





Reuters a écrit:CARDIFF, pays de Galles (AP) -- Sébastien Loeb est devenu dimanche pour la quatrième fois consécutivement champion du monde des rallyes, après avoir fini troisième au volant de sa Citroën du rallye de Grande-Bretagne, dernière épreuve de la saison.
Loeb, qui devait terminer dans les cinq premiers pour égaler le record de titre consécutifs accumulés entre 1996 et 1999 par le Finlandais Tommi Makinen, a fini à 1 minute 17.8 secondes du vainqueur de la course Mikko Hirvonen.
Marcus Gronholm, qui avait perdu la tête du championnat du monde lors de sa sortie de route dans le rallye d'Irlande le mois dernier, a fini deuxième à 15.2 secondes d'Hirvonen.
Sébastien Loeb boucle le championnat des pilotes avec 116 points contre 112 à Gronholm et 99 à Hirvonen.
Le Français était arrivé au pays de Galles avec six points d'avance sur Gronholm, le champion du monde 2000 et 2002, qui a pris sa retraite sportive après l'arrivée dimanche.
«C'est incroyable, ça a été un championnat énorme cette année. La bataille avec Marcus a été fantastique comme le prouve cette courte avance de seulement quatre points», déclaré Loeb. «C'est mon plus beau combat, mon plus beau championnat du monde».
Au pays de Galles, Loeb a fait preuve de prudence en signant un seul temps «scratch» lors des 17 spéciales: celui de la 5e spéciale courue vendredi, où il avait obtenu le meilleur temps à égalité avec Gronholm.
Loeb est le troisième pilote après les Finlandais Juha Kankkunen et Makinen à remporter quatre titres mondiaux. Ford avait d'ores et déjà décroché le titre mondial des marques. AP