Quel disque prendre ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Quel disque prendre ?

Messagede jc34 » 28 Juin 2007 12:02

Voila ma 206 approche 85.000km et les disques sont a bout depuis un bail

donc je cherche juste a remplacé mes disque et mettre des durites avia ,
sur le site pourchier j'ai trouvé ca

ZIMMERMANN - DISQUE DE FREIN lisse Prix Unitaire TTC 32.97€

et sur oscaro

brembo - Jeu de 2 disques de frein avant Prix Oscaro 36,43 € TTC

les brembo et les zimerman sont juste ventilé mais pas percés (trop peur de cassé des disques perces :oops: ) qu'en pensez vous ?

ps: je suis en 266x22
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Messagede jc34 » 28 Juin 2007 12:10

chez gt2i y a juste des rainuré/perces omp a 147€
chez bps allye ya des gr N a 89€, pack gr N +ds2500+dot5 =213€ et pack rainuré percé+ds2500+dot5 a 255€

je c plus quoi prendre :lol:
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Messagede jocel1 » 28 Juin 2007 12:27

moi je viens de commander mes 266*20.5 en brembo MAX chez pourchier pour environ 90 € les 2 ce sont de simples rainurés mais c'est du brembo donc une assez bonne réputation comme zimermann, puis c'est bien moins cher que des zimmermann percés !
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Messagede jc34 » 28 Juin 2007 12:48

mais les brembo max ne se font pas en 22x266 :cry:
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Messagede fkmav » 29 Juin 2007 12:47

jocel1 a écrit:moi je viens de commander mes 266*20.5 en brembo MAX chez pourchier pour environ 90 € les 2 ce sont de simples rainurés mais c'est du brembo donc une assez bonne réputation comme zimermann, puis c'est bien moins cher que des zimmermann percés !


Bien moins cher... je les ai payé 130€ les Zimmerman percés sur Pourchier :)

Perso, j'en suis très content. Pour ce qui est de les casser... faut qd même y aller comme un bourrin (circuit régulier) Tous les disques type Ferrari, Porsche, BMW sont percés sur des voitures de série... si c'était pas solide ça se saurait ;)

D'autant plus que tu ne changes pas les étriers, donc encore moins de risque que ça casse.
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Messagede jc34 » 29 Juin 2007 13:16

ouai mais bison que je suis un boeuf sur la pedale de droite et du coup je doit freiné plus fort apres ... :lol: (special en montagne , circuit , etc..) l abs avec moi ...c 'est tout les jour qu il se declanche

facons j'ai comandé les brembo a 30€ pour le prix y'a rien a perdre
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Messagede yaya23 » 29 Juin 2007 16:37

jc34 a écrit:ouai mais bison que je suis un boeuf sur la pedale de droite et du coup je doit freiné plus fort apres ... :lol: (special en montagne , circuit , etc..) l abs avec moi ...c 'est tout les jour qu il se declanche

facons j'ai comandé les brembo a 30€ pour le prix y'a rien a perdre


Changement de plaquettes tous les 5000km çà revient cher... :lol:
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Messagede jc34 » 29 Juin 2007 20:25

les plaquettes d'origine -> 15.000km :lol:
j'ai pris des plaquette ferodo et....des durites avia :oops:
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Messagede yaya23 » 30 Juin 2007 22:51

Bah çà va tu dois pas etre tant nerveux que çà, mon pote qui a acheté une 16 d'occaz les mecs a la concession lui ont mis des plaquettes neuves, elles ont fait 6000km et il fait ni du circuit ni des descentes de col :lol:
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Messagede Autokisscool » 01 Juil 2007 01:00

Pour info, les mêmes Brembo chez Feu Fert : 120 euros 8O
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Messagede jc34 » 01 Juil 2007 10:25

ba quand meme je lui en fou plein la gueule dans les montagnes (c'est pas tout les jours non plus)
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Messagede yaya23 » 01 Juil 2007 11:07

Purée vous avez du pot y sont cadeau les Brembo en 266*22 !
Moi je suis en 266*20.4 :cry:
Pour les plaquettes tu peux essayer du DS2500 au moins une fois, çà s'use moins vite que de l'équivalent d'origine, par contre çà te bouffe les disques plus vite mais bon à 36€ la paire de disque 8O
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