Bruit s16 nouveau proprio (désolé j'ai copié)

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Bruit s16 nouveau proprio (désolé j'ai copié)

Messagede snip » 12 Oct 2007 11:57

C'est pour avoir mon post à moi et avoir des réponses! :)

Je met en place le contexte, je viens de m'acheter une 206 S16 année 2001 et 31000km. Relativement en bon état, elle dormait dans un garage.

Ne connaissant pas trop cette voiture et en stressant tjs au moindre bruit suspecte je voudrais avoir vos idées sur mes bruits.

- Petit bruit dans moteur au niveau de la distrib (les galets peut etre d'après ce que j'ai lu). Faut il faire quelques chose ?

- Accoup lorsque je passe une vitesse (ou petit clac un peu sourd). Surtout au passage de la 2 et 3. J'arrive à atténuer en gérant mieux l'embrayage mais est ce normal ?

- Bruit comme une vibration lors de rétrogradage (juste sur le levé de pied de l'embrayage)

- Encore un au niveau de l'arrière de la voiture quand je prends un virage bien appuyé. Un espèce de tac tac sur la longeur du virage. Et ce seulement en tournant d'un coté et il faut tourner fort !

Si vous pouvez me donner des conseils ce serait sympa.

Merci d'avance
snip
Rase Bitume

Re: Bruit s16 nouveau proprio (désolé j'ai copié)

Messagede dreads » 12 Oct 2007 12:08

snip a écrit:
- Encore un au niveau de l'arrière de la voiture quand je prends un virage bien appuyé. Un espèce de tac tac sur la longeur du virage. Et ce seulement en tournant d'un coté et il faut tourner fort !

echappement qui tape contre le panier de roue de secour ???
dreads
Grand Bavard

Messagede snip » 12 Oct 2007 12:10

dreads a écrit:
snip a écrit:

Tu crois?? Ce serait top il faudrait que je mette un truc pour amortir le bruit. C'est habituel ?
Au bruit que ca fait ca m'étonne un peu !
snip
Rase Bitume

Messagede *fred* » 12 Oct 2007 14:13

snip a écrit:C'est pour avoir mon post à moi et avoir des réponses! :)

Je met en place le contexte, je viens de m'acheter une 206 S16 année 2001 et 31000km. Relativement en bon état, elle dormait dans un garage.

Ne connaissant pas trop cette voiture et en stressant tjs au moindre bruit suspecte je voudrais avoir vos idées sur mes bruits.

snip a écrit:- Petit bruit dans moteur au niveau de la distrib (les galets peut etre d'après ce que j'ai lu). Faut il faire quelques chose ?

changer les galets

snip a écrit:- Accoup lorsque je passe une vitesse (ou petit clac un peu sourd). Surtout au passage de la 2 et 3. J'arrive à atténuer en gérant mieux l'embrayage mais est ce normal ?

c est la buter d embrayage ou un support

snip a écrit:- Bruit comme une vibration lors de rétrogradage (juste sur le levé de pied de l'embrayage)

pareil , buter ou support

snip a écrit:- Encore un au niveau de l'arrière de la voiture quand je prends un virage bien appuyé. Un espèce de tac tac sur la longeur du virage. Et ce seulement en tournant d'un coté et il faut tourner fort !

:roll:

snip a écrit:
Si vous pouvez me donner des conseils ce serait sympa.

Merci d'avance

c est a quoi je pense :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede snip » 12 Oct 2007 14:37

buter d embrayage ou un support, c'est dans la boite ca? Il faut tout ouvrir ? :-S
Ca peut etre à changer à 30000km ?

Pour les galets? Il faut mieux les faires ou ca peut attendre ?
snip
Rase Bitume

Messagede *fred* » 12 Oct 2007 14:41

ben la buter est dans la boite et apres 30 000km ca m etonne vraiment pas :? ca tremble quand tu lache l embrayage sans accel ?
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede snip » 12 Oct 2007 14:53

Oui c'est ca, j'ai un tremblement quand je lache l'embrayage sans accélérer mais c'est vraiment pas méchant. C'est un petit temblement
snip
Rase Bitume

Messagede c_niMp » 12 Oct 2007 19:24

dreads a écrit:
snip a écrit:

+1 ... ca tape par à coup seulement dans les virages à gauche - par exemple si tu attaques un poil dans un rond point ... j'ai galèré pour me le faire réparer pendant la période de garantie ... par contre comme beaucoup d'intervention de garantie, on ne sait jamais exactement ce qui a été fait pour résoudre le problème ... désolé
Les virages sont nos amis ... Conduire c connaître et surtout reconnaître ses limites ,)
206 S16 ^^
c_niMp
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes