Je dois faire d'urgence le niveau d'huile de la GTA car je pars pour 500 km d'autoroute dès ce soir et le niveau atteint à peine le répère MIN

Selon l'ODB, l'huile actuellement dans le moteur est de la Selenia Racing 10W40.
Je sais qu'il faut de la Selenia 10W60 100% synthèse normallement (préconisé par Alfa pour le V6).
Je suis censé faire une vidange dans le prochain mois, donc quitte à acheter un petit bidon d'appoint, autant prendre l'indice de la future huile que je mettrai bientot ( = 10W60 donc )

J'ai appelé Alfa, seulement ils n'en ont plus pour le moment

Je suis donc allé en centre auto pour acheter un petit bidon d'1 L ou 2 d'une autre marque en 10W60 et là, surprise : aucune huile de cet indice en magasin

Le vendeur me propose au mieux de la 10W40 (ce qui est actuellement dans la voiture donc) mais pas de la marque Selenia.
Soucis : toutes les huiles en 10W40 qu'il propose sont des semi-synthèse.
En huile 100% synthèse, il n'a que de la 5W40 (ou 0W40, 5W30 etc, mais c'est pas ce qu'il me faut)
Donc ma question hyper urgente (je ferai le niveau ce soir avant de prendre la route) est :
Puis-je acheter de la 10W40 semi-synthèse (genre Total Activa) pour faire l'appoint ?
Ou vaut-il mieux accorder le type d'huile (= prendre de la 100% synthèse) même si ce n'est "que" de la 5W40 ?