Avis changement freinage

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis changement freinage

Messagede le limac » 23 Sep 2007 00:56

salut a tous

voila je possede des disques av OMP raynure perce en monte origine 266 avec plaquettes road and sport OMP

mais jai aussi des etriers de 307 2.0L en 283 dans le garage
j'aimerai changer de freinage

mais j'ai appris que niveau assurance le freinage faut faire gaffe
donc j'aimerai l'avis de certain pour savoir ce que je risque en cas de GROS PEPINS
et savoir la config la mieux adapter pour risque le moins et freiner le plus


2 solutions
soit je met des GR N disque lisse pour garder mon freinage mieux que d'origine mais inconnu en cas de crach

ou alors je monte en gamme en 283 avec GRN +plaquette 2500
invisible aussi mais Ø augmente


es ce que l'assurance mesure ou pas ? et niveau perf entre GN et OMP que vais gagner ou perdre

j'ai ma petite idee mais j'aimerai un autre avis
merci
:wink:
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Messagede Jul' » 23 Sep 2007 09:55

je pense qu'avec les freins de 307 sa pose pas de probleme car c'est la monte rc mais renseigne toi au pres de ton assurance quand meme :D
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede ICE » 23 Sep 2007 10:08

Si j'étais je virerai le matos en bois que t'as dessus

je poserai 2 disques grp n lisses traités (dans le pire des cas) dans le meilleur des cas 2 disques ap racing rainurés

et avec ça plaquettes carbone lorraines AV/AR (au carré les CL toujours)


Tu vas halluciner tu freinera bien mieux qu'un freinage en 283 d'origine

par contre tu vas couiner et avoir tes PTS tout le temps sales

Car un bon freinage ça n'a pas que des avantages

Des plaquettes sans bruit sans poussières, faut pas se leurer ça freine pas



sans plaisanter tu vas manger ton volant :wink:


Imagine un freinage CL en 283 :lol:
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Messagede sparc42 » 23 Sep 2007 11:33

euh les plaquette carbone lorraine pour 206 en 266 tu les trouve ou? parceque dernierementil me sembleque çaexistait pas!!!
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Messagede le limac » 23 Sep 2007 12:18

jul 206 FAM a écrit:je pense qu'avec les freins de 307 sa pose pas de probleme car c'est la monte rc mais renseigne toi au pres de ton assurance quand meme :D


oui ça pas de probleme pour ça :wink: je sais que cela ce monte masi homologation niveau assurance


ICE a écrit:Si j'étais je virerai le matos en bois que t'as dessus

je poserai 2 disques grp n lisses traités (dans le pire des cas) dans le meilleur des cas 2 disques ap racing rainurés

et avec ça plaquettes carbone lorraines AV/AR (au carré les CL toujours)


Tu vas halluciner tu freinera bien mieux qu'un freinage en 283 d'origine

par contre tu vas couiner et avoir tes PTS tout le temps sales

Car un bon freinage ça n'a pas que des avantages

Des plaquettes sans bruit sans poussières, faut pas se leurer ça freine pas



sans plaisanter tu vas manger ton volant :wink:


Imagine un freinage CL en 283 :lol:



merci bien dans tout les cas je vais prendre des GR N car des raynures ont vois dessuite que c'est pas origine :wink:

les CL je sais que sur le CTR tu les avais
j'ena ia trouver sur ORECA mais niveau chauffage c'est comment ?
en tout cas OMP ça freine pas mal deja par rapport a l'origine

apres pour la poussiere elles sont toujours couleur goudron :lol: :lol: :lol: j'aurai du les refaire peindre noire
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Messagede 206fullprepa » 23 Sep 2007 13:49

Niveau assurance je sais pas ce que tu risques mais a ce moment la c' est pour tout,moi je vais changer pédalier et volant,puis je m' en fiche un peu si c' est pris rn charge ou pas!Et puis pour la modif freinage j' es un pote qui bosse en fourrière et casse et je lui es commandé un ptit kit brembo 4 pistons de 406 v6!avec ca le mordant est top!
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Messagede Matthieu » 23 Sep 2007 14:49

Des disques dit Gr N sa reste des disques type origine il n'y a aucun traitement ou chez pas quoi dessus ... :wink:

Sinon pour répondre vu ta voiture passe en 283 , se sera plus sécurisant avec des CV en plus :wink: et après niveau assurance .... normalement tu ne dois rien modifier des caractéristiques de ta voiture alors ..... :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede ICE » 23 Sep 2007 15:24

lelimac a écrit:les CL je sais que sur le CTR tu les avais
j'ena ia trouver sur ORECA mais niveau chauffage c'est comment ?
en tout cas OMP ça freine pas mal deja par rapport a l'origine


a froid ça freine que dale

c'est des plaquette racing quoi tout le reste j'ai testé pas mal de matos c'est de la pisse de chat à côté OMP y compris

Tellement c'est abrasif que même ta caisse perd de la pêche en ligne droite :wink:
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