Garder ou vendre ? Chgt de travail inside

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Garder ou vendre ? Chgt de travail inside

Messagede motard54 » 09 Oct 2007 17:31

Hello à tous

Bon ben voilà...

Je viens de commencer mon nouveau boulo depuis lundi.

Hier encore je faisait 10km/jour

Aujourd'hui, je fais 97km/jour pour le taf et ce 5 fois par semaine. Soit en arrondissant 22000km uniquement pour les trajets boulo/dodo
A celà vous rajoutez 8000/10000km pour les wd, les vacances etc etc etc

Au bas mot, je vais faire à partir de maintenant 30000km/an

Se pose a moi maintenant la question de savoir si je vais changer ma S16 que j'adore pour un mazout ( Xsara HDI 90/110, Focus TDCI 100, Octavia TDI 100 etc etc) ou si je la garde a vie...Avec les bornes que je vais lui mettre, elle sera vite invendable.

Quelques infos sur ma 206 :

26/12/2001
72000km
Conso sur mon parcour : 8,3L/100Km


Si je pose cette question, c'est pour avoir votre avis

Actuellement par an :

30000km : environ 3500 euros d'essence ( 8,5l/100km, 1,30euros/L)

Si je passe à une Focus par exemple :

30000km : 1800 euros de gazole ( 5.5l/100km, 1,1euros/L)

je vais sans doute gagner en confort mais largement perdre en plaisir de conduite...

Que feriez vous dans ma situation? :cry:

Merci d'avance :wink:
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Messagede keke_206 » 09 Oct 2007 17:51

Je suis dans le même cas que toi, et je me pose toujours la question, d'investir dans un mazout. Mais je n'arrive pas à me séparer de ma 206. Alors j'ai une deuxième tuture, une charette très économique, une 106 1.5D.
Moi je fais environ 35 000km par an, 25000 avec la 106 et 10000km. Cela me coûte 300 euors par moi en moyenne tout compris pour les 2 voitures, essence assurance entretient.... :cry:
Difficile choix à faire. Si tu veux garder ta 206, il te faut comme moi une deuxième tuture qui consomme comme un chameu et qui coûte pas cher à entretenir.
Ou alors être raisonnable, investir dans du mazout :(
Dernière solution, déménager tout simplement

Mais c'est clair, si tu utilises ta 206 pour aller au boulot, ça le fait pas, à moins que tu es des prix sur l'essence :lol:

Ouais, le plaisir de conduire à un co^t, ça devient du luxe de se faire plaisir au volant.

Dur choix à faire :(
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Messagede motard54 » 09 Oct 2007 18:05

Infos supplémentaires :

Je n'ai malheureusement pas de prix sur l'essence même si le Carrefour à proximité offre des prix relativement bas pour la region... même pas d'action chez total, c'est pour dire lol

Le déménagement n'est pas envisageable : j'ai emmenagé chez ma copine qui a acheté son appart et je ne paye pas de loyer ( ou si peux) :roll: . De plus elle est moi travaillons a 75km de distance donc nous sommes deja presque au milieux.

Concernant le mulet, j'y ai bien pensé mais niveau parking et surtout "confort" de route, j'ai peur de perdre...clair que je voudrais le beure, l'argent du beure, la cremiere et même la vache.....

mais ça m'embete :?
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Messagede keke_206 » 09 Oct 2007 18:25

Kost a écrit:Dur choix effectivement... :?

Pourquoi ne pas revendre ta s16 et racheter 2 véhicules:

- un plaisir ( 106 s16 par exemple)
- un économique ( 306 ou 206 xad par exemple)


Si je me retrouvais dans cette situation, c'est la solution qui me tenterait le plus je pense :wink:


keke l'a fait. Trouves-toi une charette, en plus t'as pas de loyer. Ta copine aussi fait des bornes, vous allez vous ruiner en essence :(

J'ai une autre solution, trouve toi une copine à côté de ton boulot :lol: , je plaisante :arrow: :oops:
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Messagede v1N-c3Nt » 09 Oct 2007 18:29

La meilleure solution serait de te trouver une charette tres rapidement et tu pourrais garder la 206...
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Messagede goujon » 09 Oct 2007 18:43

Sinon tu prends une 206 Hdi S16............. au moins tu restes toujours dans la 206 avec le meme interieur que toi et avec un peu moins de cv.......
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Messagede motard54 » 09 Oct 2007 18:57

pour la 206 hdi, j'y ai pensé mais si je prend un mazout, je pense le garder quelques années et comme le(s) petit(s) n'attendra plus la lune, je prefere passer au modele d'au dessus niveau taille.

En fait la miss ne fais pas bcp de km car elle prend le train donc relativement economique mais dans l'absolue, ça ne change pas grand chose pour moi.

Pour les 106S16, je la trouve super surcoté, même par rapport au 206...ça doit consommer a peut pres autant non?
Si je renvends ma 206, je vais en tirer max 6000euros ( et encore...) donc pouvoir reprendre deux vehicules avec ça ca va etre super short. Et si je remets 2000 euros au bout, je vais deja devoir attendre un bout de temps pour pouvoir amortir tout ca


changer de copine...c'est possible mais c'est pour la rejoindre que je viens de demenager et de changer de boulo ;looool, ça m'embeterais :roll: :lol:

Bref, je vais encore reflechir a toute ces solutions et prendre la moins pire :?
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Messagede sly » 09 Oct 2007 19:16

Kost a écrit:Pourquoi ne pas revendre ta s16 et racheter 2 véhicules:
- un plaisir ( 106 s16 par exemple)
- un économique ( 306 ou 206 xad par exemple)


Sur le principe je suis d'accord avec Cedrick
Cela dis concernant le choix des voitures, c'est sûr que ca dépend du budget mais moi je prendrais:

-une 205 GTI pour le plaisir (valeur sûre, géniale à conduire et qui prend de la valeur si tu en trouves une propre
-une 306 ou 406 DTurbo voire hdi pour le côté économique (confortable, fiable et assez grand le jour où tu as un bout'chou) :wink:
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Messagede Rico » 09 Oct 2007 19:17

Le mulet est la solution que j'ai adoptée :D
Je fais plus de 90 km/jour. Les deux autos (206S16 et 205 TD) me reviennent à environ 320€/mois carburant et assurances comprises, alors que la S16 me coûtait 250€ d'essence + 140€ d'assurance par mois à elle seule 8O
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Messagede Rico » 09 Oct 2007 19:19

Le souci avec une S16 est que ça ne vaut pas grand chose par rapport à un diesel "moderne". Tu seras obligé de mettre pas mal au bout pour avoir une focus :?
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Messagede OiL » 09 Oct 2007 19:44

Ce qu'il faut calculer pour savoir si le mulet est rentable :

Coût de la S16 sur 22000 km :arrow: carburant, décôte, entretien
Coût du mulet sur 22000 km :arrow: carburant, décôte, entretien

Si la différence permet de payer l'assurance du mulet, c'est rentable :wink:

A moyen terme, un diesel récent pourrait revenir moins cher... A toi de voir combien tu es prêt à ajouter pour avoir le plaisir de rouler en S16 :wink:

Sinon, à long terme, la décôte de la S16 ne jouera plus beaucoup, car 10 000 km sur 120 000 km n'influenceront plus beaucoup le prix...
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Messagede akromax » 10 Oct 2007 08:37

OiL a écrit:Ce qu'il faut calculer pour savoir si le mulet est rentable :

Coût de la S16 sur 22000 km :arrow: carburant, décôte, entretien
Coût du mulet sur 22000 km :arrow: carburant, décôte, entretien

Si la différence permet de payer l'assurance du mulet, c'est rentable :wink:

A moyen terme, un diesel récent pourrait revenir moins cher... A toi de voir combien tu es prêt à ajouter pour avoir le plaisir de rouler en S16 :wink:

Sinon, à long terme, la décôte de la S16 ne jouera plus beaucoup, car 10 000 km sur 120 000 km n'influenceront plus beaucoup le prix...


Alors je suis dans le meme cas que toi.
J'ai une mission pour 6 mois mini et ce qui m'amene à faire 680km/semaine soit plus de 30000km/an...
Par contre, je ne paie pas l'essence.(rembourssé au frais km)
Que faire?
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Messagede jc34 » 10 Oct 2007 15:55

akromax tout depend des km de ta voiture
mais si c'est pas pour un job definitf garde la , je connais qq un qui fait 650km/semaine avec ca s16 et aucun probleme

en plus tu paye pas l essence

motard54 si tu veux pas vendre la 206 , trouve un taff plus proche de ton domicile :roll:
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede OiL » 10 Oct 2007 16:42

akromax a écrit:J'ai une mission pour 6 mois mini et ce qui m'amene à faire 680km/semaine soit plus de 30000km/an...
Par contre, je ne paie pas l'essence.(rembourssé au frais km)
Que faire?


Si tu es remboursé au frais kilométriques, assure-toi que ton employeur accepte de rembourser ces frais pour 8CV fiscaux :wink: Si c'est bon, garde la S16 :D

Les frais kilométriques tiennent normalement compte de la décôte, du carburant et de l'entretien (à toi aussi de vérifier si le montant des frais est cohérent par rapport à ce que tu dépenses pour l'auto). Si tu prends une autre auto, tu devras continuer à assumer l'entretien et la décôte de la S16, puisque tu ne seras remboursé que pour l'autre...
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Messagede Djé » 10 Oct 2007 20:37

OiL a écrit:Les frais kilométriques tiennent normalement compte de la décôte, du carburant et de l'entretien...

Ca dépend : il y a des sociétés qui ont un barème fixe.
-> 0,30 € le kilomètre dans la société où je suis... et peu importe que tu roules en 4L ou en Porsche ;)
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Messagede davidmills7 » 10 Oct 2007 21:24

chez nous a Lat****** le barême s'arrete a 08cv ce qui était bien pour moi maintenant avec le CTR c'est un poil moins avantageux mais bon tanpis :lol: :dk:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede motard54 » 11 Oct 2007 17:35

Djé206 a écrit:
OiL a écrit:Les frais kilométriques tiennent normalement compte de la décôte, du carburant et de l'entretien...

Ca dépend : il y a des sociétés qui ont un barème fixe.
-> 0,30 € le kilomètre dans la société où je suis... et peu importe que tu roules en 4L ou en Porsche ;)


ils remboursen ce tarif pour les km boulo/dodo ou pour les deplacement professionnels???

où j'etais avant ils payaient 0,083euros du km......là où je suis maintenant, je reçois 120 euros/mois pour 94km/jour soit environ 0,058 euros, peut importe le vehicule


j'ai sans doute trouvé une solution.....financierement correcte mais qui m'emebete un peux pour ma moitié.

En fait je vais prendre sa clio DCI ( 80cv) et elle prendra ma 206. Elle fait 8km/jour jusqu'a la gare où elle prends le train.

Je lui verserais 6O euros/mois pour "compenser" la decote kilometrique. Du coup je gagne en frais d'essence et je "gagne" la decote kilometrique sur la 2sans6....

a voir comment cela fonctionne et j'aviserais au moment voulu :lol:
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Messagede keke_206 » 11 Oct 2007 17:38

motard54 a écrit:
Djé206 a écrit:
OiL a écrit:Les frais kilométriques tiennent normalement compte de la décôte, du carburant et de l'entretien...

Ca dépend : il y a des sociétés qui ont un barème fixe.
-> 0,30 € le kilomètre dans la société où je suis... et peu importe que tu roules en 4L ou en Porsche ;)


ils remboursen ce tarif pour les km boulo/dodo ou pour les deplacement professionnels???

où j'etais avant ils payaient 0,083euros du km......là où je suis maintenant, je reçois 120 euros/mois pour 94km/jour soit environ 0,058 euros, peut importe le vehicule


j'ai sans doute trouvé une solution.....financierement correcte mais qui m'emebete un peux pour ma moitié.

En fait je vais prendre sa clio DCI ( 80cv) et elle prendra ma 206. Elle fait 8km/jour jusqu'a la gare où elle prends le train.

Je lui verserais 6O euros/mois pour "compenser" la decote kilometrique. Du coup je gagne en frais d'essence et je "gagne" la decote kilometrique sur la 2sans6....

a voir comment cela fonctionne et j'aviserais au moment voulu :lol:


C'est une bonne idéé. En plus un mazout faut que ça roule, alors..

Ouais, c'est un bon compromis
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Messagede akromax » 12 Oct 2007 09:04

J'ai 122€/semaines de frais d'essence.Donc ça va, je rentre dans mes frais et pour clouer le tout je fais mon plein che les suisses!
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