu est du val de marne ou est tu dans le val de marne ?
a bagnolet il y a strs* qui fait ca bien c'est leur metier d'ailleur donc a toi de voir.
*strs=societe technique de resort et de suspension(pour la culture general) :)
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Messagede step95 » 20 Nov 2003 13:47

moi je te conseille du BILSTEIN avec des ressorts EILBACH
ma voiture pitchhhhhhh
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re

Messagede FlaGs » 20 Nov 2003 18:07

bah tu vois moi je suis dans le meme cas que toi
j' compte rabaisser ma caisse

1ere chose la hauteur car d'apres mes renseignements aupres des vendeurs tout ce qui est bilstein/eibach c'est -30 koni c'est idem

2eme je sais que la qualit? c'est important donc je te deconseil les marques bidon (apex parmis tant d'autres.....) parce que j ai un pote qui en a mont? c'est pas cher et t en as pour ton pognon (fuite, usure rapide)

j'suis pas pro en mecanique mais j'ai fais quelques etudes sur les amortisseurs voitures:
le ressort absorbe le choc, l'amortisseur amortie la caisse pour la remettre droite (supprime les rebondissement)

donc changer que les ressort c'est faisable mais fo pas depasser une certaine cote de rabaissement sinon l'amorto ne pourra travailler correctement il est prevu pour une taille de ressort precise

moi ce que je conseille sur une ph? comme les notres c'est le kit combin? filet? ce sont des kit amorto+ressort avant en 1 bloc et amorto + decrantage arriere ,ca permet pas mal de reglage en general -30 a -60 voir -70 pis certains on des reglage tres precis sur la compression des ressorts (spax RSX 28 positions)

1000? faut compter mais la tu fais ce que tu veux si ta caisse te plais pas a -30 clic clic et hop -40

voila en esperant ne pas avoir dis de connerie j'te laisse mon point de vue


ps: si t'as des bon plans fais moi en part j'suis en plein dedans
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Messagede FlaGs » 20 Nov 2003 18:09

CH1PS a écrit:*strs=societe technique de resort et de suspension(pour la culture general) :)


t as les coordonn?es d'eux?
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Messagede Especiosa » 20 Nov 2003 21:11

Si t'a peur pour la garantie pourquoi ne pas aller voir dans le cataogue PTS y'a peut ?tre des choses interressantes

Sinon t'a voiture est superbe, j'adore :lol: . c koi la ref de la couleur ?
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Messagede Ren@ld » 20 Nov 2003 21:22

Especiosa a écrit:Si t'a peur pour la garantie pourquoi ne pas aller voir dans le cataogue PTS y'a peut ?tre des choses interressantes

Quelqu'un a des infos sur ce que PTS propose :?:
Especiosa a écrit:Sinon t'a voiture est superbe, j'adore :lol: . c koi la ref de la couleur ?

Merci :wink:... c'est un "Gris Aluminium".
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Re: re

Messagede Schnoun39 » 20 Nov 2003 21:43

FlaGs a écrit:mais la tu fais ce que tu veux si ta caisse te plais pas a -30 clic clic et hop -40



je croi que c'est pas aussi simple que ca. Il fau mettre l'auto sur un pont ( Sur le cric peu peut-etre faire l'affaire ) enlever les roue avant car le reglage se trouve sur la partie inf?rieur de l'amortisseur.
Enfin c'est reglable mai pas en 5 min !!
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Messagede CH1PS » 20 Nov 2003 22:11

FlaGs a écrit:
CH1PS a écrit:*strs=societe technique de resort et de suspension(pour la culture general) :)


t as les coordonn?es d'eux?


eux c'est a bagnolet avenue gambetta.mais le numero je le sais pas desoler.
sinon tu prend lavenue gambetta du debut d la porte de bagnolet quoi et strs est o debut de l'avenue.
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Messagede CH1PS » 20 Nov 2003 22:14

je vien d'aller gfaire un tour sur les pages jaunes je vous colle tous le toutim :p attention au bordel.

S.T.R.S
60 av Gambetta 93170 Bagnolet | Plan/Itin?raire .01 49 93 07 54
fax : .01 43 63 55 12

Mail : strs.jp@free.fr

Activit? : ? fabrication de ressorts ? garages d'automobiles, r?paration
Fabrication de ressorts tous types, industrie
et automobile / mesure. D?pannage rapide.
Acc?s facile Porte de Bagnolet.


hihi au moin mintenan tu es au courant ;)
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Messagede Ren@ld » 21 Nov 2003 10:51

Que dites vous de : Amortisseurs d'origines (usure 6000 km) + Ressorts courts en -30mm + D?crantage :?:
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Messagede david gt 2996 » 21 Nov 2003 11:29

Bah il s vont pas te faire tres longtemps et sa seras beaucoup moins bien qu'un kit complet :?.
Et pour le decrantage pensez a a ce que se soit un tout petit peu plus haut que l'avant :wink:
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Messagede QUIK34 » 21 Nov 2003 21:27

Ren@ld [2o6 S16] a écrit:Que dites vous de : Amortisseurs d'origines (usure 6000 km) + Ressorts courts en -30mm + D?crantage :?:


si tu tien a un bon confort prends un kit complet

je suis en -30 depuis 6 mois , ressorts eibachs + ressorts d'origine (env 20000bornes) et le confort s'est bcp d?grad? , limite d?sagreable :?
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Messagede CH1PS » 22 Nov 2003 23:59

ils sont pas fait pour les amortos d'origine au debut ils sont dure quand tu rabaisse parce kil ont pas l'habitude d'etre compresser a cete hauteur et apres etre tasser et bien le confort est limite pourri.
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Messagede Ren@ld » 14 Sep 2004 15:26

Je viens de t?l?phoner chez Eurofac - A.L.S. pour demander conseils.
Apr?s avoir un peu ?chang?, je me suis comfort? dans ma premi?re id?e... donc :

- Ressorts courts EIBACH (-25/30mm)
- D?crantage ? l'arri?re
- G?om?trie
- M.O. = 3h
... le tout pour 300 ? T.T.C.

C'est un tarif raisonnable d'apr?s vous :?: Des promos/r?ductions peuvent ?tres possible grace ? des connaissances (appel au peuple :wink: ) :?:

De cette mani?re j'use mes amortisseurs d'origines pendant encore 20 000/25 000 Kms et, ? ce moment l? j'investirai pour des amortisseurs ad?quats.
Dernière édition par Ren@ld le 08 Mai 2005 23:32, édité 1 fois.
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Messagede Bruno13 » 14 Sep 2004 18:27

Pourquoi le decrantage est obligatoire ?
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Messagede david gt 2996 » 14 Sep 2004 18:35

300 euros je trouve sa tres raisonnable 8)
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Messagede FlaGs » 14 Sep 2004 21:41

Bruno13 a écrit:Pourquoi le decrantage est obligatoire ?


oui c le seul moyen de rabaisser l arriere
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Messagede Bruno13 » 15 Sep 2004 06:02

Si tu ne veux pas rabaisser, je voulais dire ... Car ces amortos me branchent bien car je trouve la suspension actuelle pas assez rigide, mais j'ai pas envie de rabaisser ...
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Messagede Ren@ld » 15 Sep 2004 14:11

Ren@ld [2o6 S16] a écrit:Je viens de t?l?phoner chez Eurofac - A.L.S. pour demander conseils.
Apr?s avoir un peu ?chang?, je me suis comfort? dans ma premi?re id?e... donc :

- Ressorts courts EIBACH (-25/30mm)
- D?crantage ? l'arri?re
- G?om?trie
- M.O. = 3h
... le tout pour 300 ? T.T.C.

C'est un tarif raisonnable d'apr?s vous :?: Des promos/r?ductions peuvent ?tres possible grace ? des connaissances (appel au peuple :wink: ) :?:

De cette mani?re j'use mes amortisseurs d'origines pendant encore 20 000/25 000 Kms et, ? ce moment l? j'investirai pour des amortisseurs ad?quats.

Rendez-vous est pris mardi 21 septembre ? 9h :wink:
Dernière édition par Ren@ld le 08 Mai 2005 23:32, édité 1 fois.
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