Satanas a écrit:Et au niveau du CT ça dis quoi?
Ben heu.. ça dit rien. Les réglages train AV ou modifications "proche de l'origine", ne font pas partie des points controlés !
jpda a écrit:Matthieu a écrit:
Non mais c'est déjà coupésa ce voi pas
la découpe de l'origine et faite en suivant le renfort que ''j'ai'' mis
et pour moi le renfort est quand même indispensable
j'ai pas des amortos rempli avec du beurre
Mille excuses donc. Si c'est déjà coupé, ben ça se voit pas sur la photo. Ben alors, qu'attends tu pour décaler tes amortisseurs. Si tu as fait du bon boulot, tes trous de fixation d'origine te servent de repère de base. Tu n'as plus qu'à les mettre en butée et le tour est joué. Ne t'inquiète pas si il y a un poil de décalage, ça ne risque rien et à l'occasion d'un réglage géométrie, tu le fais régler (si c'est dans un centre auto, tu as pas fini de rire, car la chasse, mis à pat dans les chiottes, ils savent pas vraiment ce que c'est)
Je maintiens que le renfort n'est pas indispensable meme avec des amortisseurs sans beurre. Si un jour tu as l'occasion de rouler dans une 206 Volant, tu verras que déjà le renfort parait plus utile.
Matthieu a écrit: Et oi je maintienspour ma voiture le refort est indispensable et le sera encore par la suite
je suis en B14 comme amorto , je copte trouvé 175 poneys de mon moteur et pour finir je pense aller en rallye fin d'année prochaine
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jpda a écrit:Ouch... belles pièces les MK6, mais 500 euros, c'est raide quand meme. De plus, pour en profiter pleinement, il faut impérativement monter des amortisseurs dits "corps filetés", donc avec un petit diamètre de ressort.
Le montage que j'ai proposé permet de conserver les amortisseurs d'origine(pour zéro euro aussi...et un peu de travail minutieux... :lol: )
jpda a écrit:
jpda a écrit:Comme promis...![]()
Pour ceux qui veulent modifier leur train Av à moindre frais, voici comment gagner du carrossage et de la chasse.
La première chose à faire est de mettre la voiture sur chandelle afin de pouvoir enlever les 3 vis fixant l'amortisseur avant à la platine du bol de suspension. Il n'est pas necessaire de déposer l'amortisseur complètement.
Ensuite, il y a deux étapes distinctes :
1) déplacer les 3 trous de fixation par repercage de la tole. Cette opération est fort simple, et poutant trés délicate car il faut etre le plus précis possible. Donc pas de précipitation et de l'application :wink: Au niveau des valeurs, ce sont celles données par Peugeot Sport pour les 206 Volant![]()
Il faut donc repercer un trou de fixation dont la nouvelle position va rentré vers le moteur de 9mm et reculé vers le pare brise de 5mm.
A tous les petits malins qui voudraient mettre un peu plus comme monsieur Bahlsen dans ses publicités, je dirais que l'excés nuit. D'une part on ne peut aller au delà des 9mm vers le moteur car le ressort de suspension vient alors toucher le bol dans le passage de roue. D'autre part, aller au delà des 5mm en arrière risque de générer des effets pervers dans la direction (qui a déjà essayer de conduire un chopper par rapport à une moto traditionnelle... gamelle assurée à la première manoeuvre)
2) il faut agrandir l'ouverture au sommet du bol afin que la tete d'amortisseur puisse se déplacer. Il faut pour celà utiliser une fraise montée sur un outil et s'armer d'un peu de patience, car il faut enlever quand meme pas mal de matière.![]()
Aucun risque d'affaiblissement de la tole ou de problème quelconque. Une petite touche de peinture ensuite sur l'arete de la tole et le tour est joué.
Reste plus qu'a remonter les amortisseurs dans les nouveaux trous et profiter de son nouveau train av.
Por mémoire, ceux qui vont me dire : "ça change rien, j'ai rien senti, j'ai pris mon rond point comme d'hab à 14 km/h en allant chercher le pain...", je leur réponds tout de suite que la différence est plus que flagrante, mais à allure soutenue bien évidemment !!!![]()
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Voilà les copains, à vos outils.... Pour le résultat en image reportez vous à la photo insérée un peu plus haut dans le post.
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