Clic-clic à l'accélération

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Clic-clic à l'accélération

Messagede R.V » 06 Oct 2007 12:20

bonjour a tous, voila j'ai un p'ti probleme avec ma 206.je vous explique:quand la voiture est froide,que je démarre elle tremble;ce qui apparement serai un silent bloc moteur d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum mais par contre aprés quand je roule j'entend un clic-clic qui monte suivant le régime moteur.moi au départ je pensé au culbuteur parce qu' apparement se serai le meme simptome mais dans le garage a coté de chez moi, il me dit que sur la S16 c'est des poussoirs hydraulique!(le garage est un FORD) donc ma question est:cela viendrai t'il des culbuteurs ou des poussoirs hydrauliques? et est-ce facil a réparé ou il faut de bonne base en meca pour le faire? le garage me parle de faire sauté la courroie de distrib+déculassé+enlevé l'arbre a came pour pouvoir changé la piéce!!! 8O
sa me paré un peu gro??? :?
merci de vos lumieres peuple S16... :wink:
R.V
P'tit Bavard

Messagede icetea » 06 Oct 2007 13:28

salut j'ai eu le même soucis que toi
normalement pour le tremblement a froid cela vient des poussoir hydraulique , pour le remplacement tu n'est pas obliger de déculasser :wink: par contre si tu continue a rouler comme sa, tu risque de plier les soupapes et la tu sera obliger de demonter la culasse :wink: .
icetea
Maître des mots

Messagede Rico » 06 Oct 2007 13:44

J'ai aussi le mêm problème et il parait que ce sont les poussoirs qui en sont la cause :( Ca veut dire dépose distrib+aac pour remplacement des 16 poussoirs.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede R.V » 06 Oct 2007 15:07

au PUT*** la merde!
mais c'est vrai quel le fait de plus en plus ce petit clic-clic et de plus en plus soutenu!
bon ba va faloir de nouveau quel passe par la case garage.
Une idée peut etre du prix de toute ces petites réparations???
sa revien cher de roulé dans une sportive!!!
R.V
P'tit Bavard

Messagede icetea » 06 Oct 2007 17:21

ba écoute moi j'ai tout changer
soupape admission - soupape échappement -kit distrib- pompe a eau -poussoir -joint de culasse -vis de culasse -joint adm - joint echap et pompe a eau cout total 2250€ + la main d'oeuvre :oops:
rien que pour les 16 poussoir tu en a pour 388€ ref 0942.48 :wink:
icetea
Maître des mots

Messagede R.V » 06 Oct 2007 17:55

ha merci pour la ref ICETEA.
si jamais j'arrive a trouvé un p'ti mécano sympa qui serai susptible de s'occupé de ma 206 pour pas trop cher sa serai un peu mon cadeau de Noél.
parce que j'ai bien envie de me tapé une bonne boure dans pas tres longtemps sur le circuit de DIJON,mais j'aimerais aussi évité de rentré en bus. donc c'est pour sa que je veu la remettre en etat avant et si possible sans me ruiné... hein ICETEA :wink:
merci encore... :P
R.V
P'tit Bavard

Retourner vers Vos problèmes