206 S16 Mangeuse d'huile ??

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede olivier81 » 05 Sep 2007 17:48

eric57 a écrit:De la 5w40 dans vos moteur ! 8O , vous etes sponsorisé par Motul !! :lol:


C'est préconisé de la 5W40 huile 100% synthèse, mettre mieux c'est bien mettre en dessous de la 10W40 semi synthèse c'est pas bien :?

Petit rappel, le premier chiffre indique la viscosité à froid, plus c'est élévé plus c'est épais, et le deuxième plus c'est haut plus ca tient en température, pour un usage routier un indice de 40 est largement suffisant, par contre pour ceux qui font du circuit c'est fortement conseillé de passer en 50 mais attention le prix du bidon augmente méchamment et ca se trouve pas en centre auto en général :?
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Messagede Pupuce16s » 05 Sep 2007 17:51

cti-59 a écrit:
samez jonathan a écrit:si tu en bouffe je pense que ca sera normale peu etre pas tous de suit mes apres pi etre
je pense que 5w40 ces un poil fluide surtout en ete ! 5w50 ou 10w50


peugeot préconise de la 5w40 pourquoi mettre autrechose?lorsque le moulin prend pas mal de borne a la rigueur on met de la moins fluide


Quant il prend des bornes oui, pour les fortes sollicitations ou meme pour l'été, ca ne peux pas lui faire de mal.
C'est juste quant il fait tres froid qu'il faut faire attention au temps de chauffe..
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Messagede yaya23 » 05 Sep 2007 17:57

Sauf que Rc GTi et cie ont souvent des modines pour tenir l'huile pas excessivement chaude mais pas nous, moi je craindrais de mettre de l'Activa 5W40 même sans faire de circuit, là j'ai la 5W50 de Carrefour, j'apprend que ce sera Total qui fournira Carrefour, je vais changer et opter pour une 5W40 sûrement mais je mettrais autre chose que l'Activa, je songe à mettre la modine aussi...
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Messagede Pupuce16s » 05 Sep 2007 18:11

Le top c'est la Motul 300v, sinon la Shell Helix Ultra est pas mal... enfin apres c'est chacun ses gouts .
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Messagede Matthieu » 05 Sep 2007 20:50

5w40 total un jour !! 5w40 total toujours :lol:

Tant que la températre d'huile ne dépasse pas les 130° l'indice "40" me suffit :wink: ( vu que j'ai la modine qui va bien je vais me contenter de faire baisser la température d'eau :wink: )
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Messagede yaya23 » 06 Sep 2007 11:02

Justement, maintenant que tu as la modine ta tempé d'eau n'a pas tendance à être au dessus de 90° ? Si c'est le cas je ne mettrai pas de modine, vaut mieux de l'huile trop chaude que de l'eau trop chaude...
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Messagede Matthieu » 06 Sep 2007 20:37

yaya23 a écrit:Justement, maintenant que tu as la modine ta tempé d'eau n'a pas tendance à être au dessus de 90° ? Si c'est le cas je ne mettrai pas de modine, vaut mieux de l'huile trop chaude que de l'eau trop chaude...


Sur piste oui , l'eau passe les 90° :evil: mais c'est quasiment pareil qu'avant enfin peux etre un peu moins pire :wink:

Sinon sur route c'est en dessous de 90 l'eau comme l'huile en conduite presque normale :wink:
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Messagede cti-59 » 06 Sep 2007 20:54

je roule à l'activa en 5w40 et mon huile chauffe normalment

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500bornes à 140 en été avec le soleil qui tapait(38degrés affiché) mon huile n'est pas en surchauffe
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Messagede yaya23 » 07 Sep 2007 18:00

Matthieu a écrit:
yaya23 a écrit:Justement, maintenant que tu as la modine ta tempé d'eau n'a pas tendance à être au dessus de 90° ? Si c'est le cas je ne mettrai pas de modine, vaut mieux de l'huile trop chaude que de l'eau trop chaude...


Sur piste oui , l'eau passe les 90° :evil: mais c'est quasiment pareil qu'avant enfin peux etre un peu moins pire :wink:

Sinon sur route c'est en dessous de 90 l'eau comme l'huile en conduite presque normale :wink:


Ok, vais encore réfléchir un peu à cette modine alors :)
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