Compresseur pour avoir un gain supplémentaire???

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Compresseur pour avoir un gain supplémentaire???

Messagede 206fullprepa » 14 Oct 2007 18:26

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Voici un lien assez bizzare la personne m' a répondu et vopici ce qu' il m' as dit:
Cher(ère) 206s16iceland ,

L'adaptation est réalisable sur quasiment tous les véhicules. Elle nécessite simplement de fabriquer des pattes de fixation, d'installer une courroie d accessoires plus longue et des tuyaux d admission d air bien étanche. Le gain est en fonction de chaque véhicule . il peut varier entre 25 et 40% (en prenant en compte la perte occasionnée par l entrainement de la courroie d accessoires) . vous gagnez à tous les niveaux: puissance max et couple . Il est en revanche absolument nécessaire d'augmenter le débit d'essence. Plus d air = plus d essence pour enrichir le mélange . Vous vous retrouverez avec un mode de fonctionnement équivalent au turbo hormis que la montée en puissance sera linéaire . N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez plus d explications.


- devilgendjoe

Alors bien ou pas bien?j' attends vos avis,merci...
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Messagede OiL » 14 Oct 2007 18:50

Tout d'abord, ce compresseur n'est pas monté d'origine sur la Mini One, mais plutôt sur la Cooper S ancienne génération ! De plus la pression de suralimentation est de 0,8 bar... avec un échangeur derrière :wink: !

Je ne pense pas que la courroie d'accessoires d'origine d'une auto atmo soit dimensionnée pour entraîner un compresseur... Cela demande pas mal d'effort d'entraînement !

Enfin, il faut lubrifier ce compresseur, qui enverra beaucoup de couple à un moteur et à une transmission qui ne sont pas prévus pour en recevoir autant :( et qui devraient donc être renforcés

A mon avis, l'installation du compresseur demandera de lourdes modifications, pour une puissance maxi qui ne dépassera pas celle obtenue avec une bonne prépa "atmo" :oops:
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Messagede Undertaker » 14 Oct 2007 19:03

OiL a écrit:Tout d'abord, ce compresseur n'est pas monté d'origine sur la Mini One, mais plutôt sur la Cooper S ancienne génération ! De plus la pression de suralimentation est de 0,8 bar... avec un échangeur derrière :wink: !

Je ne pense pas que la courroie d'accessoires d'origine d'une auto atmo soit dimensionnée pour entraîner un compresseur... Cela demande pas mal d'effort d'entraînement !

Enfin, il faut lubrifier ce compresseur, qui enverra beaucoup de couple à un moteur et à une transmission qui ne sont pas prévus pour en recevoir autant :( et qui devraient donc être renforcés

A mon avis, l'installation du compresseur demandera de lourdes modifications, pour une puissance maxi qui ne dépassera pas celle obtenue avec une bonne prépa "atmo" :oops:


+1 t'as tout dit! :wink:
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Messagede Djé » 14 Oct 2007 20:36

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Messagede jbgt » 14 Oct 2007 20:45

Djé206 a écrit:Image


:ptdr: :ptdr:
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Messagede FlaGs » 14 Oct 2007 21:59

OiL a écrit:Tout d'abord, ce compresseur n'est pas monté d'origine sur la Mini One, mais plutôt sur la Cooper S ancienne génération ! De plus la pression de suralimentation est de 0,8 bar... avec un échangeur derrière :wink: !

Je ne pense pas que la courroie d'accessoires d'origine d'une auto atmo soit dimensionnée pour entraîner un compresseur... Cela demande pas mal d'effort d'entraînement !

Enfin, il faut lubrifier ce compresseur, qui enverra beaucoup de couple à un moteur et à une transmission qui ne sont pas prévus pour en recevoir autant :( et qui devraient donc être renforcés

A mon avis, l'installation du compresseur demandera de lourdes modifications, pour une puissance maxi qui ne dépassera pas celle obtenue avec une bonne prépa "atmo" :oops:


chapeau l'explication !
Un jour j'ai eu une 206......
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Messagede classique » 15 Oct 2007 10:29

jbgt a écrit:
Djé206 a écrit:Image


:ptdr: :ptdr:

kisscool.... :lol: j'aimais bien ses idées :lol: la boite à air réfrigérée aussi...
sinon pour le compresseur, il y avait un type qui l'avait fait sur Saxo vts, avec un site web, pas mal expliqué... :idea:
Mais j'ai plus le lien :(
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Messagede 206fullprepa » 15 Oct 2007 10:45

ok les gars merci pour vos réponses euh djé le souffleur c' était peut etre po nécessaire? :lol:
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Messagede raoul » 15 Oct 2007 14:34

avec une pression de sural de 0.8 je doute que le moteur tienne longtemps autrement dit il faut la meme preparation moteur qu'une prepa turbo (piston pour diminuer le R.V,bielles etc)

la question d'entrainé ce joujou n'est pas un probleme ,c'est plutot de fiabilisé le bloc sa c'est le probleme :wink:

de plus ce model de compresseur est prevu pour 1.6 donc :arrow:
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Messagede 206fullprepa » 16 Oct 2007 08:52

oui pouvant suporté une cylindrée de 2l m' as spécifier le vendeur,donc ce serait possible avec un peu d' adaptation et en renforcant un peu le moulin c' est sur ce sont des dépenses mais si c' est une dépense inutile accompagnée de mes aac et ma reprog,c' est pas la peine alors...
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Messagede ZeKe » 16 Oct 2007 08:54

206fullprepa a écrit:oui pouvant suporté une cylindrée de 2l m' as spécifier le vendeur,donc ce serait possible avec un peu d' adaptation et en renforcant un peu le moulin c' est sur ce sont des dépenses mais si c' est une dépense inutile accompagnée de mes aac et ma reprog,c' est pas la peine alors...


pour un K dans uen caisse comme ca faut pas dépasser 0.4 de suralim mais sur toute le plage ca te fait deja gagner 50ch voir plus sans souci, je trouve ca deja plutot bien ...
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Messagede MrPurple » 16 Oct 2007 09:13

Gros probleme en vue sur nos moteur, notre gestion d'origine!

On fonctionne avec une sonde a depression, donc il faut que le moteur aspire de l'air!

Si on lui fournis de la pression, la sonde elle va dire a notre calculo qu'il aspire pas d'air.

Et ca risque de pas le faire!

Pour passer en compresseur ou en turbo, pour le moment c'est pas encore possible sans modifier la gestion d'origine.
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Messagede ZeKe » 16 Oct 2007 09:28

MrPurple a écrit:Gros probleme en vue sur nos moteur, notre gestion d'origine!

On fonctionne avec une sonde a depression, donc il faut que le moteur aspire de l'air!

Si on lui fournis de la pression, la sonde elle va dire a notre calculo qu'il aspire pas d'air.

Et ca risque de pas le faire!

Pour passer en compresseur ou en turbo, pour le moment c'est pas encore possible sans modifier la gestion d'origine.


bien sur si tu met un K faut refaire une gestion approprié ... pour moi cela va de soit ;)
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Messagede 206fullprepa » 16 Oct 2007 09:49

ok bon gain non négligeable alors et si a ce moment on y place une gestion cybel?
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Messagede MrPurple » 16 Oct 2007 10:05

Bah NTA a biein sortie 210ch sur une CC 2.0i16s avec un compresseur ;)
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Messagede ZeKe » 16 Oct 2007 10:24

MrPurple a écrit:Bah NTA a biein sortie 210ch sur une CC 2.0i16s avec un compresseur ;)


ouais ca semble pas mal en restant fiable, apres faut penser

-reprog
-injecteur
-instrumentation
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Messagede OiL » 16 Oct 2007 17:08

206fullprepa a écrit:oui pouvant suporté une cylindrée de 2l m' as spécifier le vendeur,donc ce serait possible avec un peu d' adaptation et en renforcant un peu le moulin c' est sur ce sont des dépenses mais si c' est une dépense inutile accompagnée de mes aac et ma reprog,c' est pas la peine alors...


Rien n'empêche ce compresseur de souffler dans un moteur de 2000 cm3, mais il y aura moins de pression supplémentaire :?

Le compresseur a un débit qui dépend de sa taille et de sa vitesse de rotation. Il enverra donc toujours la même quantité d'air à un régime de rotation donné, ce surplus ne dépend donc pas de la cylindrée du moteur :? ! La pression de suralimentation baissera donc quand la cylindrée augmentera... A la limite, il pourra même constituer un frein sur un très gros moteur 8O :lol:
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